Idées de menus

What I eat in a day

Salut à tous!

Il y a un moment, je vous avais demandé sur Facebook si ça vous intéresserait de voir ce que je mange dans une journée « type » et plusieurs avaient répondu que ce serait une bonne idée d’article. J’ai donc pris soin de photographier tout ce que j’ai mangé et je le partage aujourd’hui avec vous. J’espère que ça va vous plaire ! 

Petit déjeuner

Flocons d’avoine au four avec de la pomme, des framboises, du lait d’amande, des graines de chia, des amandes et un peu de sucre de canne.

IMG_7184

Snack

Carottes et beurre de cacahuète 

IMG_7189

Déjeuner

Grosse salade composée avec du quinoa, du concombre, de la tomate, du poivron, des carottes, des olives, du fromage et une sauce maison. 

IMG_7192

Goûter

Des galettes de riz et une poire

IMG_7194

Dîner

Ce n’était en fait pas prévu, mais je suis allée au restaurant indien pour fêter l’anniversaire d’un de mes colocs. J’ai mangé un curry végétarien excellent, dont je n’ai aucune photo car je n’avais pas emporté mon appareil… Je crois qu’il faut savoir profiter du moment présent, et même si ce n’était pas du tout dans mes plans d’aller manger à l’extérieur, j’ai pris plaisir à déguster mon plat, et c’est ce qui est important! 

Comme vous pouvez le voir, je mange régulièrement tout au long de la journée. Je ne compte pas mes calories, et je le déconseille fortement, au risque de devenir obsédé par ce nombre, bien que je pense qu’il est important d’avoir une idée générale de la valeur calorique de ce que nous mangeons. Je ne crois pas au comptage de calories, car les calories ne disent rien de la valeur nutritive de l’aliment. 300 calories de légumes et 300 calories de chocolat ne se valent pas.
En ce qui me concerne, j’essaie au maximum de manger de manière intuitive, c’est à dire lorsque j’ai faim et d’arrêter lorsque j’ai suffisamment mangé, même si je dois avouer que j’ai encore du mal à ne pas me sentir obligée de finir mon assiette. Aussi, je ne l’ai pas mentionné, mais je fais attention à bien m’hydrater. D’ailleurs, la première chose que je fais en me réveillant est de boire un grand verre d’eau. Pendant toute la journée, je bois principalement de l’eau mais aussi du thé (avec mon petit déjeuner) ou des infusions (plutôt le soir). 
Aussi, pour ceux qui risquent de me le demander, je ne mange pas de viande ni de poisson en ce moment, c’est un choix personnel que je n’essaierais d’imposer à personne. Chacun fait ce qu’il pense être bon, et pour l’instant j’aime manger végétarien. Ce n’est pas dit que ça ne change pas dans le futur, je ne sais pas, mais ce type d’alimentation me convient à l’heure où je vous parle :) 

Et vous, à quoi ressemble une journée type? Cet article vous a-t-il plu? Si c’est le cas, dites-le moi (et dans le cas inverse aussi, toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre), partagez, et je pourrais refaire ce type d’article régulièrement :) Aussi, si vous voudriez que je poste la recette d’un de ces repas, faites-le moi savoir!

Prenez soin de vous et à très vite.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Une journée dans mon assiette #2 / What I eat in a day #2 | Savoure la vie! 11 mars 2015 at 10:20

    […] à de bons retours sur mon article Une journée dans mon assiette, je suis de retour pour vous montrer ce que j’ai mangé dimanche. Je ne vais pas blablater […]

  • Reply Laura 26 février 2015 at 00:57

    Holà !

    Très bon article, bien qu’il m’ait fait culpabiliser intensément concernant mon alimentation haha. Toi c’est sain, ça a l’air délicieux, et il faut le dire aussi, c’est tellement beau qu’on n’a presque pas envie d’y toucher.
    N’hésite pas à écrire d’autres articles du même genre par la suite, c’est top !!
    Plein de bisous <3

    • Reply Savourelavie 26 février 2015 at 05:00

      Il ne faut surtout pas culpabiliser!! Merci beaucoup pour tes compliments! Rendre mes assiettes jolies, c’est une des choses que je préfère, la présentation compte beaucoup pour moi!
      Je vais certainement essayer de poster ce type d’article de temps à autres :)
      Bisous ma Laura!

  • Reply Isabelle 25 février 2015 at 22:15

    Sympa ton idée de nous montrer ta journée d’alimentation.
    Les photos sont belles!
    Bon appétit, bises

    • Reply Savourelavie 26 février 2015 at 00:36

      Merci beaucoup Maman! J’ai trouvé un petit coin avec une luminosité sympa dans la maison :D

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.