favoris-ete-2018
Mes coups de ♥

#obsessed ♦ Summer 2018

Il était temps que je publie cette nouvelle édition de ma série #obsessed, celle de printemps datant du milieu du mois de juin. Je vous avoue que je ne suis pas mécontente de vous écrire cet article #obsessed édition été 2018 en sachant qu’il a encore fait 20°C plusieurs jours cette semaine… Je n’étais pas encore vraiment prête à laisser l’été derrière moi. 

L’été est passé tellement vite, si vous saviez. J’ai fait, découvert et expérimenté tellement de choses… D’ailleurs, je vous ai fait une vidéo rétrospective sur mon été 2018 dans laquelle je partage de nombreux souvenirs avec vous. Je ne vais pas vous mentir, voir le beau temps devenir un souvenir, tout comme ces bons moments partagés avec mes proches, ça me fait un peu de la peine. L’été est réellement ma saison préférée (et je ne dis pas ça uniquement parce que mon anniversaire est en juillet). 

Article associé : 24 choses que j’ai apprises en 24 ans 

Il est donc temps pour moi de partager avec vous bons moments, jolies découvertes et inspirations de ces derniers mois. Cet article est un peu plus court que les dernières fois, tout simplement parce que j’ai le sentiment de vous avoir déjà partagé beaucoup de mes belles trouvailles tout au long de l’été ;) En espérant qu’il vous plaira tout de même autant que d’habitude ! 

♢ De jolies aventures : en France et ailleurs… 

J’ai profité de cet été pour passer du temps en famille et avec mon chéri. Que ce soit chez mes parents en Auvergne ou bien dans des endroits moins connus, j’ai fait en sorte de m’émerveiller de la beauté du monde qui m’entourait, et de rendre chaque jour inoubliable

J’ai passé quelques jours dans le nord de Italie entre le lac de Côme et le lac Majeur. Une région que je ne connaissais pas du tout, et que j’ai trouvé sublime. Entre lacs et montagnes, le paysage était vraiment superbe ! Je vous laisse en juger par la petite photo à gauche ;) 

Je suis également partie une petite semaine en Vendée où j’ai renoué avec mon amour de l’océan après plusieurs années sans m’être baignée à la plage. Avec les activités prévues tous les jours avec ma famille (balades, pêche à pied, baignades, découvertes d’anciens sites historiques…), j’ai saisi l’occasion pour m’adonner à la photographie et m’améliorer un peu ! 

Enfin, j’ai fini l’été en beauté avec une super rando dans les Alpes que je tenais ABSOLUMENT à vous partager, parce qu’elle restera gravée dans ma mémoire pendant encore longtemps. Il s’agit d’une randonnée au départ de Chamonix et qui monte jusqu’au lac blanc. De la haut, la vue est à couper le souffle ! Si vous le souhaitez, je pourrai faire un article plus détaillé sur cette randonnée, en incluant les nombreuses photos que j’ai prises. Dites-moi en commentaire si ça vous intéresse ;)

♢ En cuisine : une foule de recettes estivales

Retour en cuisine pour moi cet été, et j’ai été bien inspirée, comme vous aurez probablement pu le remarquer car j’ai partagé de nombreuses recettes avec vous par ici. 

Cet été a définitivement été celui des tartes ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai eu envie d’en manger à toutes les sauces. Il faut dire qu’elles sont bien pratiques car peuvent se consommer à la fois chaudes ou froides, et ne prennent pas trop de temps à préparer. Celles que j’ai faites très régulièrement sont ma tarte aux aubergines (avec une pâte maison !) et ma tarte à la courgette. Je me suis également lancée dans une tarte à la tomate que je n’ai jamais partagée ici, ce sera pour l’été prochain ! ;)

Bien sûr, le sucré n’a pas été épargné lui non plus… J’ai testé une recette de porridge à base de betterave de Deliciously Ella : étonnant au premier abord, mais une très belle découverte au final, j’ai adoré ! Et puis pendant cet été, j’ai surtout anticipé les jours plus frais qui arrivent, en faisant des desserts et petits dej un peu plus « consistants » et décadents. Je pourrai ainsi refaire mon banana bread vegan facile à tout va les mois qui viennent, ou bien mon muesli au chocolat, copeaux de noix de coco et amandes. Avec ça, je suis parée pour l’automne ! 

♢ Coups de coeur séries : Riverdale, The Bold Type & The Handmaid’s Tale

Avec la chaleur écrasante qu’il faisait à Lyon tout l’été, je ne vous cache pas que j’étais parfois bien contente de rester à l’intérieur pour ne pas subir les températures accablantes. J’en ai profité pour reprendre un petit rythme de visionnage de séries, que j’abandonne généralement lors de périodes plus chargées.

J’ai eu la chance de tomber uniquement sur des séries que j’ai dévorées, un épisode après l’autre. Chacune comptait 2 saisons à son compteur, et je les ai rattrapées sans mal. J’ai commencé par Riverdale (je vous mets un lien vers la bande-annonce de chacune des séries, si vous voulez avoir un aperçu). Une série peut-être un peu « clichée » mais avec une intrigue assez bien cousue, qui donne envie de passer à l’épisode suivant et se regarde donc facilement.

Mon deuxième gros coup de coeur va à The Bold Type, que j’ai littéralement ADORE. Au premier abord, la série peut paraître assez légère et déjà vue (elle me rappelait à la fois Le Diable s’habille en Prada et la série -peu connue- Being Erica). Mais en réalité, elle aborde des sujets de société très pertinents et on sent un vrai engagement qui va bien au-delà de la simple (mais sympathique) histoire de trois amies qui travaillent dans un magazine de mode.

A la fin de l’été, je me suis décidée à redonner une chance à The Handmaid’s Tale (La servante écarlate). J’avais vu une partie du premier épisode il y a quelques temps, et j’avoue que je n’avais pas du tout accroché. Peut-être que je n’étais pas dans de bonnes conditions à ce moment-là… Toujours est-il qu’effectivement le premier épisode n’est pas forcément le plus passionnant, mais je me suis ensuite vite prise dans l’histoire assez glauque et effrayante de la série. C’est un genre assez différent de ce que je regarde habituellement, mais cette série a exercé sur moi une sorte de fascination. A voir, donc !

 

Dites-moi en commentaire les choses qui ont illuminé votre été également, ça me ferait très plaisir de les connaître et peut-être de découvrir des choses :) 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.