Mes coups de ♥

#obsessed ♦ summer 2017

Le retour de la série #obsessed a sonné. Dans ces articles, je partage avec vous mes coups de coeur du moment. Il faut dire que cet été a été particulièrement chargé, et j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables, et découvrir de jolies choses dont il fallait absolument que je vous parle !

♢ Les mandalas à colorier

Cela fait déjà plusieurs années que la tendances « coloriages relaxants » s’est développée. Mais moi je ne m’y suis mise que cet été. Et grand bien m’en a pris ! Il y a quelque chose de vraiment apaisant dans le fait de colorier. A chaque fois que je me plonge dans un de ces coloriages, toute autre pensée sort de mon esprit. Je suis dans le moment présent, focalisée sur ce que je suis en train de faire. C’est un moment reposant, et la joie de finir un mandala est sans égale.

Je me suis acheté des feutres, des crayons de couleur et un livre de mandalas, car je préfère les formes abstraites. C’est un peu bête, mais j’ai moins « peur » de tout gâcher en utilisant de nombreuses couleurs que si je coloriais des formes du type animaux. Si vous cherchez des livres de coloriages, pourquoi ne pas opter pour ce livre de mandalas ou bien pour le fameux Jardin secret de Johanna Basford (pour lequel je pense craquer bientôt) ?

Article associé : Les 6 choses que je fais pour me relaxer avec une longue journée

♢ Les pâtes spécial sauce de Panzani

Cela peut sembler bizarre de présenter des pâtes dans mon article coups de coeur de l’été, non ? Pourtant, vous savez à quel point j’affectionne les pâtes. C’est probablement mon aliment préféré, je pourrais en manger tous les jours. J’adore ça car on peut en faire un plat très simple ou au contraire ultra élaboré. 

J’ai récemment découvert les pâtes spécialement faites pour être consommées avec de la sauce de la marque Panzani. Elles sont conçues pour que la sauce accroche mieux. J’ai personnellement goûté les Fusilli que j’ai énormément apprécié. Je les ai trouvées plus épaisses et grosses que les fusilli « normaux », avec plus d’hélices (ce qui permet de mieux capter la sauce, j’imagine). En bouche on se rend vraiment compte que la qualité de ces pâtes est meilleure !

Il me semble qu’elles sont principalement disponibles en hypermarchés, car je ne les ai pas retrouvées dans les petits supermarchés près de chez moi. En revanche, j’ai vu que vous pouviez les commander sur Amazon : voici le lien vers les Fusilli spécial sauce

Lake Moraine, Banff National Park

♢ Mon voyage au Canada

Ahhhh, le Canada. Comme vous le savez, je suis partie deux semaine à la découverte de l’Ouest Canadien en juillet avec mon amoureux. Nous avions loué une voiture pour faire la route entre Calgary et Vancouver en passant par les parcs nationaux de Banff et de Jasper. 

Tous les deux amoureux de la nature, et lui surtout de montagne, nous n’avons pas été déçus ! La nature semble quasiment intouchée, et il y a tellement de petits endroits à découvrir tout au long de la route principale qui traverse les parcs. Nous avons également eu la chance de voir à plusieurs reprises des animaux dans leur habitat naturel (ours, élans, chèvres de montagne…). Ajoutez à ça un temps tout le temps très clément, et vous avez le voyage idéal !

Nous avons également adoré Vancouver et ses alentours. Vancouver est une ville proche de la nature dans laquelle on ne se sent pas oppressés. Elle regorge de très jolis quartiers tels que Gastown. A 1h au nord de Vancouver, ne manquez pas la rando (sportive) qui mène au Lac Garibaldi. Arrivés en haut en fin d’après-midi, nous étions époustouflés devant la beauté du lac et des sommets enneigés (même l’été !) qui l’entourent. En bref, si vous aimez les grands espaces, je vous recommande vivement de visiter le Canada ! 

Article associé : 15 jours dans l’ouest canadien 

♢ Les Clif Bars

Lors de notre voyage au Canada, j’ai eu la grande joie de constater que dans tous les supermarchés étaient vendues des Clif Bars. J’en avais déjà parlé dans cet article (qui date !) : ce sont des barres d’énergie vegan que j’affectionne tout particulièrement (certaines saveurs plus que d’autres, avouons-le).

Nous en avons mangé tout au long du voyage (marcher toute la journée, ça creuse !) et j’ai également profité de leur bas coût pour faire un stock à ramener en France. En effet, on en trouve maintenant chez Franprix mais elles coûtent beaucoup moins cher au Canada ! 

J’ai aussi découvert les nouveautés de la marques : des barres fourrées au beurre d’oléagineux. Une vraie TUERIE. J’avais également remarqué dans un des supermarchés une Clif Bar saveur brownie que je n’ai pas achetée sur le coup pensant la retrouver plus tard. Au final, je n’ai jamais réussi à remettre la main dessus #déception. Tant pis !

♢ Mon interview sur le site de Bjorg

Et pour finir, j’ai eu la chance de réaliser une interview pour la catégorie « Histoires de blogueuses » sur le site de Bjorg. C’est avec grande joie que j’ai accepté la proposition car c’est une marque qui me tient à coeur.

C’est un honneur d’avoir pu évoquer divers sujets et notamment partager ma passion pour la cuisine végétale, mes inspirations, la raison pour laquelle j’ai commencé ce blog dans cette interview. 

Si vous ne l’avez pas encore lue, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée à mon interview. Qui sait, vous y apprendrez peut-être quelques choses sur moi ;)

Et vous, quels ont été vos coups de coeur, belles découvertes et bons moments ces derniers temps ? 

Je vous embrasse,

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.