Idées de menus

Une journée dans mon assiette (en période de révisions)

Je sais que vous adorez ce genre d’article et ça faisait une éternité depuis ma dernière journée dans mon assiette alors je me rattrape aujourd’hui :) C’est assez simple à réaliser en photos en plus, donc pas d’excuse ! La prochaine fois, j’en ferai peut-être une plus longue et détaillée en vidéo si ça vous tente.

Le principe de ces articles est de vous montrer ce que je mange dans une journée « type ». Bien entendu, je ne mange pas la même chose ni les mêmes quantités chaque jour, ça dépend un peu de mon humeur et de ce que je fais (si je suis active ou non). Ces articles « une journée dans mon assiette » sont là pour vous donner des idées, pas pour vous dire comment vous devez manger :) Nous sommes tous différents, écoutez votre corps !

Dans la vie de tous les jours, je mange généralement des plats très simples qui demandent peu de temps de préparation car je n’ai pas énormément de temps à consacrer à la cuisine durant la période scolaire. Voilà donc ce à quoi ressemble une journée dans mon assiette lorsque je ne suis pas très active (en l’occurence j’étais en période de révisions pour mes examens). J’ai pensé que ça pourrait aider ceux qui sont justement en train de passer leurs examens en ce moment ! ;) L’heure de mes repas est vraiment décalée par rapport à d’habitude parce que je m’étais levée hyper tard ce matin-là (je n’arrivais pas à m’endormir le soir précédent).

♢ Petit déjeuner (10h30)

Pour le petit déjeuner, mon fidèle porridge aux flocons d’avoineEn hiver surtout c’est vraiment mon petit dej’ indispensable. Ces derniers temps, je le faisais sans banane dans la base, mais là j’en avais acheté quelques jours auparavant donc j’ai repris cette habitude et il faut dire que c’est bien meilleur ! Je l’ai accompagné de fruits frais (banane et kiwis) et congelés (framboise) pour le rendre meilleur. 

une-journee-dans-mon-assiette-oatmeal-petit-dej

♢ Déjeuner (14h)

En attendant que mon déjeuner cuise, j’ai bu une bouteille de la boisson Nossa (que je vous ai faite gagner dans mon dernier concours). SO YUMMY ! Est-ce que vous avez déjà testé les baies d’açai sous une forme ou une autre ? :)

une-journee-dans-mon-assiette-boisson-snack

Pour le déjeuner, c’était pâtes complètes à l’épeautre, 1 tomate, 1/2 courgette, 1/4 d’oignon, 2 énooooormes champignons. Je cuis tous les ingrédients dans la même casserole, en ajoutant d’abord les pâtes, puis la courgette puis l’oignon suivi des champignons et de la tomate tout à la fin. En fait je les ajoute en fonction du temps que chacun des ingrédients prend à cuire (je fais ça à l’oeil bien sûr, vous me connaissez…). J’ajoute l’assaisonnement une fois que le reste est cuit : de la purée de tomate et de l’origan. 

une-journee-dans-mon-assiette-plat

♢ Dîner (20h)

Pour le dîner, je m’étais préparée une bonne soupe carottes-poireaux que j’ai accompagnée de pain dur (pour en faire des sortes de « croûtons »). -j’ai d’ailleurs perdu la photo car ma carte SD a rendu l’âme entre temps :( – Et en dessert j’avais opté pour une touche sucrée avec ma recette de goûter préféré (eh oui, elle n’est pas réservée que pour le quatre heures) ! Cette fois-là, j’avais seulement une banane sous la main, mais c’était suffisant pour bien terminer le repas. 

C'est l'heure du GOÛTER ! La vidéo et l'article sur mon goûter préféré du moment sont en liiiiigne. Quel est le votre ? Aussi, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter qui sera envoyée en début de semaine prochaine (avec des bonus spéciaux à l'intérieur !). #snack #gouter #healthy #vegan #vegetarian #recette #video #youtube #blog #recipe #veganfoodshare

Cette journée dans mon assiette vous a-t-elle donné des idées de repas ? Qu’est-ce que vous mangez, vous, quand vous devez resté concentrés pendant de longues heures ? 

Prenez soin de vous et bonne chance à tous ceux qui ont leurs partiels ! 

lea_transparent

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Brightsideofus 10 janvier 2016 at 17:18

    Le porridge… Comment s’en passer ? Contente de pouvoir reprendre le temps de passer sur ton blog ! Bisous Léa !

    • Reply Savourelavie 10 janvier 2016 at 17:25

      Mais oui, c’est une addiction ! En plus dernièrement j’ai pris l’habitude de le rendre encore plus yummy en y ajoutant plein de toppings, et je ne suis pas peu fière d’avoir réussi à convertir ma soeur qui n’aimait pas ça à la base ;)
      J’ai vu sur Instagram que tu avais enfin fini tes partiels, j’ai donc hâte que tu reprennes du service sur ton blog, je lirai tes articles avec grand plaisir.
      Bonne fin de journée <3

  • Reply isabelle 10 janvier 2016 at 11:41

    A part le breuvage aux baies d’açai et le porridge bien sûr (malgré une superbe photo).. tout me fait envie!!

    • Reply Savourelavie 10 janvier 2016 at 13:38

      Pourtant la boisson est super bonne ;) Tu sais que j’ai ralliée Milène à ma cause pour le porridge ? Elle aime bien maintenant hahaha !

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.