Sucré

Mendiants vegan amandes & cranberries

Premièrement, je tiens à vous souhaiter une très belle année 2017. J’espère qu’elle saura vous apporter joies, réussite et santé. Que 2017 soit une année qui restera inoubliable et durant laquelle vous réaliserez vos rêves, petits et grands. Surtout, n’oubliez pas que le bonheur réside souvent dans les petites choses du quotidien. 

Je ne sais pas vous, mais j’ai du mal à croire que l’année 2016 soit déjà terminée… Le temps passe tellement vite, je n’ai pas vu les jours défiler. Je n’ai pas envie de voir la fin des fêtes de fin d’année ! Alors pour prolonger au maximum cette ambiance que j’affectionne particulièrement, je fais la cuisine.

mendiants-amande-cranberry-vegan

Pour moi, Noël et le jour de l’an sont synonymes de bons moments en famille. Mais c’est également un moment où l’on mange des plats assez spécifiques. Et la partie que je préfère, ce sont les mignardises : ces douceurs sucrées qui viennent après le dessert.

recette-mendiants-vegan
Aujourd’hui, je vous présente ma recette de mendiants au chocolat vegan. C’est une recette que j’ai créée cette année, et les mendiants ont rencontré un beau succès auprès de tous ceux qui les ont goûtés. J’en suis d’autant plus ravie que cette recette est ultra simple, elle ne requiert que 3 ingrédients.

Alors si comme moi vous pensez qu’il n’y a pas de raison qu’on consomme de « bonnes choses » uniquement à Noël, on se rejoint tout de suite en cuisine pour faire cette petite recette ;) 
recette-mendiants-facile-rapide

RECETTE DE MENDIANTS VEGAN AMANDES & CRANBERRIES

Ingrédients (pour 20-30 mendiants)

  • 200g de chocolat noir à pâtisser (j’utilise celui-ci, il ne contient pas de produits d’origine animale)
  • 20 à 30 amandes
  • 20 à 30 cranberries séchées

Instructions 

Faire fondre le chocolat au bain marie ou bien dans une poêle à feu doux. Prenez garde à ne pas trop le chauffer, afin qu’il ne durcisse pas à nouveau.

Lorsque le chocolat est lisse, le transférer dans une poche à douille avec un embout fin ou bien dans un sac congélation (technique testée et approuvée).

Sur du papier cuisson, faire des petits disques de 3 ou 4cm de diamètre à l’aide de la poche à douille. Si vous utilisez le sac congélation, il vous faut couper un des bouts afin de créer « l’embout » comme une poche à douille.

Disposer sur chacun des mendiants une amande et une cranberry.

Mettre les mendiants sur leur papier cuisson au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum afin qu’ils durcissent.

Sortir du frigo et déguster.

Pro tips

Ces mendiants sont bien entendu déclinables selon vos goûts. En règle générale, il vaut mieux associer un fruit confit ou sec avec un oléagineux. Voici quelques idées de combinaisons supplémentaires :

  • abricot sec et graine de courge
  • raisin sec et noix
  • gingembre confit et graine de tournesol…

Vous pouvez même mettre un peu de sel dans la base de chocolat fondu ou bien utiliser des fruits frais.

mendiants-framboise
Emballés dans du papier transparent (comme chez le fleuriste), les mendiants font un joli petit cadeau à offrir à ses proches, ses collègues, aux voisins… ou à déguster seul(e) ;)

J’espère que vous referez cette recette chez vous et que vous vous régalerez !

Prenez soin de vous et à très vite,
lea_transparent
 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Hugo 10 janvier 2017 at 21:26

    Testé et approuvé !! :)

    • Reply Savourelavie 11 janvier 2017 at 11:53

      Tu sais trouver les bons mots pour être sûr d’en avoir à nouveau ;)

  • Reply Jeunes & Sportifs 6 janvier 2017 at 10:18

    Super recette ! Simple mais incroyablement efficace !

    • Reply Savourelavie 6 janvier 2017 at 22:29

      C’est terriblement bon en plus, ça cale toute envie de chocolat ;)

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.