intentions 2018 milieu année
Happy

Intentions 2018 : Bilan de milieu d’année

En début d’année, je me suis fixé quelques intentions que je vous avais partagées dans un article (que vous pouvez retrouver ici). Ces intentions, ce sont des directions dans lesquelles j’aimerais évoluer, des choses que j’aimerais améliorer dans ma vie etc. Elles me permettent de prendre des décisions pour atteindre ces objectifs que je me suis donnés. 

Le temps passe très vite, et l’année est déjà bien avancée. Nous sommes déjà à mi-parcours et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de faire le point pour voir où j’en suis de chacune de mes intentions. Cela me permettra aussi de voir celles sur lesquelles j’ai bien avancé, et celles qui demandent encore un peu de travail. 

C’est parti ? On reprend chaque intention une à une et on voit quels sont les progrès que j’ai faits (ou non) !

♢ PRO / APPRENTISSAGE : Entrer dans la vie professionnelle et continuer d’apprendre

  • Trouver un job qui me plaît après mon stage de fin d’études : en cours. Je viens tout juste de finir mon stage et je suis en pleine recherche d’emploi. J’ai déjà passé quelques entretiens, maintenant il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ça marche et continuer à postuler pour d’autres postes :) D’ailleurs, si par hasard vous avez connaissance d’offres en marketing agroalimentaire sur Lyon, n’hésitez pas à m’en faire part :p
  • Reprendre l’allemand à petite dose : pas de progrès. Malheureusement, je ne me suis pas beaucoup focalisée sur cet objectif depuis le début de l’année. Peut-être que mon temps libre pendant les vacances me permettra de vraiment m’y remettre !

♢ BLOG : Vous aider toujours mieux

  • Trouver une nouvelle/vraie direction pour ce blog : en cours. (je crois en tout cas). J’ai essayé de définir une ligne éditoriale, et je suis en train de revoir quelques articles ainsi que les catégories pour que vous vous y retrouviez mieux !
  • Ecrire un nouvel ebook de recettes : phase de démarrage. J’ai fait la liste de toutes les recettes que j’aimerais faire pour l’ebook que j’ai en tête et même commencé à en réaliser certaines. Qui devine le thème de l’ebook ? :D
  • Réaliser de belles collaborations avec des entreprises auxquelles je crois et d’autres blogueurs sur la même longueur d’ondes : en cours. Depuis le début de l’année j’ai eu la chance de collaborer avec de belles entreprises, notamment dans le milieu de l’alimentation et du bien-être. Vous avez peut-être vu passer des articles comme ma recette de crèmes desserts au chocolat (avec Kazidomi) ou mes toasts de chèvre chaud à la poivronnade Le Clos de Laure, et mes verrines de houmous aux lentilles & crudités, mais aussi un joli partenariat avec Happy Life Box. J’aimerais continuer de travailler avec de jolies entreprises et davantage développer les collaborations avec d’autres blogueurs. 

♢ SPORT ET LOISIRS : Me faire plaisir

  • Me faire de nouveaux amis à Lyon : check ! Lors de mon stage chez Valrhona j’ai rencontré plein de personnes super avec qui je suis sûre de garder contact pour la suite :D Je vais continuer sur cette voie-là.
  • Être plus régulière dans ma pratique de la course à pied : à travailler. L’année avait bien commencé, je courais régulièrement avec une copine de stage lors de la pause déjeuner, mais une fois que les températures ont commencé à monter et le travail à s’empiler, nous avons perdu l’habitude. Je vais profiter de l’été pour m’y remettre d’autant plus que j’ai des courses officielles qui arrivent dans la deuxième moitié de l’année ;)
  • Voyager dans deux nouveaux pays : en cours (1/2). Dans cette première partie de 2018, je suis partie à Amsterdam, que je n’avais pas encore visité. Cet été je vais découvrir le Nord de l’Italie, donc ça fera deux ! Et ce n’est probablement pas fini ;)
  • Faire du ski pour la deuxième saison consécutivecheck ! Je suis allée skier 2 fois cette année, je suis très contente, et je commence à avoir à nouveau de bonnes sensations sur la neige :)  

♢ PERSONNALITE ET BIEN ÊTRE : Être bien avec moi-même et les autres

  • Mieux profiter du moment présent et des personnes qui m’entourenten cours. J’essaie d’y faire de plus en plus attention. Pour ma cérémonie de diplôme, j’ai réuni mes deux parents et quelques proches : c’était un très beau moment tous ensemble ! 
  • M’allouer des moments de relaxation / méditationà travailler. Il faut sérieusement que je m’y mette. J’ai du mal à me poser et ne rien faire du tout, je suis quelqu’un qui a besoin de bouger et d’être tout le temps occupée. Je commencerai peut-être en me relaxant le soir dans mon lit avec un peu de musique douce. 

♢ CREATIVITE : Booster ma créativité

  • Améliorer ma technique en photographie en prenant des « cours » (ecours ou cours physique)en cours. Je suis dans une phase où je m’inspire et pratique un peu à mon niveau. La prochaine étape est de vraiment prendre des cours, j’ai récemment trouvé des chaînes YouTube intéressantes pour m’améliorer. Comme on dit : y’a plus qu’à !
  • Tester de nouveaux travaux manuels (aquarelle, calligraphie…)en cours. Le fait de tenir mon bullet journal m’aide beaucoup dans cette voie-là. J’essaie d’améliorer mon écriture. Bientôt, j’aimerais bien tester l’aquarelle : je suis en train de m’acheter du matériel pour commencer. Affaire à suivre :)
  • Lire des blogs ou livres sur des thèmes créatifsen cours. Cela rejoint notamment le premier point de cette catégorie, je suis sur un groupe Facebook de photographie, et j’ai quelques blogs que je lis régulièrement.

 

C’est tout sur cet article ! J’espère qu’il vous aura plu !!

Où en êtes-vous de vos propres intentions pour cette année ? Est ce que vous avez des objectifs particuliers ? Dites-moi tout en commentaire !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Douce Lili 31 juillet 2018 at 11:32

    De supers projet en vue.
    En ce qui concerne la méditation, tu as des applications qui sont très bien pour pouvoir commencer facilement. Notamment Petit Bambou propose 8 séances gratuites, ça permet de voir si ça correspond à ton état d’esprit :)
    Sinon sur Youtube paraît-il qu’il y a de nombreuses séances de méditation.
    Belle journée :)

    • Reply Savourelavie 2 août 2018 at 18:07

      Merci beaucoup pour ton commentaire et tes recommandations :) je vais tester des séances de relaxation sur YouTube je pense !
      A très vite,
      Léa

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.