Mes coups de ♥

#obsessed ♦ winter 2018

Nous revoilà pour notre rendez-vous saisonnier #obsessed que je sais que vous appréciez particulièrement. Il est temps pour moi de partager les choses que j’ai affectionné ces derniers mois, celles qui ont particulièrement retenu mon attention.

C’est l’occasion pour nous toutes d’échanger sur nos coups de coeur et de se faire découvrir de belles choses, alors j’attends impatiemment de lire en commentaire ce que VOUS avez adoré ces derniers temps

designated survivor obsessed hiver 2018

♢ La série Designated Survivor 

Je dois l’avouer, j’ai commencé Designated Survivor il y a à peine deux semaines et je suis déjà conquise par cette série. Avec mon amoureux, on cherchait une série à regarder pour nous faire patienter jusqu’au début de la saison 4 de The Royals. Je ne sais plus exactement comment on s’est décidé pour Designated Survivor, mais nous avons fait un bon choix, c’est certain. 

L’intrigue est tordue à souhait, de multiples rebondissements rendent le show passionnant, et les personnages sont attachants et terriblement humains… C’est une série très bien ficelée, et à la fin de chaque épisode, on n’a qu’une hâte : découvrir la suite. Je n’ai vu que la moitié de la saison 1 donc pas de spoilers s’il vous plaît. J’espère que cette série va continuer à me plaire, même s’il paraît que la saison 2 est moins captivante. 

♢ Les chips de potiron The Giving Tree*

J’ai récemment reçu un joli colis du site Place à la nature. Ce site offre une belle sélection de snacks vegan et healthy, adaptés à de nombreux régimes alimentaires. Vous pourrez d’ailleurs vous y procurer plusieurs marques difficiles à trouver autre part (sur des sites français en tout cas). 

Parmi les produits que j’ai reçus, j’ai eu un petit coup de coeur pour les chips de potiron de la marque Giving Tree. Je trouve ça vraiment novateur et super sympa quand on a un petit creux. Même si le potiron est un fruit (!), le produit est bien entendu salé et c’est une bonne alternative aux barres dont on peut avoir l’habitude. Et puis maintenant que je travaille dans le chocolat, je dois vous avouer qu’un en-cas salé ne me fait pas de mal ;)

Article associé : Recette de bliss balls à la noix de coco 

♢  La visite d’Auschwitz  

Dire que cette visite est un « favori » serait très maladroit, en revanche c’est définitivement l’un des moments marquants de ma vie ces derniers mois. En décembre, je suis partie une semaine en Pologne avec une de mes amies. Ayant prévu de passer quelques jours à Cracovie, nous nous sommes dit qu’il serait dommage de ne pas profiter de sa proximité avec ce site chargé d’histoire pour le visiter.

La période de la seconde guerre mondiale m’a toujours énormément fascinée, dans la mesure où j’ai encore du mal à concevoir que tout cela ait vraiment pu arriver. Nous nous y sommes rendues pour effectuer une visite guidée d’Auschwitz I (le camp de travail) et d’Auschwitz II – Birkenau (le camp d’extermination).

Cette visite m’a vraiment chamboulée et je suis probablement incapable de vous la retranscrire de manière adéquate en quelques mots seulement. Je trouve également quasi inconcevable que des personnes habitent désormais à quelques mètres seulement de ces camps… En tout cas, c’est un endroit à visiter pour se rendre vraiment compte de l’ampleur de l’horreur qui s’y est déroulée. Si vous souhaitez avoir un aperçu, je vous conseille cet article dont les photos retranscrivent bien ce que j’y ai vu.

♢ Ma playlist de « chansons commerciales » du moment

Quand j’étais « plus jeune » (non pas que je sois vieille hein, on parle des années lycée là hein), je n’écoutais que très peu de musique commerciale. Les chansons qui passaient à la radio ne m’envoûtaient pas tellement, j’avais souvent du mal à accrocher. 

Aujourd’hui, j’écoute toujours des musiques moins « mainstream », mais j’aime beaucoup certains sons que tout le monde connaît probablement. Je me suis fait une petite playlist sur Spotify avec les chansons que j’affectionne particulièrement en ce moment. Avec une mention spéciale à « Dusk Till Dawn » que j’aime pour la douceur qu’elle m’inspire et sa jolie mélodie. Vous vous apercevrez certainement que j’aime tout de même un style spécifique ;)

 

Et vous, de quoi avez vous été #obsessed ces derniers temps ? 

