Mes coups de ♥

#obsessed ♦ summer 2016

J’espère que vous allez tous très bien, que vous avez passé un très bon été, et que le retour en cours/au travail n’a pas été trop dur. Comme vous avez pu le voir, j’ai été absente pendant un long moment, préférant profiter du beau temps tant qu’il durait et voir mes proches. En plus de ça, j’ai commencé un stage de 6 mois, et il m’a fallu un bon temps d’adaptation pour me mettre dans ce nouveau rythme.

Mais trêve de racontage de vie, je suis enfin de retour et j’ai plein d’idées d’articles en tête qui, je l’espère, vont vous intéresser. Si vous voulez être tenus au courant, pensez à me suivre sur mes réseaux sociaux ;) Et comme toujours, je suis ouverte à toutes vos suggestions, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog/YouTube etc.

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous vous souvenez peut-être de mes articles « Favoris » dans lesquels je vous partageais tout ce que j’appréciais particulièrement sur le moment.

J’ai eu envie de reprendre ce type d’article, car je sais que personnellement j’adore découvrir plein de nouvelles choses sur les blogs ou chaînes YouTube que je suis. Mais bien sûr, comme je n’aime pas la monotonie, j’ai changé un petit peu le concept. Exit les catégories je mange / je bouge / j’écoute etc. cette catégorie d’articles sera maintenant beaucoup plus libre, me permettant de partager avec vous uniquement de véritables coups de cœur, sans me mettre de barrière ni m’obliger à remplir une catégorie juste parce qu’elle existe.

Cette catégorie s’appelle désormais #OBSESSED, parce que quand j’aime vraiment quelque chose, ce n’est pas à moitié, et aussi tout simplement car c’est un hashtag que je me vois bien mettre dans une légende Instagram vous parlant de quelque chose que j’ai découvert et qui me plaît réellement.

Je blablate, je blablate, et je vais finir par vous endormir avec mes discours, alors chut Léa !

13501957_801962829905416_2246364399826513823_n

♢ Les avocats 

J’ai littéralement passé mon été à manger des avocats et bassiné mes proches en ne manquant pas une occasion de leur rappeler à quel point j’aime ça. Mais n’est-ce pas le plus exquis des fruits (oui, j’ai dû googler la catégorie foodesque de cet aliment #honte) ? Du coup, comme j’en ai consommé beaucoup, je suis passée maître dans l’art de les choisir (si si, je vous assure). D’ailleurs, j’ai prévu de vous faire un petit article pour vous expliquer ma méthode infaillible si ça vous intéresse ?

En plus d’avoir un goût à tomber par terre et d’être bon pour la santé, il faut avouer que l’avocat est photogénique. Non ? Je suis bizarre ? Tant pis… J’ai vu pas mal de tee-shirts avec des avocats passer sur Instagram (du type celui-ci ou celui-là), et je dois avouer que je suis ultra tentée d’en acheter un ! Dites-moi lequel vous préférez :p

img_9977

♢ Annecy

J’ai eu la chance de visiter Annecy et ses alentours le week-end du 15 août, et je suis tombée sous le charme de la ville, son lac et la vue imprenable sur les Alpes lorsqu’on monte jusqu’au Semnoz. Pour un week-end dépaysant, c’était réussi : on est loin de l’atmosphère parisienne dans laquelle je vis tous les jours. Je m’y suis sentie tout à fait à ma place, c’est un environnement que j’ai trouvé apaisant. On ne mentionnera pas les coups de soleil douloureux que j’ai pris ce jour-là, car sans exagérer j’étais un coup de soleil ambulant et ça a bien fait rire mes collègues à mon retour au bureau. On ne m’y reprendra pas : la prochaine fois, j’oublierai pas de mettre de la crème solaire !

♢ Le groupe Walking on cars

Si vous demandez comment je suis tombée sur les chansons de ce groupe, je ne saurais même pas vous le dire. Les recommandations YouTube, probablement. Amour sur elles. Ma vie ne serait pas la même aujourd’hui sans cette heureuse une découverte (non, je n’en fais pas trop, pas du tout). Bref, en m’égarant sur YouTube, j’en suis venue à écouter la chanson « Speeding cars » de ce fameux groupe. Electrochoc, le temps s’arrête, je suis sans mots devant la beauté de cette chanson. Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui écoutent d’abord les paroles, et celles qui écoutent d’abord la mélodie. Je fais partie de cette deuxième catégorie. Autant vous dire que la voix du chanteur était un très bon début et ensuite le style de musique me plaît énormément.

Après ça, je suis bien entendue aller écouter leurs autres chansons que j’aime beaucoup également. Mention spéciale à « Catch me if you can » que j’affectionne tout particulièrement aussi. J’écoute ce groupe en boucle, et si vous ne connaissez pas, allez vite rattraper cette erreur (ou alors on n’a pas les mêmes goûts musicaux, ce que je respecte).

Je passe tous les jours devant l’Opéra de Paris ;)

♢ Marcher pour aller au travail le matin

Comme je le dis toujours, ce sont les petites choses qui rendent la vie plus belle. Depuis que j’ai commencé mon stage, fin juin, il ne s’est pas passé un jour sans que j’aille ou revienne du travail à pied. Après tout, je n’habite qu’à 30 minutes et prendre les transports en commun ne me fait pas gagner tant de temps que ça. J’ai la chance de ne pas commencer très tôt, ce qui me permet à la fois de dormir suffisamment le matin et de m’accorder ce temps privilégie qu’est le trajet à pied de mon petit appart à mon travail.

Ça permet de commencer la journée du bon pied, en prenant l’air et en se dépensant un peu avant d’aller s’enfermer assise sur une chaise pendant le reste de la journée. Généralement, je prends ce temps pour faire le point sur plein de choses dans ma tête (de toute manière j’ai du mal à m’empêcher de penser à 36000 choses à la fois). J’évite d’écouter de la musique la plupart du temps pour faire un peu plus attention à ce qui m’entoure, même s’il m’arrive de le faire. A ce propos, je voulais savoir si vous avez l’habitude d’écouter de la musique lorsque vous marchez ? Si c’est le cas, je vous encourage vivement à essayer de faire sans. Vous me direz ce que vous en aurez pensé ;)

 

Et vous, quelles sont les choses dont vous avez été #obsessed ces derniers temps ? Dites-le-moi dans les commentaires, ça m’intéresse ! 

A très vite, prenez soin de vous !

lea_transparent

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Coach Lee 8 octobre 2016 at 18:42

    Super les avocats Léa, j’adore et curieux de découvrir Annecy ;-).

    • Reply Savourelavie 10 octobre 2016 at 14:45

      Merci beaucoup pour ton petit commentaire ! Annecy est magnifique, je te conseille vivement d’y aller :)

  • Reply ByCaroline 15 septembre 2016 at 09:26

    J’aime beaucoup ce type de catégorie aussi ça nous permets de découvrir tellement! Je suis d’accord rien de mieux que de marcher pour aller au travail ça évite du stress ! Je ne suis jamais allée à Annecy mais je vois pleins de photos de cette ville et j’aimerai tellement la visiter ca à l’air sublime :)

    Bonne journée
    Caroline ( de Clermont aussi :p )
    http://www.bycaroline.fr/

    • Reply Savourelavie 27 septembre 2016 at 20:51

      Merci pour ton commentaire Caroline :D
      Il faut absolument que tu visites Annecy si tu en as l’occasion, c’est un petit coin de paradis !!
      A très vite, Léa

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.