salade de pates legumes rotis vegan
Salé

Salade de pâtes aux légumes du soleil rotis (vegan)

Vous connaissez d’ores et déjà mon amour infini pour les pâtes… Et si vous êtes nouveau, vous n’allez pas pouvoir passer à côté ! Aujourd’hui je reviens avec une recette de salade de pâtes aux légumes du soleil rôtis et de saison :)

On est à la fin de l’été et je pense déjà à la rentrée (qui approche à grands pas). En début d’année scolaire, il fait encore beau et je trouve que c’est plutôt sympa et pratique de faire des salades composées pour apporter à la pause dej’. Ca l’est d’autant plus quand on n’a pas de micro-ondes à disposition pour faire réchauffer son plat. 

Article associé : One Pot Pasta : la technique et 3 recettes 

En fait, cette recette de salade de pâtes aux légumes rôtis convient également parfaitement pour un dîner chez soi. Elle demande cependant un petit peu de préparation (pour les légumes principalement). Je vous conseille donc de la réaliser la veille au soir, ou même d’en faire en plus grandes quantités pour en manger plusieurs jours de suite si vous le souhaitez. 

Pour faciliter la compréhension de la recette, je l’ai filmée et en ai fait une vidéo, je trouve que cela parle mieux ! Tout comme pour ma recette de burrito bowl mexicain, vous pouvez suivre la recette pas à pas : on cuisine ENSEMBLE :)

RECETTE DE SALADE DE PÂTES AUX LEGUMES DU SOLEIL ROTIS (VEGAN)

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 60g de pâtes
  • 60g de tofu fumé
  • 1/2 courgette
  • 1/2 aubergine
  • 1 tomate
  • 1 gousse d’ail
  • origan

pour la sauce

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • jus d’1/4 de citron
  • 4 feuilles de basilic frais
  • la gousse d’ail précédente ;)

Instructions 

Préchauffer votre four à 220°C.

Laver la courgette et l’aubergine. Couper les deux dés d’environ 3cm de côté.

Mettre l’aubergine, la courgette et la gousse d’ail (sans la peau) dans un plat allant au four. Ajouter un filet d’huile d’olive ainsi que de l’origan (selon vos goûts) et bien mélanger. 

Mettre les légumes au four pendant environ 30 minutes. Mélanger à mi cuisson si besoin. J’ai également enlevé l’ail à mi cuisson car je ne voulais pas que les légumes en prennent trop le goût, mais selon vos papilles, vous pouvez le laisser jusqu’à la fin ;)

Pendant ce temps, faire cuire vos pâtes selon les instructions sur le sachet. 

Pour la sauce, couper les feuilles de basilic en très petits morceaux. Ecraser l’ail que vous avez fait rotir pour former une « pâte ». Ajouter le jus de citron, l’huile d’olive. Bien mélanger. 

Couper le tofu fumé et la tomate en petits cubes. 

Une fois que les pâtes et les légumes rôtis sont froids, dresser le tout et finir par la sauce salade au basilic. 

 

J’espère que cette recette vous aura plu ! 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.