une-journee-dans-mon-assiette-2019
Idées de menus

Une journée dans mon assiette 2019

Ce type d’article est l’un de vos préférés, alors c’est avec grand plaisir que je vous présente l’édition 2019 d’une journée dans mon assiette :) En espérant que cela vous inspirera pour vos propres repas, à reprendre tels quels ou bien à adapter, bien entendu !

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, vous verrez que mes habitudes alimentaires changent. Je pense que c’est le cas de tout le monde au fil de sa vie, et c’est tout à fait normal. Pour ma part, ces derniers temps j’ai décidé de me faire davantage plaisir, en ne me restreignant pas.

Vous verrez également que je suis toujours végétarienne mais que je tends moins vers le végétalisme qu’il y a quelques temps. Cela tout bonnement par simplicité. Je travaille actuellement dans une entreprise qui produit des fromages et produits laitiers, je suis donc amenée au quotidien à en manger, cela fait partie de mes missions. Sans parler du restaurant d’entreprise où il est impossible de manger végétalien !

une-journee-dans-mon-assiette-2019-recette-chocolat-chaud-vegan

♢ Petit déjeuner réconfortant

Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné ici, mais depuis quelques temps je ne mange que très rarement un petit déjeuner au lever. En effet, je me suis rendue compte que je n’avais pas réellement faim à la sortie du lit, et je me forçais à manger car c’était la « norme ».

Je pars donc désormais au travail sans rien dans le ventre, et mange généralement un fruit dans la matinée (vers 11h, généralement). Je focalise donc mes apports caloriques sur le déjeuner et le dîner, en compensant bien évidemment le déficit engendré par l’absence du petit dej. Mais surtout, j’écoute mon corps et ne m’interdis absolument pas de manger le matin s’il se trouve que j’en ressens le besoin.

Ce samedi, je suis allée courir en me levant, et à mon retour, j’avais envie de prendre un bon chocolat chaud pour me réchauffer, ce que j’ai donc fait. Voici la recette, pour 2 personnes : 40cL de lait végétal (j’ai pris du lait d’épeautre), 40g de chocolat noir 70% (le mien est du Guanaja de Valrhona), 1 cuillère à soupe de purée amande, chocolat et coco de la marque Gonuts, un peu d’extrait de vanille liquide. On fait tout chauffer dans une casserole, rien de plus simple :)

♢ Déjeuner rapide

Pour le déjeuner, on ne s’est honnêtement pas embêtés. Quand on a la flemme de préparer un repas vraiment élaboré, on fait souvent une galette végétale avec un accompagnement.

Cette fois-là, nous n’avons pas dérogé à la tradition. Nous avons pris une escalope végétale panée de la marque Herta (qui, d’ailleurs, approchait dangereusement de sa date limite de péremption). Pour les légumes, on est partis sur des épinards à la crème. Le combo des deux était vraiment délicieux et si simple à préparer !

Et pour ma part, j’ai du mal à finir un repas sans une touche sucrée. Ce jour-là j’ai donc opté pour une coupelle de compote de pommes agrémentée avec du granola mangue cajou coco Bjorg et plus de coco râpée pour le dessus. Cela a suffit à satisfaire mes « sweet cravings ».

une-journee-dans-mon-assiette-2019-tarte-courgette-veggie-diner

♢ Dîner « festif »

Mon chéri s’étant gentiment proposé pour faire le repas, je ne me suis pas faite prier et lui ai laissé carte blanche. Nous avons donc pris un repas un peu plus funky que ce que nous avons mangé le reste de la journée.

Le plat était constitué d’une quiche aux courgettes, la spécialité de monsieur depuis qu’il a commencé à cuisiner plus régulièrement. C’est tout bête à faire, et pourtant ça fait toujours son effet. C’est un plat un peu plus élaboré que le traditionnel pâtes-sauce.

Et pour couronner le tout, nous avons fini sur une galette frangipane, car nous accueillons un pote de mon copain qui nous a gentiment amené le dessert :) Etant donné que c’était l’épiphanie, nous n’avons donc pas dérogé à la tradition…. et je n’ai pas eu la fève :p

Article associé : Tarte aux courgettes (veggie)


J’espère que cet article vous a plu, comme toujours ! N’hésitez pas à laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir, et à me dire ce que vous mangez dans les moments de rush où vous avez justement *la flemme*.

Bon week-end et à très vite ! Prenez soin de vous x


Vous avez aimé cet article ? Sauvegardez-le sur Pinterest ! ↓

une-journee-dans-mon-assiette-veggie-2019
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.