Idées de menus

Une journée dans mon assiette

Salut à tous!

Suite à de bons retours sur mon article Une journée dans mon assiette, je suis de retour pour vous montrer ce que j’ai mangé dimanche. Je ne vais pas blablater pendant 10 ans donc voilà les photos ! 

Petit déjeuner

Yaourt, myrtilles, amandes, graines de chia avec des tranches de « pain » (ce qu’ils vendent en Australie sous le nom de pain en tout cas hahaha) et une tasse de thé vert.  

petitdej

Déjeuner

Des « sushis rolls » faits maison avec de l’avocat, de la carotte et du tofu en garniture. J’ai également préparé certains de mes repas pour la semaine à venir, comme vous l’avez peut-être vu sur Facebook, et du coup j’ai picoré par-ci par-là :)  

sushi

Goûter

Glace banane-framboise avec de la noix de coco rapée sur le dessus. 

glace

Dîner

En entrée, des crudités pour finir quelques restes (ce qui explique l’étrangeté de la combinaison): pois chiches, concombre et champignons avec une petite sauce à la moutarde. En plat, un favori que ma Maman fait régulièrement et que je n’avais pas mangé depuis des mois: épinards à la ricotta avec un oeuf, le tout cuit au four. 

diner

Grrrr désolée pour les couleurs de cette photo qui sont horribles, il faisait nuit et la lumière artificielle n’est pas spécialement flatteuse.

Voilààà, j’espère que ça vous donne des idées :) La semaine prochaine, je vous posterai une vraie recette, c’est promis :)

Prenez soin de vous et à très vite !

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Une journée dans mon assiette #3 / What I eat in a day #3 | Savoure la vie! 16 mars 2015 at 09:32

    […] jolie photo plutôt que l’horreur que je vous ai présentée dans mon dernier « une journée dans mon assiette« . Voilà donc ce que j’ai mangé: des légumes rotis au four (aubergine, poivron, […]

  • Reply Isabelle 12 mars 2015 at 14:02

    J’aime bien voir ce que tu manges, c’est toujours bien présenté!!
    Ahhhh la fameuse recette épinard/œuf/fromage :D
    Bises

    • Reply Savourelavie 12 mars 2015 at 14:54

      Merci Maman! J’adore faire une belle présentation, et je suis vraiment ravie de la luminosité qu’il y a dans la cuisine, ça aide beaucoup à rendre les photos agréables à l’oeil!
      Ouiiiii, malheureusement je n’avais pas de gruyère râpé donc j’ai juste mis de la ricotta dans les épinards à la place de la crème fraîche!

  • Reply Nandini 11 mars 2015 at 17:37

    C’est la fameuse glace faite maison ? ;) tout ça a l’air très bon, mais je ne sais pas comment tu fais pour manger si peu ! Surtout en faisant autant de sport… Je suis admirative, et je vais essayer de suivre ton exemple (même si mon métabolisme extrêmement performant et ma légendaire gourmandise ne me motivent guère haha)

    Dis, est-ce que tu pourrais poster la recette de ces sushis faits maison please ? J’adore ça mais je ne peux pas me permettre d’en acheter souvent vu le prix :'( merciiii xxx

    • Reply Savourelavie 12 mars 2015 at 10:09

      Oui, exactement! Je mange généralement plus en semaine, lorsque je vais à l’université, ce dimanche je n’avais pas fait de sport ni rien de spécial en fait. Je ne suis pas certaine de la quantité/les calories que tout ça représente, d’autant plus que j’ai aussi picoré dans mes plats pour la semaine pour vérifier si c’était bon etc (dès que je fais la cuisine je ne peux pas m’empêcher de tout goûter hahaha) et ça s’ajoute rapidement. Ca pourrait être une idée pour mes prochains articles de ce genre de voir combien de calories ça fait, juste par curiosité. Après, rien que la glace, on ne dirait peut-être pas comme ça, elle fait plus de 400 calories :)Tu as bien de la chance d’avoir un super métabolisme ;)
      Je vais essayer de perfectionner cette recette, par ce que les sushis sont un peu partis en morceaux étant donné que j’ai utilisé du riz brun mais dès que j’aurai trouvé le meilleur moyen de le cuire pour qu’il soit un peu plus « gluant » je pense que ça devrait être bon, et je posterai la recette avec plaisir! C’est vrai que les sushis sont assez chers en France (qu’en est-il en Angleterre?), mais ici c’est très abordable (c’est d’ailleurs une des meilleures options pour manger sainement sans se ruiner à l’université).
      Merci pour ton commentaire en tout cas, à très bientôt!

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.