salade de tomates rafraichissante facile
Salé

Salade de tomates coeur de boeuf rouge et jaune

L’été arrive à grands pas, et cela se ressent au rayon fruits et légumes du supermarché. Je suis tombée sur de jolies tomates coeur de boeuf rouge et jaune la dernière fois que je suis passée chez Carrefour, et je n’ai pas pu m’empêcher d’y succomber.

Ces tomates sont une vraie tuerie, elles n’ont besoin d’être accompagnées par de nombreux autres ingrédients pour être appréciées. Elles ont un goût unique et prononcé, qui en font un ingrédient parfait pour une petite salade rapide, à manger en entrée. 

Article associé : Gaspacho de concombres

Pour cette recette rafraîchissante, je les ai simplement agrémentées de quelques lamelles de comté et assaisonnées avec de l’huile d’olive et du sel. ET. C’EST. TOUT ! Elles sont parfaites telles quelles, alors autant ne pas les gâcher en essayant de faire quelque chose de très élaboré. 

A la dégustation, vous pourrez apprécier le goût de ces tomates coeur de boeuf. On distingue très bien les jaunes des rouges, car leur goût est assez différent.

En tout cas, j’espère sincèrement que vous vous régalerez avec cette salade ultra simplement et rapide à préparer. Cela me permet par la même occasion de continuer de vous montrer qu’il n’y a pas besoin de faire compliqué pour bien manger ;)

RECETTE DE SALADE DE TOMATES COEUR DE BOEUF ROUGE ET JAUNE

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 tomate coeur de boeuf rouge
  • 1 tomate coeur de boeuf rouge
  • 20g de comté (ou fromage végétal ressemblant)
  • 10 feuilles de basilic
  • huile d’olive
  • sel

Instructions

Laver les tomates. Les couper en deux puis en quartier.

Couper le comté en fines lamelles. 

Disposer les tomates et les lamelles de comté dans des petites assiettes.

Mettre par dessus les feuilles de basilic et ajouter un filet d’huile d’olive et du sel pour assaisonner. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.