Sport

Mon programme sportif pour cette fin d’année

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé sport sur mon blog et pour cause, j’ai pris un long break car mon corps en avait besoin. De plus, il faut dire que j’ai eu du mal à me remettre dans le rythme de la vie parisienne après une année tranquille passée à Brisbane.

En Australie, j’avais beaucoup de temps pour moi alors qu’à Paris, j’ai beaucoup plus d’heures de cours et je fais aussi un stage en parallèle de mes études (qui me donne de belles opportunités, il faut le dire). Tout ça me laisse peu de temps pour des activités personnelles telles que m’occuper du blog, faire du sport, sortir avec mes amis et passer un peu de temps avec ma famille. Il a fallu faire des choix et j’avais décidé de ralentir sur le sport, d’autant plus que l’année dernière, il y avait un moment où je m’étais rendue compte que c’était devenu plus une obligation qu’un plaisir et ça ce n’est jamais bon.  programme sportif 2015 Seulement, l’arrêt quasi complet du sport a eu des conséquences sur mon moral et bien entendu ma silhouette. J’écris intentionnellement les deux choses dans ce sens-là, parce que je me suis rendue compte depuis bien longtemps que mon apparence physique est bien moins importante que la manière dont je me sens mentalement. Etre plus mince ne me rendra pas plus heureuse, et il en va de même pour vous.

Après quelques mois de repos, j’ai envie de reprendre le sport de manière régulière car ça me permet de me défouler et j’adore la sensation de plénitude que me procure une bonne séance (comme celle que je m’étais faite sur mesure par exemple). Alors je ne vais pas me fixer des objectifs de fou, ce serait idiot puisque je ne pourrais pas les tenir. Je vais reprendre plus doucement en me faisant un programme sportif pour arriver à réintégrer le sport dans mon emploi du temps chargé et me dégager du temps pour en faire.

Article associé : Vivre et être « healthy » : qu’est-ce que ça veut dire ?

Détail amusant, il reste 10 semaines avant l’année 2016 et comme j’aime les nombres ronds, quoi de mieux que de recommencer maintenant ? Arriver à me tenir à une routine sur 10 semaines serait une grande réussite pour moi, car j’ai pour (mauvaise) habitude de vouloir me lancer dans 36 choses à la fois et de ne pas poursuivre sur la durée.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de me fixer pour objectif de faire du sport 3 fois par semaine. C’est un minimum, mais ensuite si j’ai le temps et que j’en ressens l’envie, j’en ferai peut-être plus, on verra. Je ne me donne pas de durée pour mes séances, seulement un minimum de 20 minutes et ensuite j’ajusterai au feeling.

programme sportif chaussures de sport

En ce qui concerne les sports que je vais pratiquer, il y aura nécessairement du volley les vendredis soirs (1h15), puisque je m’y suis inscrite en début de semestre. J’ai également un abonnement à la salle de sport, où je compte me rendre une fois par semaine, soit pour profiter des cours collectifs (j’ai testé la zumba qui m’a bien plu) ou bien faire un peu de muscu. J’aimerais bien recommencer à courir et aller à la piscine de temps en temps car j’adore nager et que c’est inclus dans mon abonnement à la salle de sport. Si je n’ai pas beaucoup de temps, je ferai probablement un peu de sport chez moi avec de vidéos YouTube. J’ai ma petite sélection de chaînes fitness que j’aime beaucoup. 

Article associé : Mes essentiels dans un sac de sport 

Le plus important, c’est vraiment de faire du sport pour le plaisir. Je ne veux pas aller à la salle à reculons, me forcer. Je l’ai fait par le passé et je ne veux plus le faire (plus sur ce sujet dans un prochain article, restez connectées ;)). Du coup, je n’ai pas de programme sportif sur les 10 semaines entières, je veux choisir l’activité que je veux faire tel jour de manière plus spontanée. Je me ferai un planning chaque dimanche pour décider ce que je veux faire pour la semaine suivante, selon mon emploi du temps, mes devoirs etc. Je piocherai dans les activités que j’ai identifiées comme étant vraiment amusantes pour moi et qui me procurent une sensation de bien-être

programme sportif savoure la vieSi ça vous intéresse, je peux poster un article toutes les deux semaines pour vous faire part de mon parcours, de mes progrès etc. Et si vous aussi, vous vous êtes fixé un but (pour la fin de l’année ou non), on pourrait se motiver ! Dites-moi dans les commentaires ce que vous aimeriez accomplir, et quel sport vous pratiquez. 

D’ailleurs si vous avez d’autres chaînes YouTube que celles dont je vous ai parlé ici pour les jours où je n’aurai pas le temps d’aller à la salle, n’hésitez pas à les partager.

– Pour lire mes autres articles dans la catégorie sport, cliquez ICI ! :) –

Prenez soin de vous et à très vite,

lea signature savoure la vie

 

 

 

 
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Janette 29 octobre 2015 at 16:35

    Super, ton article ! Rien à redire, clair et concis ! Bravo ! Bon Courage

  • Reply Miss_Végé 28 octobre 2015 at 01:10

    Bon courage pour ton programme sportif ! Le volley, je n’en ai pas fait depuis le lycée mais en te lisant ça me tenterait bien de m’y remettre tiens !

    • Reply Savourelavie 29 octobre 2015 at 13:23

      C’est super sympa, on s’amuse tout en se dépensant!

    Laissez un petit mot !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.