Que ceux qui n’aiment pas le chocolat se dénoncent ! De ma vie, je n’ai pas souvent rencontré des personnes qui n’aiment pas le chocolat (une seule fois en fait). C’est assez rare, non ? Dites-moi en tout cas si vous connaissez ou si vous êtes cette personne qui n’aime pas le chocolat.
En dehors de ces exceptions à la règle, je suis certaine que la majorité d’entre vous aimera cette petite recette de chocolat fondu que j’ai concoctée spécialement pour vous ! Le chocolat est fait uniquement à base d’huile de coco, de cacao en poudre et de sirop d’agave. Un peu comme pour la sauce chocolat que j’avais utilisée dans ma nicecream choco-cannelle en fait. Je l’ai un peu améliorée afin de pouvoir déguster ce chocolat seul (ce que je ne vous conseillerais pas vraiment avec la sauce chocolat susmentionnée).
Je trouve que c’est une bonne option pour remplacer du chocolat fondu (il n’y a bien entendu rien de mal à manger du chocolat quand vous en avez envie hein !). De plus, il se durcit lorsqu’on le met au frigo ou tout simplement qu’on le laisse reposer. C’est dû à l’huile de coco que j’ai mise dedans : elle est solide à température ambiante. Ce chocolat fondu sera donc parfait pour glacer un gâteau ou bien pour une pause goûter gourmande !
RECETTE DE CHOCOLAT FONDU (VEGAN & HEALTHY)
Ingrédients (pour 4 portions)
- 3 càc bombée d’huile de coco (solide) : j’ai utilisé de l’huile de coco désodorisée
- 9 càc de cacao amer en poudre
- 3 càc de sirop d’agave
Instructions
Faites fondre l’huile de coco au micro-ondes (c’est très rapide).
Mélangez tous les ingrédients.
Utilisez le chocolat fondu à votre convenance.
Pro tips
Vous pouvez aussi laisser le chocolat se solidifier et le manger seul !
Prenez soin de vous,
4 Comments
[…] Pour faire du chocolat fondu vegan, jetez un œil sur cette recette super facile. […]
Je sais pas d’où ça vient, tout le monde dans ma famille aime le chocolat et ma fille adore (c’est pas héréditaire apparemment lol), alors mystère et boule de gomme ! Donc pas de fondue au chocolat pour moi, mais à l’érable, un délice ! :)
Eh eh, je lève la main, je déteste le chocolat ! Eh oui, c’est possible, je suis un ovni pour tous mes amis ! ;-)
Nooooon c’est vrai ? Ben tu vois tu es l’exception qui confirme la règle alors :p Tu peux tout à fait faire cette recette sans le chocolat par contre, ça reste très bon ;)