Sport

Bootcamp de Kayla Itsines à Brisbane

Salut à tous!

Je suis absolument ravie de vous écrire ce petit article aujourd’hui! Vous le savez certainement, j’ai commencé à suivre le guide d’entraînement sportif de Kayla Itsines. Il se trouve qu’aujourd’hui elle était à Brisbane pour un bootcamp gratuit, donc j’étais OBLIGEE d’y aller!

Réveil à 6h (oui, un samedi), et après un bon petit déjeuner (croyez-moi, il vaut mieux éviter d’y aller le ventre vide), je m’habille rapidement, fais mon sac et file vers les Brisbane Showgrounds où se déroule le bootcamp. J’y arrive à 7h30, une heure avant le début du bootcamp, et des dizaines de filles (et quelques garçons, il faut le signaler) sont déjà là. 

IMG_20150314_075348

Je vais m’installer et là commence l’attente. Ca passe relativement vite, et enfin Kayla arrive. Le bootcamp commence pile à l’heure. Dès l’échauffement, ça ne rigole pas! Des jumping jacks, des mountain climbers, des montées de genoux, des pompes… Je commencerais presque à me demander pourquoi je m’inflige ça hahaha. Plus sérieusement, le fait d’être entourée d’autant de personnes donne énormément d’énergie et m’a vraiment motivée à donner tout ce que j’avais. Le type d’exercices que Kayla nous a fait faire était du HIIT (High Intensity Interval Training) c’est-à-dire enchaîner des périodes de 30 secondes d’exercices différents. C’était amusant et personnellement j’aime bien le fait de changer d’exercice souvent. C’est aussi très plaisant de se rendre compte que même si je ne faisais pas du tout partie des filles qui semblaient le plus athlétiques, j’arrivais mieux à suivre que la plupart de celles qui m’entouraient. Comme quoi!

Après 30-35 minutes d’exercices intenses, je pouvais enfin m’effondrer sur ma serviette, transpirante, mais en me sentant très bien (vous savez, ce sentiment particulier à la fin d’une séance de sport?). Ensuite, Kayla a pris le temps de faire des photos avec toutes les filles qui le souhaitaient! J’ai attendu une vingtaine de minutes pour avoir la mienne, mais je suis vraiment contente d’avoir pu échanger deux mots avec elle, elle est adorable.

Aussi, j’ai eu beaucoup de chance ! Normalement on devait passer 4 par 4 pour prendre des photos avec elle (moi j’y étais allée seule) car il y avait tellement de filles que sinon ça aurait pris des heures, mais j’ai quand même réussi (involontairement) à avoir une photo toute seule avec elle. En effet, la personne qui devait prendre les photos n’avait pas eu le temps d’en prendre une avec mon portable lorsque je me trouvais avec Kayla et les trois autres filles qui « posaient » avec moi, et du coup j’ai eu des photos seule avec elle héhéhé! 

IMG_20150314_095540

Je crois que c’était mon jour de chance, car j’ai également réussi à attraper l’une des gourdes qui ont été données gratuitement (en mode « mailloche » – ohlala, ça me rappelle le collège cette expression, bref) à la fin du bootcamp. YAY, maintenant je peux « transpirer avec Kayla »  tous les  jours!

IMG_7277

Je suis heureuse d’avoir pu prendre part à ce bootcamp, ce n’est pas une opportunité qui se présentera tous les jours. Ca valait le coup de se lever à 6h un samedi matin! En plus d’avoir passé un moment hors du commun (le fait de faire du sport en même temps qu’un millier d’autres personnes), j’en ressors motivée à bloc pour continuer le guide dont je suis actuellement à la semaine 6. J’aimerais avoir la possibilité d’assister à des bootcamps comme ça plus souvent, car il faut bien avouer que lorsque je fais du sport seule, c’est moins sympa et surtout, je me pousse moins! Et bien entendu, la cerise sur le gâteau était de rencontrer Kayla en chair et en os, plus de 9 mois après avoir découvert son guide! Merci Kayla!

J’espère que ce petit « compte rendu » vous aura plu! Est-ce que vous participez parfois à des bootcamps un peu comme ça? Qu’est-ce que vous en pensez? 

Bonne fin de week-end, prenez soin de vous !

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.