Salé

Toasts de pomme de terre, crème, tofu fumé & alfalfa (vegan)

Me revoilà une recette salée toute simple qui mettra vos papilles en éveil. On voit partout ces derniers temps des toasts de patate douce, et je me suis dit « pourquoi ne pas en faire tout simplement aux pommes de terre ? ». Et voilà, l’idée était née. J’ai voulu adapter les fameuses pommes de terre en papillote que l’on cuit au four, sous forme de tartines. Vous m’en direz des nouvelles. 

Comme vous l’avez vu dans le titre, j’ai utilisé de l’alfalfa pour cette recette : une grande première ! J’ai récemment reçu un kit de germination (celui-ci) grâce à Camille du site Natura Sense, que je remercie vivement. Je ne m’étais encore jamais vraiment lancée dans l’aventure de la germination, et je le regrette maintenant car c’est très simple et cela prend peu de temps. 

Depuis, je m’amuse donc avec les différentes graines à germer, et cela m’a permis d’avoir un regain de créativité dans mes recettes. Les graines germées apportent un petit plus à vos plats, vos salades etc. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer, gardez l’oeil ouvert sur Instagram en suivant mon compte, il se peut qu’un concours vous y attende dans les jours qui viennent ;)

Article associé : 3 idées de sandwichs vegan à emporter

RECETTE DE TOASTS DE POMME DE TERRE, CREME, TOFU FUME & ALFALFA (VEGAN)

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 grosses pommes de terre 
  • 70g de tofu fumé
  • yaourt ou crème végétale de votre choix (voire même mayo végétale ;))
  • deux poignées d’alfalfa
  • 1 pincée de sel 

Instructions 

Faire cuire vos pommes de terre dans une grande casserole d’eau jusqu’à ce qu’un couteau puisse rentrer dedans mais que la chair reste ferme.

Couper les pommes de terre en rondelles de deux centimètres d’épaisseur. Les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile afin de les faire griller.

Dans le même temps, faire revenir le tofu fumé coupé en tous petits dés dans la poêle également.

Disposer les « toasts » sur des assiettes, tartiner de yaourt ou crème végétale avec un peu de sel (vous pouvez ajouter des herbes aromatiques dedans également). Ensuite, mettre les pousses d’alfalfa et terminer par le tofu fumé sur le dessus.

Déguster !

Pro tips

Je vous avoue qu’au début je voulais mettre de l’avocat à la place du tofu fumé, mais je n’en avais plus chez moi. Je pense que si vous en rajoutez dans cette recette, elle sera encore meilleure :D

 

J’espère que cette recette vous aura plu !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply camdewoods 31 janvier 2018 at 18:08

    Trop bon !!! ça me donne bien envie de tester :D

    • Reply Savourelavie 31 janvier 2018 at 18:16

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ! Tu me diras ce que tu en penses si tu testes :)

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.