une journée dans mon assiette lazy
Idées de menus

Une journée dans mon assiette (lazy)

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article « Une journée dans mon assiette ». C’est toujours un plaisir pour moi de partager mes repas avec vous (je le fais d’ailleurs quotidiennement sur mon compte Instagram, si ça vous intéresse). Et je sais que vous raffolez de ce genre d’articles alors c’est parti ! 

J’ai beau être en vacances, parfois la motivation pour faire des plats compliqués et élaborés n’est pas forcément là. D’autant plus qu’avec les chaleurs qu’on connaît en ce moment, honnêtement, je n’ai pas trop la foi de faire chauffer le four ou la plaque : il fait suffisamment chaud dans mon appart (je vous parlais d’ailleurs de ce problème dans ma dernière vidéo).

Aujourd’hui, je vous montre donc une journée de repas en été lorsque je suis un peu paresseuse. Vous verrez qu’à ce moment-là, mon robot multi-fonctions chéri est le maître de la situation ! Je ne peux que très difficilement m’en passer, c’est un véritable allié dans la vie de tous les jours (on dirait que je parle de mon mec, là #chelou). 

Avant de s’attaquer au vif du sujet, je voudrais simplement attirer votre attention sur le fait que cette journée en est une parmi d’autres. Elle n’est pas nécessairement représentative de ce que je mange tous les jours. Je veille à équilibrer mon alimentation sur la semaine :) Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec la suite ! 

une journée dans mon assiette petit déjeuner granola bowl vegan

♢ Petit déjeuner

Pour le petit dej, je ne me prends pas la tête. J’ouvre le frigo, je prends un laitage, j’ajoute un des fruits qui sont sur le point de mourir (je suis une quiche pour bien les conserver, c’est affligeant) et j’y ajoute du granola. Tout simple, non ? 

En pratique, ça donne tout simplement l’assemblage suivant : 1 yaourt framboise-passion Sojasun, 1 pêche plate, du granola Energy de la marque GR’EAT, et j’ai également saupoudré quelques graines de chia sur le tout ! C’est une combinaison gagnante, et ce petit dej est prêt en moins de 3 minutes donc moi je ne peux que valider !! Et dégusté au lit devant les Totally Spies, on s’approche du paradis ;) 

Je profite de cet article pour vous dire que le granola que j’ai pu déguster dans ce petit dej vient du site Kazidomi, qui propose de nombreux produits bio d’alimentation et de la vie quotidienne à des prix réduits. Pour accéder aux réductions (de 20 à 50% sur tous les produits proposés), il suffit simplement de prendre l’abonnement annuel, que vous pouvez obtenir à seulement 80€ (-20%) avec le code SLV20 lors de la validation de votre panier. L’abonnement est vite rentabilisé et les économies s’accumulent rapidement. Je parlais plus longuement du site et son fonctionnement dans ma vidéo favoris du printemps, si ça vous intéresse ! 

une journée dans mon assiette déjeuner avocado toast

♢ Déjeuner

A l’heure du déjeuner (plutôt vers 14h30 du coup ce jour-là…), j’ai eu une envie de toast à l’avocat. Un peu en mode brunch, alors que j’avais déjà pris mon petit déjeuner, mais tant pis. Je me suis déplacée exprès au supermarché en bas de chez moi pour acheter un avocat car je n’en avais malheureusement pas à ma disposition. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour un avocat, dites-le moi :p 

J’ai donc fait mes avocado toasts, accompagnés de salade et de tomates jaunes (trop bonnes !). Après avoir pris la photo, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas suffisant, et j’ai accompagné les toasts et la salade d’un oeuf mollet qui me restait dans le frigo. Je n’en mange pas très régulièrement, mais là ça tombait bien car il complétait le reste du plat et il fallait que je finisse les restes avant de partir chez mes parents pour toute la semaine ! 

Article associé : Recette de guacamole rapide

une journée dans mon assiette nicecream

♢ Dîner

La chaleur ayant une fois encore pris le dessus ce soir-là, j’ai décidé de me faire un repas très frais. Ca ne m’arrive pas souvent de manger uniquement sucré le soir mais il faut bien une exception à la règle. 

Je me suis préparé une nicecream à la framboise et aux cerises, chose que je mangerais généralement plutôt au petit déjeuner ou au goûter. Vous connaissez mon amour pour ces glaces composées uniquement d’ingrédients naturels et ultra faciles à préparer, puisque je vous en ai déjà partagé plusieurs recettes ici. 

Pour sublimer ma nicecream, j’y ai ajouté de la noix de coco râpée et des amandes entières. Je crois que ce sont mes toppings préférés, que ce soit pour les nicecream, les smoothies ou bien les porridges.

Article associé : Nicecream choco-cannelle 

 

Comme vous le voyez, cette journée dans mon assiette a été un peu « all over the place » (comme on dit) ! Je n’ai pas du tout respecté les « codes » traditionnels des repas (à la française notamment), que ce soit au niveau des aliments mais aussi des heures auxquels je les ai mangés. Pourtant, cette journée-là, je me suis régalée à chaque fois.

J’ai écouté mon corps et ce dont il avait envie sur le moment. Je pense que c’est vraiment important et la clé pour se faire plaisir en mangeant, sans se mettre de contraintes. Si j’ai envie de manger mon déjeuner à 15h car je n’ai pas eu faim jusque là, je le fais. Et si lors du repas du soir je préfère prendre une bonne nicecream, pour me rafraîchir sans me plomber l’estomac avant d’aller dormir, pourquoi s’en priver ? 

Et vous, quelles sont vos habitudes au niveau des repas ? Est-ce que vous suivez le schéma traditionnel (il n’y a aucun mal si cela vous convient !) ou bien vous vous en écartez de temps en temps ? Racontez-moi ça dans les commentaires :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.