une-journee-dans-mon-assiette-veggie-home-office
Idées de menus

Une journée dans mon assiette veggie ♦ télétravail à la maison

Salut ! 

On se retrouve aujourd’hui dans un article « Une journée dans mon assiette », pour vous donner de nouvelles idées de repas veggie. En ce moment, je travaille de chez moi. Comme je l’annonçais sur Instagram il y a quelques jours, je me consacre pour l’instant à ce blog avant de commencer mon nouveau boulot dès début octobre ;) Pour l’instant, j’ai donc pas mal de flexibilité au niveau de mes repas, que ce soit au niveau des recettes que je peux faire (j’ai plus de temps) ou de l’heure à laquelle je mange.

Je vous emmène donc dans une journée dans mon assiette veggie, en télétravail ! J’espère que, comme d’habitude, vous trouverez de nouvelles inspirations pour vos propres repas, qu’ils soient pris chez vous ou à emporter ;)

une journee dans mon assiette petit dejeuner vegan teletravail

♢ Petit déjeuner : porridge à la betterave

Pour le petit déjeuner, je m’étais préparé la veille au soir le porridge à la betterave de Deliciously Ella. Cet « overnight porridge » doit reposer pendant toute la nuit afin de prendre du volume. Vous pouvez retrouver la recette exacte dans son livre Deliciously Ella au quotidien, que j’affectionne particulièrement (je possède la version anglaise). 

Comme son nom l’indique, la jolie couleur rose de ce porridge vient de la betterave. Je vous avoue que je n’aurais jamais pensé à intégrer de la betterave à un porridge, mais au final j’ai été très agréablement surprise. A vrai dire, j’avais pas mal de betterave à la maison et je ne savais pas trop comment l’utiliser autrement qu’en salade, alors j’ai cherché de l’inspiration dans mes livres de recettes veggie. Je suis tombée sur cette recette d’Ella, et me suis décidée à la tester. 

On ne sent pas énormément la betterave, car les autres ingrédients (banane, pomme, beurre de cacahuètes) sont assez présents également. Le mélange est très subtil et le goût agréable et frais. Accompagné de quelques myrtilles en topping, je me suis vraiment régalée avec cette recette hors du commun.

Article associé : Recette de base du porridge aux flocons d’avoine 

une journee dans mon assiette maison vegan

♢ Déjeuner : pâtes à la « bolognaise »

Pour le déjeuner, je me suis préparé des pâtes accompagnées d’une sauce façon bolognaise. Vous vous en doutez, celle-ci ne contient bien évidemment pas de viande. D’ailleurs je n’ai jamais trop aimé la viande hachée, même avant de devenir végétarienne. 

Pour remplacer la viande, j’ai tout simplement utilisé… Des lentilles ! Eh oui, c’est vraiment tout bête et très bon. Bien entendu, le goût sera assez différent d’une sauce bolognaise classique, mais reste vraiment plaisant. 

La base de la sauce, elle, est composée de tomates du jardin (bien plus goûtues !) et d’oignons. J’en avais déjà préparé une grande quantité au préalable, et n’ai eu qu’à la réchauffer et y ajouter les lentilles. Ultra simple et rapide ;)

♢ Dîner : tortilla et poêlée de légumes

On passe directement au dîner, car je n’ai pas ressenti l’envie ni le besoin de prendre un goûter ce jour-là.

Pour finir les restes de mon frigo, j’ai fait une poêlée de carottes, courgettes, oignons, avec également des tomates et des haricots rouges. J’ai assaisonné la poêlée avec du cumin, du sel et du poivre.

Pour rendre ce plat un peu plus fun, j’ai mis le tout sur une tortilla à base d’amande (recette que j’ai piquée dans l’ebook de Funky Veggie), et j’ai aussi ajouté de l’avocat et du jus de citron. 

Autant vous dire que je me suis vraiment régalée, et mon amoureux aussi ! Le repas était ultra simple et rapide à préparer, c’était un vrai plaisir :D 


C’est tout pour cette nouvelle journée dans mon assiette. Pour plus d’inspiration pour vos repas de tous les jours, je vous invite à visiter la catégorie « idées de menus veggie » où vous trouverez de nombreux autres articles comme celui-ci.

Prenez soin de vous, à très vite !

Léa

Vous avez aimé cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest ! ↓

une journee dans mon assiette vegan maison pinterest

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.