Sucré

Pancakes à la farine de sarrasin, banane et confiture de mûres

Hello!

J’espère que vous allez bien et que votre semaine s’est bien passée. Si ce n’est pas le cas, peut-être que mon article hebdomadaire arrivera à vous redonner un peu le sourire. Comme je sais que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience mes recettes, je vais aujourd’hui satisfaire vos attentes ! 

Vous ne le savez peut-être pas, mais le petit déjeuner est mon repas préféré. Malheureusement, il est souvent sous-estimé et négligé, peut-être par manque de temps ou d’intérêt. Pourtant, comme on le dit souvent, c’est « le repas le plus important de la journée »! Pour ce week-end, essayez donc de prendre le temps pour votre petit déjeuner, et faites-en un véritable repas, bien présenté, et vous verrez sûrement à quel point il peut constituer un moment agréable dans la journée. Et pourquoi pas le faire en testant cette nouvelle recette que je vous poste aujourd’hui? Je l’ai tout simplement nommée « Pancakes à la farine de sarrasin, banane et confiture de mûres » (très original, je sais, j’y travaille, promis). Voilà un aperçu du rendu final.

pancakes1

PANCAKES A LA FARINE DE SARRASIN, BANANE ET CONFITURE DE MÛRE

Une recette à réaliser en week end pour un petit déjeuner un peu plus travaillé. 

Ingrédients (pour 10 pancakes – 2 personnes)

1/2 cup de farine de sarrasin

1/2 cup de farine « normale »

1 oeuf

1 cup de lait

1 pincée de sel

1/2 banane

1 à 2 cuillères à soupe de cacao amer (optionnel)

A ajouter dessus:

1/2 banane

de la confiture de mûre

Instructions 

Mettre les farines et le sel dans un saladier. Mélanger.

Faire un puits et ajouter l’oeuf et le lait. Mélanger avec un fouet.

Ajouter la demi banane préalablement écrasée (pour en faire une sorte de purée) ainsi que le cacao.

Dans une poêle graissée (avec de l’huile de coco pour moi), faire des pancakes avec environ 1/4 cup de la préparation.

Lorsque la pâte commence à faire des bulles, retourner les pancakes.

Disposer les pancakes dans une assiette.

Couper la deuxième demi-banane en deux dans le sens de la longueur et la faire frire à la poêle. Disposer les morceaux de banane sur les pancakes et mettre de la confiture de mûres dessus, pour la touche finale.


Avec une belle présentation, ça fait plus envie, non? :) En tout cas, j’espère que vos papilles seront satisfaites par cette nouvelle recette (je fais des rimes, c’est mauvais signe). Comme toujours, si vous prenez le temps de la réaliser, donnez-moi vos impressions et envoyez-moi une photo sur les réseaux sociaux ou par mail!

Prenez soin de vous et à très vite!

 

 

Ps. Si dans les prochains jours, mon blog change 36 fois d’apparence, ne vous affolez pas, j’ai juste envie de trouver un nouveau thème!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cece 21 juin 2015 at 23:00

    En grande adapte des pancakes, je cherchais une recette plus ‘saine’ et je tombe sur ton article donc tip top ! Merci :-)
    Par contre, je ne pas fan de banane (oui je suis chiante désolée), saurais-tu par quoi je pourrais la remplacer ? Sauf si le goût n’est pas très prononcé ? J’imagine que c’est plus pour la consistance..
    En tout cas encore merci

    • Reply Savourelavie 21 juin 2015 at 23:16

      Super! Pour ce qui est de la banane, je te comprends, je détestais ça jusqu’à l’année dernière (yessss mes papilles changent). La banane qui est dans la pâte ne se sent pas du tout, tu peux y aller tranquille. Par contre pour celle dessus, tu peux remplacer par ce que tu veux bien entendu!!
      N’hésite pas à venir m’en donner des nouvelles une fois que tu les auras testés! :)
      Léa

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.