intentions annee 2019 lea
Happy

Mes intentions pour l’année 2019

Avant toute chose, pour ce premier article de l’année, je tiens à vous souhaiter une très très belle année 2019 ! En espérant qu’elle vous comble de joie et de bonheur, qu’elle soit le théâtre de nombreuses nouvelles expériences enrichissantes, et qu’elle vous mène plus loin sur le chemin de la vie dont vous rêvez.

Comme l’an dernier, j’ai décidé de partager avec vous certaines des lignes directrices que je souhaite suivre en 2019. Il s’agit d’intentions et objectifs que je fixe à l’instant T. Ceux-ci sont susceptibles d’évoluer tout au long de l’année, car nous évoluons et l’ordre de nos priorités est parfois amené à être modifié, tout comme nos envies ne sont pas nécessairement constantes dans le temps. Vous avez d’ailleurs pu voir dans mon article rétrospective 2018 que ça avait été le cas sur certaines des intentions de l’année dernière.

Je me répète tous les ans, mais ce ne sont en rien de « bonnes résolutions ». Je me laisse le droit de ne pas être parfaite, et de ne pas tenir ces objectifs CHAQUE JOUR, semaine ou mois. Ce qui m’importe, c’est que dans l’ensemble, ma vie suive son cours dans une direction qui me convient :) J’espère que c’est une vision des choses qui vous touchera et vous inspirera à créer votre propre petite liste d’intentions !

♢ SPORT, ACTIVITES ARTISTIQUES ET LOISIRS : Me challenger et vivre de façon authentique

  • Faire plus de courses officielles : Ca ne devrait pas être un objectif très compliqué à atteindre dans la mesure où je n’ai couru que 2 fois en courses officielles en 2018 (La Parisienne et le Roc du Diable, les deux en septembre). Je souhaite me lancer sur des distances allant jusqu’au semi-marathon, tant sur route qu’en trail. J’ai déjà quelques idées en tête, mais je suis preneuse de vos conseils si vous en avez !
  • Passer plus de temps dans la nature : Depuis que j’ai commencé à travailler en octobre, je me rends au travail en voiture et suis très peu dehors dans un jour lambda. Et je dois avouer que le fait de me dégourdir un peu les jambes, de passer du temps dans la nature à me promener me manque beaucoup. J’ai donc envie cette année de faire attention à prendre ma dose d’air frais régulière ! Ce sera l’occasion de faire de belles randos le week-end, par exemple, comme celle du Lac Blanc que j’avais adoré en septembre.
  • Me perfectionner en photo : L’année dernière, j’ai appris à utiliser le mode manuel de mon appareil photo (youhou) et ça a totalement révolutionné la manière dont j’appréhende la photo. Mes domaines de prédilection restent la photo culinaire et le portrait, mais les photos de paysages me plaisent aussi énormément. Alors cette année, j’ai envie de m’entraîner encore plus régulièrement pour arriver à créer des photos vraiment captivantes dont je serai fière.
  • Continuer à faire de ce blog un espace qui reflète qui je suis : La motivation première qui me pousse à continuer d’écrire ici est de savoir que mes articles vous aident, qu’ils sont un tant soit peu utiles. J’ai vu fin 2018 que certains partages d’expériences vous avaient beaucoup plu, et que même lorsqu’ils s’agissait de sujets a priori un peu plus éloignés de ceux dont j’ai l’habitude, puisqu’ils étaient faits avec beaucoup d’amour, ils rencontraient un franc succès. Ca me fait très chaud au coeur et me donne envie de m’ouvrir davantage et de continuer à partager sur l’ensemble des choses qui me tiennent à coeur.
  • Voyager encore et toujours : Je le mets dans les intentions de 2018, mais c’est carrément un objectif de vie pour moi, et ne se cantonne donc pas à cette année uniquement. Il y a tellement de belles régions à découvrir dans ce monde ! Je rêve cette année d’explorer à nouveau de grands espaces (un peu comme mon voyage dans l’ouest du Canada en 2017). Les pays en haut de ma liste sont la Norvège, l’Islande (que j’ai déjà visitée en 2011) et la région des Dolomites en Italie. L’avenir me dira si ce seront ces endroits-là ou d’autres que j’aurai la chance de visiter cette année.
intentions-resolutions-2019

