Sucré

Recette de chocolat fondu (healthy & vegan)

Que ceux qui n’aiment pas le chocolat se dénoncent ! De ma vie, je n’ai pas souvent rencontré des personnes qui n’aiment pas le chocolat (une seule fois en fait). C’est assez rare, non ? Dites-moi en tout cas si vous connaissez ou si vous êtes cette personne qui n’aime pas le chocolat.

recette de chocolat fondu healthy vegan ingrédients

En dehors de ces exceptions à la règle, je suis certaine que la majorité d’entre vous aimera cette petite recette de chocolat fondu que j’ai concoctée spécialement pour vous ! Le chocolat est fait uniquement à base d’huile de coco, de cacao en poudre et de sirop d’agave. Un peu comme pour la sauce chocolat que j’avais utilisée dans ma nicecream choco-cannelle en fait. Je l’ai un peu améliorée afin de pouvoir déguster ce chocolat seul (ce que je ne vous conseillerais pas vraiment avec la sauce chocolat susmentionnée).

recette de chocolat fondu végétalien savoure la vie

Je trouve que c’est une bonne option pour remplacer du chocolat fondu (il n’y a bien entendu rien de mal à manger du chocolat quand vous en avez envie hein !). De plus, il se durcit lorsqu’on le met au frigo ou tout simplement qu’on le laisse reposer. C’est dû à l’huile de coco que j’ai mise dedans : elle est solide à température ambiante. Ce chocolat fondu sera donc parfait pour glacer un gâteau ou bien pour une pause goûter gourmande !

recette de chocolat fondu healthy vegan

RECETTE DE CHOCOLAT FONDU (VEGAN & HEALTHY)

Ingrédients (pour 4 portions)

  • 3 càc bombée d’huile de coco (solide) : j’ai utilisé de l’huile de coco désodorisée
  • 9 càc de cacao amer en poudre
  • 3 càc de sirop d’agave

Instructions

Faites fondre l’huile de coco au micro-ondes (c’est très rapide).

Mélangez tous les ingrédients.

Utilisez le chocolat fondu à votre convenance.

Pro tips

Vous pouvez aussi laisser le chocolat se solidifier et le manger seul !

 

Prenez soin de vous,

lea signature savoure la vie 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Miss_Végé 8 novembre 2015 at 18:10

    Je sais pas d’où ça vient, tout le monde dans ma famille aime le chocolat et ma fille adore (c’est pas héréditaire apparemment lol), alors mystère et boule de gomme ! Donc pas de fondue au chocolat pour moi, mais à l’érable, un délice ! :)

  • Reply Miss_Végé 6 novembre 2015 at 17:33

    Eh eh, je lève la main, je déteste le chocolat ! Eh oui, c’est possible, je suis un ovni pour tous mes amis ! ;-)

    • Reply Savourelavie 6 novembre 2015 at 17:38

      Nooooon c’est vrai ? Ben tu vois tu es l’exception qui confirme la règle alors :p Tu peux tout à fait faire cette recette sans le chocolat par contre, ça reste très bon ;)

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.