*Ce produit m’a été envoyé gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour vous en parler.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

35 Comments

  • Reply lecarnetpetillant 5 mars 2018 at 11:05

    Cette série est tellement tellement TELLEMENT bien ^^

  • Reply Mathilde 27 janvier 2018 at 20:27

    On a commencé Designated Survivor avec Nico haha ! Je suis bien d’accord avec toi :)

    • Reply Savourelavie 30 janvier 2018 at 09:22

      Je kiffeeeee ! J’ai fini les 2 saisons déjà :D

  • Reply filleapaillette 24 janvier 2018 at 15:33

    Coucou,

    Je te retrouve complètement sur la série Designated Survivor, j’ai dévoré cette série. J’attends la suite avec impatience !

    des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply Savourelavie 25 janvier 2018 at 13:53

      Hello Morgane :)
      Ca me fait super plaisir de voir que d’autres aiment beaucoup cette série aussi ! Je la regarde très rapidement et j’en suis déjà à la saison 2 ;)
      Bonne journée,
      Léa

  • Reply Laurane 22 janvier 2018 at 05:10

    C’est une super idée cette catégorie :)
    Je ne connais aucun de tes coups de coeur, mais j’aimerai beaucoup aller à Auschwitz moi aussi !
    Lorsqu’on avait été à Amsterdam avec mon chéri, on avait visité la maison d’Anne Franck, je m’en souviendrai toute ma vie !

    • Reply Savourelavie 22 janvier 2018 at 09:10

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir tout ça alors :D
      Ahhh, oui, j’aimerais beaucoup la visiter également ! Je pense aller à Amsterdam au printemps donc je mets ça en haut de ma liste :)

  • Reply gwladg17 21 janvier 2018 at 21:45

    Il faut vraiment que j’aille a Auschwitz. Il parait qu’en hiver c’est encore plus marquant qu’en ete!

    • Reply Savourelavie 22 janvier 2018 at 09:08

      Probablement car il fait très froid et on se rend vraiment compte de l’horreur que les déportés pouvaient vivre (certains bâtiments n’étaient pas isolés etc.)

  • Reply Céline (Iznowgood) 21 janvier 2018 at 17:34

    Je suis allée voir les photos de l’article de France info, ça fait froid dans le dos… Merci beaucoup pour ce lien d’ailleurs, c’est un super reportage-photos ! Heureusement, ta playlist est en train de tourner, ça va tout de suite mieux :)

    • Reply Savourelavie 21 janvier 2018 at 17:43

      Merci Céline pour ton commentaire ! Effectivement les photos de ce reportage retranscrivent très bien la visite d’Auschwitz ! Finis bien la journée ;)

  • Reply marllabas 20 janvier 2018 at 21:42

    sympa ton article j’aimerais beaucoup aussi visité Auschwitz c’est un endroit qui m’intrigue par son histoire

    • Reply Savourelavie 21 janvier 2018 at 17:41

      Merci beaucoup ! Si tu en as l’occasion, je te le conseille vivement. D’ailleurs tu peux en faire un week end de 3 jours en passant 2 jours à Cracovie qui est une ville très jolie :)

  • Reply Sharone 20 janvier 2018 at 09:13

    Je comprends tout à fait ton sentiment sur Auschwitz, je l’ai visité moi aussi il y a quelques années et c’est difficile à croire. Ce que je n’ai pas apprécié, par contre, c’est le groupe de touristes asiatiques juste à côté de nous qui se prenait en photo devant chaque cm2 de l’endroit, en formant un V avec leurs doigts… j’ai trouvé cela irrespectueux.

    • Reply Savourelavie 20 janvier 2018 at 11:28

      En effet je trouve ça tout à fait déplacé… Je n’ai pris que 2 ou 3 photos maximum là bas personnellement et il ne me serait jamais venu à l’idée de poser pour avoir un « souvenir » de ma visite !