♢ BIEN ÊTRE & RELATIONS : Être en accord avec mes valeurs

  • Mieux profiter du moment présent et des personnes qui m’entourent : Je n’ai pas réussi à le faire vraiment comme je le souhaitais l’an dernier, mais cette intention me tient beaucoup à coeur. C’est pourquoi je la reconduis en 2019 et vais faire les efforts nécessaires pour parvenir à réellement lâcher prise et profiter des instants passés en compagnie de ma famille et mes amis.
  • Prendre plus souvent des nouvelles de mes proches : Vous connaissez cette fille qui envoie un message et qui ensuite ne répond pas pendant une semaine ? Depuis quelques temps, c’est moi… Je ne prends pas toujours le temps de répondre de manière très réactive aux messages, alors que moi-même j’aime qu’on me réponde rapidement et avoir des nouvelles régulières #logique En 2019, je vais donc m’atteler à être plus fréquemment en contact avec mes proches, ne serait-ce qu’avec un petit SMS ou en s’appelant de temps en temps pour réellement discuter.
  • Prendre une journée par mois rien que pour moi : Entre le travail la semaine et les week-ends en vadrouille à droite et à gauche avec mon amoureux, j’ai parfois du mal à ne pas me retrouver emportée dans le tourbillon de la vie. Je ne prends jamais réellement de temps uniquement pour moi, sur une période de temps supérieure à une ou deux heures. Pour cette année, j’ai donc envie de passer une journée par mois complètement seule pour me ressourcer et prendre soin de moi, en programmant des activités qui me plaisent.
  • Avoir une meilleure hygiène de vie : Je vous en ai déjà parlé, j’essaie de me débarrasser des mauvaises habitudes que j’ai prises depuis mon installation à Bourges. Cette intention s’inscrit dans la même lignée : manger moins de produits transformés, faire plus de sport, me coucher plus tôt, ne pas perdre mon temps derrière les écrans…
  • Consommer de manière plus responsable : J’ai commencé depuis un ou deux ans à effectuer des changements en ce qui concerne mes achats, avec la volonté de faire des efforts pour consommer de façon plus responsable. Désormais, j’achète uniquement des bijoux plus éthiques, mais j’aimerais bien aller un peu plus loin et amorcer la transition dans d’autres domaines de ma vie. Je partagerai bien évidemment mon évolution avec vous !

♢ VIE PROFESSIONNELLE : M’épanouir et continuer d’apprendre

  • Avoir une activité professionnelle à côté de mon travail salarié : Je suis une touche à tout, et j’adore faire des choses très variées dans mon temps libre (comme vous aurez pu vous en apercevoir !). Alors si en plus ces activités pouvaient se transformer en un petit job sympa qui me donnerait un complément de revenu à côté de mon poste en tant que salariée, ce serait top non ? Pour être tout à fait honnête, je n’en suis qu’au tout début de la réflexion et ne sais donc pas du tout quelle forme cela pourrait prendre… Peut-être que cela aura un rapport avec ce blog ou peut-être pas, on verra, je vous en dirai plus le moment venu !
  • Trouver un nouveau job dans le domaine de l’alimentation : Fin mars sonnera la fin de mon CDD en tant que Chef de produit dans l’univers de l’agroalimentaire. J’espère donc pour la suite trouver à nouveau du travail dans ce secteur qui me passionne tant. Et si en plus je pouvais revenir à Lyon, ce serait vraiment le bonheur !
  • Continuer d’apprendre : J’ai été diplômée après 6 ans d’études en juillet 2018, mais la soif d’apprendre ne me quitte absolument pas. Etant de nature à vouloir m’améliorer au quotidien, j’ai toujours envie d’en savoir plus sur divers sujets. Je pense essayer de faire des cours en ligne plusieurs fois par mois grâce à des tutoriels YouTube, et mon abonnement Skillshare. Si vous aussi vous souhaitez tester cette plateforme en ligne que j’adore, vous avez deux mois gratuits (sans aucun engagement) en suivant ce lien.

En relisant cet article, je me rends compte que la liste de mes intentions est tout de même assez longue et que cela peut faire peur à première vue…
Je suis du genre à avoir toujours 360 projets en tête ça se reflète donc dans cet article x) Ce post ne se veut absolument pas culpabilisant : si vous n’avez que deux ou trois objectifs pour cette année, c’est parfait aussi ! Chacun son rythme de vie et ses envies, d’accord ?

Comment envisagez-vous l’année 2019 ? Avez-vous des objectifs spécifiques ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lucie P. 7 janvier 2019 at 11:20

    Super ! C’est toujours motivant et intéressant de lire tes articles, merci pour ça :)
    Bonne année à toi, et à bientôt !
    Lucie

    • Reply Savourelavie 15 janvier 2019 at 12:36

      Salut Lucie ! Merci beaucoup pour ton commentaire :) Je te souhaite également une très bonne année 2019, du bonheur, de belles expériences et bien entendu la santé ! J’espère que tu vas bien, à bientôt :)

  • Reply marieeppe 3 janvier 2019 at 22:01

    Effectivement tes intentions peuvent être nombreuses d’un certain point de vue, mais ce n’est que des choses dans la continuité de ce que tu as déjà pu commencer ces dernières années, alors ce n’est pas tant irréaliste que ça. En tout cas ça te ressemble et c’est bien ça le principal ! Je partage mes intentions 2019 sur le blog dimanche, mais tout comme toi je ne me mets pas de pression.
    A très vite,

    • Reply Savourelavie 3 janvier 2019 at 22:05

      Oui, tu as tout à fait raison, personnellement ça ne me semble pas irréalisable, bien au contraire mais un oeil extérieur pourrait avoir peur haha ! Ca me fait super plaisir que tu penses que ces intentions me ressemblent ! J’irai lire ton article avec beaucoup de plaisir dimanche :)
      Bisous !

  • Reply Pêche & Églantine 3 janvier 2019 at 10:29

    Eh bien c’est une belle année qui s’annonce et j’ai hâte de te suivre dans tout ça !
    Bisous,
    Pêche

    • Reply Savourelavie 3 janvier 2019 at 22:02

      Merci beaucoup Pêche, le plaisir est partagé :D A très vite !

    Laissez un petit mot !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.