Bonnes adresses

Découverte du restaurant Oatmeal Paris

A Paris, les restaurants végé-friendly fleurissent un peu partout et je vous avoue que je ne sais parfois plus où donner de la tête. Dans un article datant de février, je vous ai déjà parlé de mon petit favori, Hank Vegan Burger, où je retourne très régulièrement (comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram ou Facebook…. et sinon qu’attendez-vous pour qu’on s’y retrouve ?). 

Un samedi pluvieux de septembre, je me suis décidée à enfin aller chez Oatmeal Paris. Il faut dire que c’est toute une expédition car ce petit restaurant se trouve dans le 5ème arrondissement, près de la rue Mouffetard, autrement dit pas la porte à côté de chez moi (j’habite dans le 18ème, si vous situez). J’ai pris mon courage à deux mains, motivé une copine et hop, nous voilà chez Oatmeal Paris.

7-devanture-oatmeal-paris1-adresse-healthy-paris-5e-oatmeal

Lorsque nous arrivons, nous sommes quasiment les seules dans ce bar à oatmeal (comme l’indique son nom). D’ailleurs (faisons une petite parenthèse car il serait fâcheux qu’on ne se comprenne pas !) vous savez ce que c’est le « oatmeal » ? C’est comme ça que les anglais appellent un type de porridge, dont je vous avais d’ailleurs partagé ma recette de base dans cet article. Maintenant qu’on est tous au même niveau, revenons à nos moutons. 

Arrivée chez Oatmeal, la personne qui nous accueille est, je dois l’avouer, un peu froide/timide (je ne sais pas). On commande et on s’installe. Le décor est très sympa (très instagrammable, il faut le dire), et une fois qu’une famille avec ses deux enfants arrivent pour leur brunch du samedi, l’atmosphère est un peu plus chaleureuse. 
3-oatmeal-paris-decoration-scandinave2-oatmeal-paris-restaurant-healthy

Malgré le fait que j’avais mangé des pancakes au petit déjeuner (c’était le premier test pour ma recette de pancakes vegan, que vous avez adorée), j’ai décidé de continuer sur ma lancée et de prendre le bol d’oatmeal sucré accompagné d’un latte matcha, et mon amie a pris un burger (qui avait l’air absolument divin présenté sur son assiette aux couleurs chatoyantes, soit dit en passant) avec un thé. 6-manger-sainement-restaurant-paris5-matcha-latte-oatmeal-paris

L’oatmeal était très bon, bien qu’un peu sucré (il y avait beaucoup de sirop d’érable, ingrédient certes bon mais auquel je ne suis pas très habituée), et je suis ressortie rassasiée. J’ai voulu faire la maligne et commander une boisson que je n’avais jamais testée (le latte matcha mentionné précédemment) et je dois dire que ce n’est pas ma boisson préférée, mais je ne peux en vouloir qu’à moi-même et je suis certaine qui si c’est votre truc vous l’auriez adoré. 
4-oatmeal-paris-restaurant-vege

Je suis tout de même sortie assez satisfaite et quoiqu’il en soit, j’ai hâte d’y retourner pour tester des valeurs un peu plus « sûres » (un chocolat chaud par exemple), ainsi qu’une nouvelle recette d’oatmeal sucré ou salé (eh oui, ça existe en salé aussi, je n’aurais jamais osé tenter ça…) car celles-ci changent toutes les semaines ! Vous pouvez retrouver Oatmeal sur leur page Instagram ou leur site Internet

Ce bar à oatmeal parisien vous tente ? Aussi, je veux connaître vos adresses de restaurants végés* préférés à Paris, ça m’aidera à décider où j’irai mettre les pieds la prochaine fois ! ;) Merci d’avance pour vos suggestions les amis !! 

En attendant le prochain article, prenez soin de vous et à très vite,

lea_transparent

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply DeuxAimes 23 octobre 2016 at 15:54

    Hello ! Bonne adresse ! Je n’ai pas encore testé de restau Veges à Paris ! C’est assez original comme article et comme concept ça me tente plutôt bien ;) en plus j’aime bien traîner aux alentours de la rue mouffetard ;)
    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Reply Savourelavie 24 octobre 2016 at 14:21

      Salut Marine ! Merci pour ton gentil commentaire ;) Tu me diras si tu passes chez Oatmeal un de ces jours alors, la rue Mouffetard c’est pas si loin :)
      A très vite,
      Léa

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.