recette green smoothie kiwi vegan couverture
Boissons, Sucré

Smoothie vert au kiwi (vegan)

Me revoilà en cette belle journée avec une recette de smoothie vert à base de kiwi. Il est vrai qu’avec l’hiver qui s’installe, on ne pense pas forcément à manger froid, et je dois d’ailleurs dire que je carbure uniquement au thé lorsque je suis au bureau la journée.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de beaucoup utiliser le mini-blender Detoximix, gagné grâce à un concours organisé sur le compte Instagram de Laura (@lesparisdelaura). Il est compact et fait ultra bien son job : j’en ai été très agréablement surprise. Il est parfait pour mon petit appart solo à Bourges, et je vous le recommande si vous avez un petit budget :)

Ce smoothie, lui aussi, est une vraie merveille et vous permettra d’avoir votre dose de vitamine C, et ce sans effort (ou presque). C’est un fruit tout indiqué pour cette saison, afin d’éviter les rhumes etc, alors pourquoi s’en priver ?

Je dois avouer que la couleur vert d’eau de ce smoothie au kiwi est très plaisante, et je peux vous assurer que le goût ne vous décevra pas. Il est très doux, et une belle osmose se crée entre l’acidité du kiwi et la touche sucrée de la vanille. J’espère que vous succomberez et testerez cette recette ;)

recette green smoothie kiwi vegan

RECETTE DE SMOOTHIE VERT AU KIWI (VEGAN)

Ingrédients (pour 1 personne)

Et pour les toppings, j’ai utilisé de la noix de coco effilée, des graines de sarrasin décortiqué et des amandes. Je les achète en vrac sur le site Kazidomi.

Instructions

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur ou blender. Mixer le tout afin d’obtenir une texture bien lisse et pas trop épaisse. Rajouter du lait végétal petit à petit si besoin jusqu’à parvenir à la texture voulue.

J’aime servir mon smoothie dans un bol et le couvrir de topping pour en faire un petit déjeuner le week-end. Vous pouvez bien évidemment le boire dans un verre ou bien l’emporter dans une bouteille pour le boire plus tard (bien que je conseille de le consommer frais).

Pour ma part, je l’ai cette fois agrémenté de mes garnitures préférées de tous les temps : les amandes, la noix de coco en copeaux et les graines de sarrasin décortiqué. Cela apporte un peu de mâche ainsi que des saveurs complémentaires : j’adore !

Pro tips

Vous pouvez évidemment remplacer le yaourt à la vanille par un yaourt nature avec un peu d’extrait de vanille si vous n’avez pas le produit fini sous le coude ;)


Vous avez aimé cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest ! ↓

smoothie-vert-kiwi-vegan-pinterest
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.