10 choses à faire cet été
Happy

Top 10 des choses à faire cet été

Maintenant que l’été est bien entamé, il faudrait penser à en profiter. Que vous soyez en vacances ou non, il y a des milliers de choses à faire pour mettre à profit les deux mois de beau temps (croisons les doigts) qui arrivent. 

L’été, c’est le moment des activités en plein air et des pique nique entre amis, mais également de la farniente et des glaces. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais pour moi cette saison est vraiment celle durant laquelle je vis les instant les plus magiques et me crée le plus de souvenirs impérissables. Vous aussi ? 

Peut-être parce que c’est la saison pendant laquelle on a le plus tendance à partir en vacances, et parfois même à l’étranger ? L’an dernier je suis partie 15 jours dans l’ouest canadien, le précédent je n’avais malheureusement pas de vacances avec mon stage, mais j’ai tout de même profité des week-ends pour beaucoup bouger ce qui fait que j’avais également passé un super été. 

Finalement, on a beaucoup moins tendance à se cloîtrer chez soi en été. On sort davantage en profitant des longues journées, on est aussi plus motivé à l’idée de se déplacer pour voir nos proches, et dieu sait que c’est lorsqu’ils sont partagés que les souvenirs sont les plus beaux. 

En l’honneur de cette merveilleuse saison, j’avais donc envie de partager avec vous le top 10 des choses à faire cet été. Enfin quand je dis « LE » top 10, je parle en réalité des choses que moi j’ai envie de faire pour rendre cet été tout aussi inoubliable que les derniers.  

à faire cet été ramasser des myrtilles

♢ Cueillir des myrtilles

J’ai déjà cueilli plusieurs fois des mûres car dans ma région en Auvergne il y en a beaucoup (d’ailleurs on a notre coin fétiche où on va tout le temps). En revanche je n’ai jamais cueilli de myrtilles et j’en ai très envie, d’autant plus que c’est un fruit que j’affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, si vous connaissez de bons spots en Rhône-Alpes, n’hésitez pas à m’en faire part (promis je n’irai pas tout vous piquer).

♢ Aller plus souvent à la piscine

Je ne suis pas une nageuse de compétition, loin de là, mais j’adore aller à la piscine. Que ce soit pour barboter ou faire des longueurs, c’est tout le temps un moment de bonheur pour moi. C’est un élément dans lequel je me sens étonnamment bien, et lorsque je nage, je ne pense à rien (et ça, croyez-moi, ça n’arrive pas souvent). C’est probablement l’un des seuls sports qui me permet de réellement me vider la tête, alors pourquoi s’en passer ? Et si en plus je peux aller à la piscine extérieure de la petite ville dans laquelle habitent mes parents, ce serait encore mieux car ce ne sera pas trop bondé et je pourrai en profiter pour bronzer (autant lier l’utile à l’agréable, non ?).

♢ Regarder les étoiles dans un endroit loin de tout

Là, il s’agit de perpétuer la tradition plutôt que de faire quelque chose de totalement nouveau. Depuis de nombreuses années, chaque été au moment des nuits des étoiles (dans la première quinzaine d’août) j’ai pris l’habitude de m’allonger dans l’herbe pour observer le ciel et essayer d’apercevoir les étoiles filantes. Je devais avoir 10 ans la première année que j’ai fait ça : j’étais partie en colonie de vacances et les animateurs nous avaient emmené dans un stade de foot reculé pour regarder les étoiles. Quand j’y repense, c’est assez amusant que je le fasse toujours après quasiment 15 ans.

♢ Faire des pique nique entre amis

Lorsqu’on part en vacances avec ma famille, on fait souvent des pique nique, et j’imagine que je ne suis pas la seule ! Je ne fais pas souvent de pique nique avec mes amis, et j’ai envie d’instaurer cette tradition cet été. D’ailleurs, ça commence dès dimanche : on va se retrouver au Parc de la Tête d’Or avec quelques copines et papoter autour de bonnes petites préparations !

Article associé : 3 idées de sandwiches vegan à emporter 

♢ Tester de nouvelles activités artistiques

Si vous avez lu mon article sur mes intentions pour l’année 2018, vous savez qu’explorer de nouveaux domaines artistiques est l’une de mes envies cette année. J’ai envie de profiter de la période estivale pour vraiment me plonger dans cet esprit-là. Je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre, mais c’est sur ma liste. 

Souvenir d’un sublime coucher de soleil en Tasmanie (2015)

♢ Admirer un lever et un coucher de soleil

Ca peut sembler vraiment très bête, mais j’ai envie de prendre le temps de voir un joli lever de soleil et également un coucher de soleil. Lors de la fête de la musique, nous avons assisté à un merveilleux coucher de soleil, avec le ciel qui s’embrasait au-dessus de Fourvière, c’était vraiment magnifique. En habitant en ville, on n’a pas toujours l’occasion d’admirer des levers ou couchers de soleil (c’est mon cas en tout cas), donc prendre le temps de le faire est un petit effort supplémentaire que j’aimerais faire ! 

♢ Diversifier ma photographie

Ma spécialité en photo, c’est bien entendu la photographie culinaire. Récemment, je me suis davantage intéressée à la photographie en général, notamment les portraits. Je me suis inscrite sur le groupe Facebook de Jessica Whitaker, qui se focalise plus particulièrement sur les portraits. Je vois tout le temps les publications des photographes de ce groupe dans mon fil d’actualité et ça m’a énormément inspirée. Je ressens un vrai besoin de m’y mettre aussi et photographier du vivant, pour changer :p

Article associé : Portfolio 

♢ Faire de la limonade maison

C’est probablement le cliché parfait, mais je m’en fiche royalement. Côté smoothies, je maîtrise parfaitement ! Mais je n’ai jamais fait de limonade chez moi et ça manque à ma vie (triste vie !). Donc c’est décidé, cet été je ferai au moins une fois de la vraie limonade maison. Vous avez des recettes ? 

Crédit : G. Fayet

♢ Monter au Puy de Dôme

Ayant vécu de nombreuses années en Auvergne, je suis déjà allée de nombreuses fois au sommet du Puy de Dôme. Cela reste une de mes randonnées préférées, et j’aimerais la refaire cette été. L’ascension se fait par le petit Chemin des Muletiers (attention à la chaleur car il y a peu d’ombre), mais une fois en haut la vue est vraiment époustouflante ! J’en profiterai également pour faire d’autres randonnées dans la région qui a énormément à offrir et qui a d’ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO cette semaine :) 

♢ Envoyer des cartes postales

Il y a deux ou trois ans, j’étais assez active sur le site Postcrossing (dont je vous avais parlé dans cet article). Vous envoyez une carte postale à un inconnu (dans n’importe quelle partie du monde) et en recevez d’une autre personne en échange. Moi qui suis une vraie enfant dès que je reçois du courrier, ce concept m’avait énormément séduite. Alors cet été, j’aimerais m’y remettre. Il y a quelque chose de vraiment spécial dans le fait de s’attabler et d’écrire des cartes postales avec un stylo, maintenant que la majorité d’entre nous utilise quasi-exclusivement nos claviers pour communiquer. 

Et vous, quelle est LA chose que vous adorez faire l’été ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lice 8 juillet 2018 at 13:07

    Hello,
    Plein de jolies choses à faire pour passer l’été tout en douceur :)
    Bises, à bientôt

    • Reply Savourelavie 9 juillet 2018 at 09:35

      Merci beaucoup ma belle ! Et toi, qu’est-ce que tu vas faire pour rendre cet été inoubliable ? :)

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.