  • Reply Nadia Wicker 19 janvier 2018 at 17:00

    Quoiiii le potiron est un fruit !! Oo Eh bien merci pour l’info, je ne savais pas ! On se fait régulièrement des soupes de fruits donc en fait ! :D

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:37

      Je t’avoue que je ne le savais pas non plus ! La tomate, tout le monde connaît maintenant mais le potiron :o

  • Reply Ngouiha 19 janvier 2018 at 16:55

    J’ai beaucoup aimé la série Designated Survivor, j’attends la nouvelle saision avec impatience. Impossible de ne pas aimé les séries avec le célèbre acteur de 24h Chrono :)

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:41

      Je t’avoue que je ne connaissais pas du tout cet acteur avant de regarder Designated Survivor !
      Courage pour l’attente avant la prochaine saison ;)

  • Reply La Belle Bleue 19 janvier 2018 at 13:12

    Moi j’ai été obsessed de la série Younger :) J’ai binge-watché et en 1.5 semaine je me suis fait les 4 saisons. Je suis chafouine, la saison 5 n’est pas encore sortie !!! Je ne sais pas si tu connais cette série, mais j’adoooore !!!!
    Sinon, je ne connaissais pas les chips aux potirons, il faudrait que je goûte :)

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:42

      Merci pour la recommandation de série, il faudra que j’y jette un coup d’oeil, le synopsis m’a donné envie ! Je l’ajoute à ma liste ;)
      C’est étonnant mais ultra bon (selon mes goûts bien sûr x))
      Merci de ton passage :)

  • Reply Manayin 19 janvier 2018 at 12:17

    Je n’ai jamais goûté des chips de potiron, mais je ne doute pas que ça soit bon !
    Pour ce qui est de Auschwitz, j’y suis déjà allée aussi (j’étais plutôt jeune en plus, en voyage scolaire…). C’est vraiment marquant, comme toi j’ai eu du mal à imaginer l’inimaginable (surtout avec le soleil radieux qu’il y avait ce jour-là)… !

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:44

      De mon côté il faisait ultra froid et gris le jour de la visite ce qui a contribué à rendre l’endroit encore plus morbide… On pouvait totalement imaginer que des personnes sont mortes de froid etc à cet endroit là en hiver.

  • Reply Oh du tissu 19 janvier 2018 at 09:45

    Alooors perso j’ai été complètement accro à l’achat de boutons (oui oui je suis ouf)

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:44

      Chacun ses lubies mais j’adore c’est vraiment quelque chose qui t’est propre ça ! :D

  • Reply Lauriane Makeitnow.fr 19 janvier 2018 at 09:43

    Tu m’as donné très envie de tester les chips de potiron moi mon obsession du moment n’a rien de glamour mais c’est clairement réussir à dormir plus et prendre plus de temps pour moi …

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:45

      Je te les conseille vivement !
      Au contraire, je trouve ça génial ! C’est très important de prendre soin de soi, bravo :)

  • Reply enaelle24 19 janvier 2018 at 09:42

    designated survivor, j’adore! J’ai vu tous les épisodes sur netflix et le suivant tarde à arriver, je m’impatiente trop!!! Auschwitch, je ne pense pas que j’aurais été capable de m’y rendre, j’hésite même à cliquer sur ton lien d’article :-( Alors vivre à proximité, ouhla!!

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:46

      Je suis super contente de voir que plein de personnes regardent cette série :D
      C’est dur comme visite, mais personnellement j’ai toujours eu envie d’y aller, ayant des racines polonaises. Je me sens un devoir de mémoire un peu !

  • Reply Lisa 19 janvier 2018 at 09:37

    Super article ! J’aime beaucoup l’esprit et surtout tu ne fais pas une liste de 3km ! J’ai visité le camp de Dachau il y a quelques années et vraiment ça m’a bouleversé. Il y a un nuage d’émotions sur ses lieux chargés des horreurs de l’histoire, c’est impossible de ne pas être complètement retourné. En tous c’est quelque chose que je souhaite à tout le monde de visiter, ça remet les idées en place

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:47

      Merci beaucoup Lisa, ton compliment me touche vraiment !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, ça fait relativiser et c’est un devoir de mémoire important également à mon sens.

  • Reply cactusandsalad 19 janvier 2018 at 09:36

    Hey! Je ne connaissais pas du tout The Giving Tree mais ça a l’air sympa! Pour Auschwitz, c’est un endroit où j’aimerais aller un jour dans ma vie, je suis aussi fascinée par les périodes de guerre, c’est un bout d’histoire atroce et intéressant à la fois

    • Reply Savourelavie 19 janvier 2018 at 19:48

      Le packaging est ultra mignon en plus ce qui n’enlève rien au produit ;)
      Je te le conseille vivement, surtout la visite guidée : notre guide était super et elle nous a pris tellement de choses.

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.