obsessed-fall-2018
Mes coups de ♥

#obsessed ♦ Fall 2018

L’automne est révolu depuis un bon moment déjà, mais il me tenait à cœur de perpétuer mon habitude (même très tardivement) de vous dévoiler mes obsessions de ces derniers temps. C’est toujours un véritable plaisir pour moi d’écrire ce genre d’articles car ça me permet de me dévoiler un peu plus, et à chaque fois, je suis ravie de l’accueil que vous leurs réservez.

Comme vous le savez peut-être si vous êtes abonnés à ma newsletter ou me suivez régulièrement sur Instagram, cette période a été jalonnée d’importants changements dans ma vie. Si je me sens bien installée à Bourges à présent, il a tout de même fallu que je prenne mes marques dans ma nouvelle ville ainsi que dans mon nouveau travail. 

Je vis actuellement seule, sans mon chéri qui est resté à Lyon. Même si la transition n’a pas été facile, finalement cela m’a permis de prendre consciemment plus soin de moi. Je me focalise à nouveau sur mes propres passions pendant la semaine, et profite de mon amoureux les week-ends.

En conséquence, j’ai beaucoup de choses à partager avec vous aujourd’hui, donc je ne vais pas m’étaler davantage… C’est parti !

deliciously-ella-energy-bar

♢ Recettes & alimentation : livre d’Alice Esmeralda, Gretel Box et barres d’énergie Deliciously Ella 

Côté alimentation cette saison, j’ai eu de nombreux coups de coeur. Tout d’abord, je me suis procuré le livre d’Alice Esmeralda intitulé Vegan, sorti aux éditions First fin septembre. J’avais vraiment hâte de l’avoir entre les mains, car je suis Alice depuis ses tous débuts et son contenu ne m’a jamais déçue. C’est un carton plein pour ce livre à la fois instructif et ludique, comme Alice sait si bien le faire. Vous trouverez dedans non seulement des recettes vegan, mais également de nombreux conseils et informations afin de faire la transition vers ce mode de vie. Et pour couronner le tout, les photos sont sublimes alors je ne peux que vous conseiller de l’acheter également. 

Une deuxième obsession culinaire a été les amandes entourées de graines de sésame que j’avais reçu dans une Gretel Box (un cadeau de mes chefs à la fin de mon stage). Depuis que je les ai terminées, je suis très triste : il va falloir que je trouve le moyen d’en faire des similaires moi-même. Vous savez en faire vous ? :) Je suis preneuse de vos recettes !

Lors de mon séjour à Londres (dont je vous reparle après), j’ai eu la chance de déjeuner dans le restaurant/coffee shop de Deliciously Ella. Là, j’ai goûté une de ses nouvelles « energy bars » qui m’a totalement convaincue : il s’agit de celle au cacao et aux amandes. J’en ai même racheté plusieurs pour en rapporter en France avant mon départ (et autant vous dire que je les ai déjà toutes dévorées…). 

a-star-is-born-coup-coeur-cine

♢ TV, Ciné & Musique : A Star is Born, UnReal, Harry Potter and the Sacred Text

Je crois qu’on commence à avoir un motif se dessiner dans mes coups de coeur cinématographiques… Après The greatest showman en début d’année 2018, j’ai adoré un autre film centré autour d’un thème musical à l’automne. A star is born est un film poignant, qui m’a prise par les tripes. L’interprétation des deux acteurs principaux (Bradley Cooper et Lady Gaga) était tout simplement incroyable et juste, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme à plusieurs reprises, ce qui en dit long. Les musiques m’ont beaucoup plu, si bien que j’ai écouté Shallow et Always Remember Us This Way en boucle pendant plusieurs jours après être sortie du ciné. 

Après avoir délaissé la série UnReal pendant un long moment (je vous en parlais ici), un beau jour d’automne, je me suis rappelé de son existence. En regardant mon compte Betaseries (le site où je suis mon avancée dans toutes mes séries, c’est très pratique), je me suis rendu compte que j’avais tout de même 2 saisons de retard… Qu’à cela ne tienne, grâce aux heures passées dans le train pour rejoindre mon amoureux en week-end, j’ai très vite englouti les 19 épisodes qui n’attendaient que moi. Lorsque j’avais arrêté de regarder la série, j’étais un peu lassée par l’intrigue qui n’avançait plus tellement. Cependant, j’ai trouvé que dans ces deux dernières saisons, la série avait réussi à se renouveler. Grâce à l’arrivée de nouveaux personnages ainsi qu’un renouveau dans l’histoire des personnages principaux, j’ai eu un regain d’intérêt pour la série et avais à chaque épisode hâte de savoir ce qui allait arriver aux personnages. 

Côté podcast, j’ai découvert et adoré Harry Potter and the Sacred Text. Vous savez désormais que je suis une grande fan de Harry Potter, et j’aime beaucoup entretenir mon intérêt pour cette série de différentes manières. Le podcast Harry Potter and the Sacred Text (en anglais), m’a permis de redécouvrir mes livres préférés sous un nouveau jour. Dans chaque épisode, les hôtes analysent un chapitre (selon une méthode assez littéraire qui m’a rappelé mes cours de français au lycée) selon un angle/thème choisi au préalable. C’est une façon de rendre cet univers d’autant plus vivant et de soulever des points qui ne m’avaient jamais sauté aux yeux, et d’aller plus loin que le simple texte lui-même

studios-harry-potter-londres

♢ Vadrouilles : Les studios Harry Potter

Comme je le disais au début de cet article, j’ai passé quelques jours à Londres début décembre. Pour mon anniversaire, mon père m’avait donné un bon cadeau pour visiter les studios Harry Potter (merci papa !). Nous nous y sommes donc rendus avec mon chéri (non sans quelques péripéties, car nous n’avions pas de billets 3 jours seulement avant notre départ, tout était complet…). Je ne regrette aucunement d’avoir fait des pieds et des mains pour obtenir nos places car c’était tout bonnement MAGIQUE. J’ai été impressionnée par la quantité de décors et accessoires qui ont été soigneusement conservés, et l’attention au détail apportée à chacune des pièces qui se trouvaient dans ce musée géant. J’aurais pu y rester une journée entière à détailler un à un costumes et bibelots, et je compte bien y retourner dans le futur ! Vous êtes déjà allés aux studios Harry Potter, vous ? 


Cet article touche à sa fin, j’ai adoré partager quelques moments de vie avec vous, et mes jolies découvertes, j’espère que ce plaisir aura été partagé.

Dites-moi en commentaire les choses qui vous ont touché ces derniers mois, je serai curieuse de voir ce qui peut attirer votre attention ! 

Prenez soin de vous et à très vite.

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Pêche Églantine 4 février 2019 at 17:20

    Eh bien quelle chouette sélection ! Et je dois dire que les amandes me font bien envie… Tout comme le livre d’Alice d’ailleurs !

    • Reply Savourelavie 7 février 2019 at 10:53

      Il faut absolument que j’apprenne à en faire moi-même car c’était vraiment trop bon :D

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.