Recette pots de porridge à la fraise vegan
Sucré

Petits pots de porridge à la fraise (vegan)

La saison des fruits d’été pointe à peine le bout de son nez que ça y est, je ne peux résister à acheter les premières fraises de 2019. Il faut dire que les fruits d’été sont de vrais bonbons de la nature, j’adore ça !

Le 1er mai, j’étais seule chez moi pour la journée. Triste, me direz-vous ? Eh bien pas tellement, finalement. J’étais bien contente d’avoir un peu de temps rien qu’à moi, pour me faire de bons petits plats et les prendre en photo pour les partager avec vous ! Et ces pots de porridge à la fraise étaient tellement bons qu’il aurait été dommage de ne pas en partager la recette avec vous.

porridge fraises ete

Avant toute chose, il est primordial de sélectionner de bons ingrédients. Des fraises mûres à point et françaises, si possible ;) Si si, je vous assure qu’elles sont déjà bonnes à cette période de l’année. J’ai également utilisé des flocons d’avoine et des flocons de millet de la marque Celnat, trouvés en magasin bio. Et bien sûr, un lait végétal, à choisir selon vos préférences.

Petits pots de porridge à la fraise, facile et vegan

Pour une raison que je ne m’explique pas, ces petits pots de porridge à la fraise me ramènent tout droit en enfance. Je crois que c’est tout simplement le contenant qui veut ça. C’est un petit dej réellement réconfortant, à déguster chaud comme froid ! Régalez vous bien :)

PETITS POTS DE PORRIDGE A LA FRAISE (VEGAN)

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • 60g de flocons d’avoine
  • 60g de flocons de millet
  • 40cL de lait végétal
  • 12 fraises
  • une poignée de noix de coco râpée

Instructions

Equeuter les fraises et les couper en quartiers.

Mettre les flocons d’avoine, les flocons de millet, les fraises et le lait végétal dans une petite casserole.

Faire cuire à feu moyen-doux pendant environ 5 minutes en mélangeant régulièrement. Au fur et à mesure de la cuisson, écraser les fraises pour les réduire en purée à l’aide d’une fourchette.

Une fois que votre préparation a la consistance désirée (je la préfère ni trop compacte ni trop liquide), la transvaser dans des petits pots en verre.

Saupoudrer de noix de coco râpée et déguster !

Pro tips

Pour la décoration, j’ai découpé de fines lamelles de fraises que j’ai fait tenir sur la paroi des pots simplement en les pressant contre celles-ci. C’est tout simple ;)

Vous pouvez également rajouter un peu de cannelle dans votre préparation pour les petits pots, si vous souhaitez un goût supplémentaire, et pour les gourmands, napper le tout de sirop d’érable au moment de servir :)


Vous avez aimé cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest ! ↓

Petits pots de porridge vegan à la fraise
Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.