snacks healthy en voyage
Idées de menus

7 idées de snacks healthy pour grignoter en voyage

Samedi dernier, je quittais Brisbane pour Paris : 24 heures d’avion, c’est long ! Ca m’a donné l’idée de partager avec vous des idées de snacks healthy à emporter avec vous lorsque vous devez faire un long trajet (ou moins long, cela dit).

C’est important d’être préparé avec de bons snacks dans ces moments-là, pour ne pas céder à la tentation de la facilité et prendre un paquet de gâteaux à la station service (si vous êtes en voiture), à l’aéroport ou à la gare. D’autant plus que dans ces endroits-là, la nourriture est EXTREMEMENT chère. Les magasins en profitent car ils savent que vous n’avez probablement pas d’autre option, d’où l’utilité d’emmener quelque chose que vous avez acheté ou préparé au préalable. 

snacks healthy voyage trajet

1. Mrs. May’s Cranberry Blueberry Crunch (vegan) 2. Pomme 3. Nakd Bar Cashew Cookie (vegan)  4. Jus d’orange sans pulpe Innocent 5. Noix de cajou 6. Bâtonnets de carottes

Idées de snacks healthy à emporter en voyage 

  • des fruits : secs, entiers, en salade…
  • des fruits à coque : amandes, noix de cajou, mélanges…
  • des barres de céréales : pas forcément l’option la plus « healthy » si vous l’achetez en magasin, mais vous pouvez aussi les faire vous-mêmes, par exemple en reproduisant cette recette de ma copine Shannon du blog Happy Healthy Energy
  • du jus de fruits ou légumes (fait maison c’est mieux, sinon attention à la composition et prenez-les sans sucres ajoutés et PUR jus, pas à base de concentré)
  • des rouleaux de sushis, une idée de salé qui se mange facilement et qui ne vous en mettra pas partout haha  
  • des bâtonnets de légumes, des tomates cerise… avec une petite sauce à côté, du houmous par exemple (pas forcément pratique pour l’avion, il faut le reconnaître, mais en voiture ça passe très bien)
  • des sandwiches FAITS MAISON, pour contrôler ce que vous mettez dedans, et faire l’impasse sur la mayo qui accompagne généralement ceux achetés dans le commerce
  • et bien sûr, on n’oublie pas d’emporter de l’eau pour rester hydraté ! Vous pouvez lire mes conseils pour boire plus d’eau tout au long de la journée dans cet article
healthy snack voyage

Voilà ce que j’emporte pour un vol de 3 heures: une Clif Bar Blueberry Crisp (ces barres sont une tuerie), un jus carotte-pomme-orange-gingembre Nudie et une banane

healthy snack voyage trajet

Et bien sûr, il faut s’occuper alors cette fois-là j’avais le magazine Collective (qui est TOP)!

C’est tout pour mes petites idées de snacks healthy pour emporter lors de vos trajets quels qu’ils soient cet été et même le reste de l’année. Est-ce qu’il y a quelque chose à laquelle je n’ai pas pensé? N’hésitez pas à me donner vos idées dans les commentaires :) J’espère en tout cas que cet article vous aura été utile.

Prenez soin de vous et répandez de l’amour autour de vous, 
lea signature savoure la vie

 

 

Ps. Je ne conseille que des produits que j’ai déjà testés et que j’aime. Je n’ai aucun partenariat avec les marques présentées.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply evaskor 23 juillet 2015 at 18:10

    Les galettes de riz sont une bonne option aussi (meme si cela prend un peu de place dans le sac…).

    • Reply Savourelavie 24 juillet 2015 at 10:18

      Oh oui, merci, comment ai-je pu oublier? J’adore les galettes de riz :)

  • Reply happyhealthyenergy 23 juillet 2015 at 03:21

    Salut Léa ! Super bonnes idées ! Je pars dans 2 semaines pour la Nouvelle-Calédonie. Au total je vais être assise dans l’avion pour plus de 25 heures !!
    Une fois que je passe la sécurité je m’achète une grosse bouteille d’eau que je fais remplir dans l’avion. J’ai horreur des petits verres qui donnent une gorgée d’eau seulement. J’apporte aussi mes propres sachets de tisane et énormément de bouffe ! :) J’espère que je vais survivre au voyage haha ! Bonne journée ! :) xx

    http://www.happyhealthyenergy.ca

    • Reply Savourelavie 23 juillet 2015 at 17:51

      Coucou! Wouahou, la Nouvelle-Calédonie ça donne envie! Tu y restes combien de temps? Le seul inconvénient, c’est bien entendu le looooong trajet, ce n’est pas forcément agréable de se trouver dans l’avion pendant une journée entière.
      Ahhhh, moi aussi ça m’agace qu’on n’ait qu’un petit verre dans l’avion, ta méthode de demander à remplir ta bouteille est bien mieux! Et comme toi, j’avais emporté mes propres sachets de thé pour l’avion, parce que l’English breakfast, ce n’est pas ma saveur préférée!
      Bon courage pour le trajet, je suis sûre que la destination en vaut le coup! J’espère que tu me parleras un peu de ton voyage :)
      Léa xx

  • Reply Floriane (Il était une Flo) 22 juillet 2015 at 12:07

    Coucou !

    Et bah dit donc, 24h de vol c’est pas rien ! Tu dois être crevée ! J’espère que ton vol s’est bien passé, et que tu te remets doucement du décalage horaire ?
    L’idée des snacks c’est top pour les voyages.

    Bisous.
    Floriane :)

    Au fait, je viens de créer la page Facebook de mon blog, si ça t’intéresse, et que tu as envie d’être au courant de mes derniers articles… https://www.facebook.com/iletaituneflo?ref=aymt_homepage_panel

    • Reply Savourelavie 22 juillet 2015 at 22:20

      Oui, ça fait déjà une semaine que je suis rentrée donc ça va mieux mais le décalage horaire m’a un peu tuée au début, j’étais tout le temps fatiguée et je ne faisais rien la journée!
      Merci beaucoup pour ton passage.
      Génial pour ta page Facebook je vais aller l’aimer :)

      Léa

  • Reply Amélie 22 juillet 2015 at 10:57

    Des idées très sympa, dommage que l’on ne puisse pas trouvé tous ces produits en France car le Mrs. May’s Cranberry Blueberry Crunch me donne bien envie.

    Bonne journée

    • Reply Savourelavie 22 juillet 2015 at 22:27

      Ah oui, ça va bien me manquer, j’ai testé plusieurs saveurs de cette marque, toujours à base de fruits à coques et tous étaient super bons! Tu peux peut-être les trouver sur Amazon.
      Merci pour ton passage, à très vite!
      Léa

  • Reply Alice Esmeralda 22 juillet 2015 at 10:34

    J’adore ton article mon chou !!! Pendant les voyages je suis toujours hyper déshydratée, ce que j’adore ce sont les tomates et les pommes à la croque loooool ! Mais dans l’avion c’est pas autorisé, si ? en fait je sais pas … parce que quand je vois annie jaffrey voyager avec ces tupperwares de purée de patate douce je pige plus rien^^ !!! Bisouus !

    • Reply Savourelavie 22 juillet 2015 at 22:25

      Dans l’avion j’ai eu aucun problème en tout cas. Pour les bouteilles il ne faut pas qu’elles soient ouvertes par contre il me semble, sécurité oblige :)
      Les pommes, y’a que ça de vrai ;)
      Love x

  • Reply journaldelanature 22 juillet 2015 at 09:33

    Supers idées ! Bonne journée à toi

  • Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.