Boissons

Smoothie onctueux aux myrtilles

Hello !

Il y a quelques semaines, j’ai créé un smoothie absolument délicieux donc il fallait que je partage la recette avec vous. C’était un jour orageux à la Sunshine Coast, début décembre. Lorsque la météo ne me permet pas vraiment de sortir, je me tourne invariablement vers mes fourneaux (enfin là, c’était plutôt vers mon blender) et j’expérimente. Parfois le résultat est fabuleux, mais soyons honête, 90% du temps, ce n’est pas réussi. Il semblerait que j’étais dans un bon jour, sur le plan de la créativité, car ce smoothie est certainement un des meilleurs que j’aie fait jusqu’à présent.

Ce smoothie est une nouvelle preuve que cuisiner soi-même est bien meilleur (tant au goût qu’en valeur nutritionnelle) que d’acheter des plats déjà préparés. Même en hiver, je suis certaine que vous saurez l’apprécier, et je vous conseille donc de foncer à la cuisine munis de ma recette.

IMG_4948

SMOOTHIE ONCTUEUX AUX MYRTILLES

Ce smoothie est probablement l’un des meilleurs que vous buvrez ! Il est rassasiant et a un goût incroyable tout en étant peu calorique (environ 350 calories) ce qui en fait un bon gouter ou snack. En plus, il prend seulement quelques minutes à préparer. 

Ingrédients (pour 1 personne)

2 bananes
2 poignées de myrtilles surgelées
125mL de lait
5 cubes de glaçons
1 cuillère à café de graines de chia (optionnel)
1 feuille de chou frisé (optionnel)

Instructions 

Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez bien.
Versez dans un grand verre et buvez !


Si vous essayez ce smoothie, envoyez moi une photo mais surtout dites-moi en commentaire comment vous l’avez trouvé !

Bonne dégustation,

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isabelle 22 janvier 2015 at 20:53

    Hmmmm ça a l’air bon!!
    Qu’apporte la feuille de chou frisé?
    Ca me donne envie d’essayer.

    • Reply Savourelavie 25 janvier 2015 at 05:22

      C’est un aliment riche en plusieurs vitamines, en antioxydants, en fer et en calcium: en ajouter un peu par-ci par-là ne peut pas faire de mal! D’autant plus que dans une recette comme celle-ci, on ne sentira pas son goût, mélangé avec tous les autres ingrédients! A tester ;)

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.