Sport

Programme sportif – Bilan semaines 1 & 2

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien :) 

Il y a deux semaines, je vous faisais part de mon envie de vraiment reprendre le sport dans mon article programme sportif. Je m’étais fixé l’objectif de faire du sport 3 fois par semaine pour finir l’année en beauté et vous proposais de faire le point toutes les deux semaines. Du coup, me revoilà pour un petit bilan de ces deux dernières semaines.

Semaine 1

La première semaine, tout s’est bien passé. J’ai fait du sport trois fois : le lundi, le vendredi et le dimanche.

  • Lundi : 1h de zumba à la salle de sport. Je sais que je ne suis pas du tout gracieuse, mais j’aime bien danser et la zumba permet de bien se défouler. Ca m’apprend aussi à ne pas faire attention au regard des autres. Lorsque j’y vais, je m’y mets à fond. Ce que j’aime aussi c’est que ce n’est pas très dur mentalement (je n’ai pas envie d’abandonner toutes les deux minutes etc.), même si je sens que je transpire bien. J’ai fini avec 2×5 minutes de fractionné (30 secondes de cours à 16km/h alternées avec 30 secondes de repos) parce que j’étais motivée ! Une bonne séance :)

zumba programme sportif

  • Vendredi : comme je vous l’avais dit, je suis inscrite au cours de volley avec mon école, et du coup j’en fais 1h15 par semaine le vendredi soir. Avant les vacances, il y avait deux fois où je n’y étais pas allée, parce qu’il faut avouer qu’après une semaine intense on a parfois qu’une envie c’est de se reposer. En plus, je dois rester à Sciences Po pendant deux heures après mon dernier cours pour aller au volley ensuite, parce que je me suis rendue compte que rentrer chez moi entre temps me faisait perdre un temps fou et qu’une fois chez moi, j’avais la flemme de repartir. Bref, ce jour-là je me suis motivée et c’était vraiment sympa !

  • Dimanche : il me semble que je vous avais dit que je voulais courir plus souvent. D’ailleurs, j’avais écrit un article sur mes 5 conseils pour vous mettre à la course à pied, si ça vous intéresse. Je suis donc partie sans objectif précis, et finalement j’ai fait un beau circuit de 50 minutes. Je n’ai pas l’habitude de courir en ville (sur les trottoirs etc) donc c’était une première pour moi. Je préfère quand même être dans la nature, donc pour faire un petit compromis, je suis allée jusqu’au parc Monceau pour être dans un cadre un peu plus « vert » sans quitter Paris. Le dimanche, c’est bondé par contre, d’autant plus qu’il faisait bon ce jour-là, donc j’essaierai de m’en souvenir hahaha.

Semaine 2

Cette semaine a été beaucoup plus chargée pour moi au niveau des cours (devoirs à rendre, réunions etc.), je rentrais tous les soirs au moins à 21h donc ça a été un peu plus compliqué de prendre le temps de faire du sport. J’ai donc tout reporté sur la fin de la semaine qui était plus calme.

programme sportif bilan semaines 1 et 2 savoure la bie

  • Vendredi : comme toutes les semaines, je suis allée à mon entraînement de volley. La séance se déroule en deux temps : au début des échauffements et de la technique et ensuite des matchs. Cette fois là, en technique c’était assez intense, il fallait bouger partout et en sortant j’étais crevée mais c’est de la bonne fatigue comme on les aime ! Je suis vraiment contente de continuer à faire du volleyball, car je ne sais pas si je vous l’ai dit mais j’en fais depuis le lycée et ça m’avait manqué l’année dernière (je n’en ai pas fait en Australie). Ca m’apprend aussi à développer un esprit d’équipe, ce qui ne peut pas me faire de mal. Ceux qui me connaissent bien savent que travailler en équipe n’est clairement pas mon fort, donc autant essayer de développer cette faculté de manière plaisante, non ? ;)

  • Samedi : j’avais un examen l’après-midi donc après avoir révisé toute la matinée et avoir passé l’examen, je suis allée faire une longue balade en marche rapide dans Paris. Certains ne considèrent pas ça comme du sport, et je pense aussi que ça ne rentre pas dans cette catégorie précisément, mais en tout cas j’ai été plus active qu’habituellement et c’est ce qui compte :)

  • Dimanche : J’avais envie de bien me dépenser et faire un peu de renforcement musculaire, donc je me suis fait une petite séance total body à la Kayla Itsines (voir mon article sur le BBG). Ca a été très dur, mais je suis fière de moi. Et puis ça fait du bien de se sentir lessivée à la fin d’une séance parfois non ? J’ai fini par quelques étirements et une petite séance de yoga (10 minutes) pour me recentrer.

you can do anything you set your mind to citation quote

Voilà pour ce petit bilan sportif à la semaine 2. C’est un plaisir de reprendre le sport de manière un peu plus régulière, je me sens déjà mieux. Je dois avouer qu’il me faut de la volonté pour caser mes séances de sport, parce que j’ai des semaines hyper chargées en ce moment, on approche de la fin de semestre et j’ai énormément de projets de groupe à présenter fin novembre. Ils demandent beaucoup de travail, et si on ajoute à ça mon stage et mes cours (qui représentent déjà 35h par semaine), le blog/la chaîne YouTube, mes autres engagements, etc. je peux vous dire que j’ai du mal à me prendre du temps pour décompresser, même si j’essaie aussi d’en faire une priorité. J’ai hâte que ce soit les vacances, pour être honnête :p

Article associé : Les 6 choses que je fais pour me relaxer après une longue journée 

Et vous, vous faites quoi comme sport ?

Prenez soin de vous et répandez de la positivité où que vous alliez,

lea signature savoure la vie

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply moncoach 8 décembre 2015 at 18:03

    C’est un super programme. Du sport 3 fois par semaine c’est tout ce qu’il faut pour progresser et se sentir mieux. En plus tu as l’air d’avoir trouvé des activités qui te plaisent et c’est le plus important pour rester motivée sur le long terme. Ne lache rien !

  • Reply isabelle 13 novembre 2015 at 18:12

    Je valide certaines de tes réflexions hahaha…
    Ici pilate le lundi, voilà pour mon sport!

  • Reply Brightsideofus 11 novembre 2015 at 23:23

    Je te comprends avec la fac je suis aussi dépassée car j’ai énormément de travaux en groupe aussi cette année et mes partiels de mi-semestre aussi. Mais le principal est d’avoir un rythme de vie qui nous convient sans culpabiliser ! Bisous Léa :-)

    • Reply Savourelavie 12 novembre 2015 at 00:18

      Ah je me sens moins seule. Pour les trois semaines qui arrivent c’est juste la folie pour moi… :s
      Oui, tout à fait, tu as bien raison !
      Bisous xx

  • Reply Miss_Végé 11 novembre 2015 at 17:38

    Tout le monde parle de zumba en ce moment, ça me donne trop envie de m’y remettre ! Moi, je continue de courir, même si la fin se rapproche (il va bientôt commencer à neiger ici!), ensuite je ferai mes cours de step sur Youtube et Insanity ! On prend vraiment goût au sport quand ça entre dans notre routine. :-)

    • Reply Savourelavie 11 novembre 2015 at 18:28

      Oui, franchement j’aime bien la zumba ça me fait sortir de ma zone de confort mais je m’y amuse bien :)
      J’ai bien envie de commencer les vidéos de la chaîne Yoga with Adrienne aussi, j’en ai entendu que du bien !

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.