smoothie-automne-banane-cacao-amande-cover
Boissons, Sucré

Smoothie d’automne (banane, cacao, noisette)

C’est le grand retour des smoothies… Après ne pas en avoir fait, même à titre personnel, pendant de longs mois. Alors oui, c’est un peu étonnant d’y revenir à ce moment de l’année. Mais c’est aussi l’occasion de vous partager une recette de smoothie d’automne, plus réconfortante et « ronde » que mes recettes de smoothie précédentes qui étaient principalement à base de fruits.

Faire un smoothie réconfortant pour l’automne…

Un vrai challenge !

Pour cette recette, j’ai privilégié des ingrédients qui ne sont pas surgelés. D’habitude, j’utilise par exemple des framboises surgelées dans mes smoothies. Mais là, l’idée était de créer une boisson FROIDE tout aussi alléchante qu’une boisson chaude en cette période de l’année.

Pour ce faire, j’ai choisi d’utiliser des ingrédients aux accents « chauds ». Cela afin de rendre le goût de ce smoothie non pas acide – comme peuvent l’être ceux à base de fruits – mais vraiment sucré et rond.

smoothie-automne-banane-cacao-amande-ingredients

Voici un aperçu des ingrédients… La photo vous a beaucoup intriguée sur Instagram car seule une personne a trouvé que la recette serait un smoothie ! Est-ce que vous auriez deviné au premier abord ?

Ingrédients et matériel pour ce smoothie d’automne

Voici donc la liste des ingrédients qui composent ce smoothie :

  • banane
  • cacao en poudre
  • dattes
  • purée de noisette
  • lait (végétal)
  • cannelle

Que des ingrédients plutôt courants, exceptée la purée de noisette. Vous pouvez éventuellement la faire maison si vous avez un blender assez puissant. Sinon, remplacez-la par de la poudre de noisette, même si, évidemment, la texture sera un peu différente.

smoothie-automne-banane-cacao-amande-5

Pour rendre le smoothie encore plus intéressant, j’ajoute quelques toppings : des noisettes entières, des pépites de chocolat et des graines de sarrasin ! Ajustez selon ce que vous avez chez vous.

En termes de matériel, j’ai réalisé ce smoothie avec mon petit appareil que j’ai depuis 2 ans et que je trouve très pratique. Il s’agit du Detoximix Mini que vous pouvez trouver chez Nature & Découvertes.

Une petite précision concernant cette recette en particulier : si vous avec un blender peu puissant, faites tremper les dattes dans de l’eau chaude au préalable. Sinon vous risquez de vous retrouver avec des bouts de dattes entiers dans votre smoothie (testé et désapprouvé ahah).

smoothie-automne-banane-cacao-amande-3

Plus de recettes pour l’automne ?

Et si vous souhaitez d’autres recettes réconfortantes pour l’automne (et plus chaudes, promis), voici une petite sélection de mes préférées :

Sans plus tarder, je vous laisse avec la recette :)

smoothie-automne-banane-cacao-amande-4
smoothie-automne-banane-cacao-amande

RECETTE DE SMOOTHIE D’AUTOMNE BANANE, CACAO ET NOISETTE (VEGAN)

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes)

  • 1/2 banane
  • 2 1/2 cuillères à café de cacao en poudre
  • 2 dattes
  • 1 cuillère à café purée de noisette
  • 150g de lait (végétal)
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Instructions

Au préalable, faire tremper les dattes dans de l’eau chaude pendant environ 2 heures.

Dénoyauter les dattes.

Mettre tous les ingrédients dans votre blender.

Mixer jusqu’à obtenir une texture homogène et sans amas.

Verser dans un verre.

Pimper votre smoothie avec des toppings. J’ai utilisé des noisettes entières, des pépites de chocolat et des graines de sarrasin. Ajuster selon ce que vous avez chez vous et qui vous fait envie.

Déguster !


Vous avez aimé cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest ! ↓

smoothie-automne-banane-cacao-amande-pinterest

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir gratuitement mon ebook de 20 recettes veggie et rapides à préparer

* champ requis

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez d’être contacté via email par Savoure La Vie pour vous faire part des nouveaux articles, vous parler de ses actualités etc. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désinscrire » situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de ma part.

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.