Humeurs

Hello 2017

Salut !

Cela fait déjà deux semaines que nous sommes passés à la nouvelle année. Pour l’occasion, j’avais envie de vous écrire un post un peu plus personnel, « racontage de vie » dira-t-on. De nombreux changements ont déjà eu lieu dans ma vie ces derniers temps. Je me suis dit que cela vous intéresserait peut-être. J’en profiterai aussi pour vous parler d’avenir, de mes plans pour l’année qui débute (mais pas de « bonnes résolutions« , vous vous en doutez).

Flashback to 2016

2016 a été une année très riche et dont je garderai d’excellents souvenirs.

J’ai voyagé au Portugal, j’ai visité Bruges, je suis partie en vacances avec mes amies dans le sud ouest de la France, j’ai passé un super week-end chez ma soeur à Strasbourg et un autre inoubliable dans la neige à Stockholm

 

Une photo publiée par Léa (@savourelavie_) le

J’ai aussi commencé à découvrir le monde du travail puisque j’ai passé les 6 premiers mois de mon année de césure en stage chez Costa Coffee. Un nouveau rythme de vie s’est installé, mes journées plus organisées et enrichissantes. J’ai aussi découvert le bonheur de pouvoir faire ce que l’on souhaite tous les soirs et les week-ends. Avec toutes les allées et venues que j’ai réalisées en train pour mettre à profit tout mon temps libre, je pense que la SNCF devrait me remercier personnellement ;)

Je me suis remise à la course à pied et ai affronté la pluie, la nuit et les 500+m de dénivelé positif du LUT by night.

lyon-urban-trail-by-night_image-gauche

Je me suis amusée en cuisine comme jamais (et ce n’est que le début), découvert de nouveaux ingrédients, nouvelles techniques et créé des recettes plus ou moins réussies.

Et surtout, j’ai fait de belles rencontres. Des rencontres amicales, professionnelles et aussi une rencontre amoureuse qui a tout changé.

En ayant fait un petit bilan de cette année 2016, je me rends compte de la chance que j’ai. Elle a été l’une des meilleures de ma vie, mais je suis certaine que j’arriverai à faire de 2017 une année encore meilleure (même si ce sera peut-être compliqué).

Objectif 2017

Et cette année 2017 commence très bien, c’est le moins qu’on puisse dire.

J’ai récemment quitté Paris, une ville qui ne me correspond pas du tout, pour Lyon, où je voulais habiter depuis longtemps. Je me rapproche ainsi de ma famille et de mon amoureux.

J’ai également débuté un nouveau stage (toujours en marketing) pour une marque que j’affectionne particulièrement (je vous laisse deviner ;)).

Il y a quelques jours, j’ai enfin eu le courage de mettre en ligne mon ebook de recettes rapides, saines & gourmandes, « Easy everyday food ». L’aboutissement d’un travail que j’ai pris très à coeur. J’ai adore concocter ces petits plats pour vous. D’ailleurs si vous ne l’avez pas encore acheté, c’est par ici (et seulement 3€).

Bref, tout ça pour dire que l’année commence sous les meilleures auspices (quelle expression, je m’étonne moi-même). Et ce n’est que le début, j’ai de nombreux projets en tête pour les mois à venir, je ne vais pas m’ennuyer.

Cette année, je me suis fixé quelques « lignes de conduite ». Il y a plusieurs choses que j’ai envie d’accomplir. Cependant, je ne me stresse pas à leur propos. Je vais faire de mon mieux mais ne pas être découragée si parfois je « tombe du wagon ». Ce sont des lignes de conduite et je ne cherche pas à être parfaite.

Mes lignes de conduite pour l’année 2017

Voilà les quelques petites choses que j’ai envie de faire cette année. 

1. Faire 3 courses officielles

Cela me fait un petit objectif course à pied, car j’ai réussi à bien m’y remettre fin 2016 et j’ai envie de continuer sur cette lancée. Une première date est déjà prévue. Ce sera le Lyon Urban Trail, le 2 avril prochain, en compagnie de mon amoureux, que j’ai réussi à motiver ;) J’aimerais également courir un semi cette année, pourquoi pas celui d’Annecy ? Ce sera l’occasion de retourner dans cette ville que j’avais adoré

14054049_10210624905407775_8596987719623576976_n

2. Manger mieux

Ces derniers mois, j’ai moins fait la cuisine, ça m’a beaucoup manqué. J’ai envie de m’y remettre vraiment sérieusement et d’en faire une priorité. J’adore me préparer de bons petits plats et inventer des recettes. Cela me permet également de savoir ce que je mets dans mon assiette et de manger mieux. Mon alimentation va également être cruciale pour mon entraînement de course à pied. Raison de plus pour se remettre dans le droit chemin ;)

3. Passer plus de temps avec mes proches

Mon amoureux m’a dit « basique comme ligne de conduite » lorsque je lui ai parlé de celle-ci. Peut-être bien que oui, mais c’est très important pour moi. En étant à Lyon, j’espère pouvoir rentrer plus souvent chez moi à Clermont-Ferrand. J’aurai également l’occasion de voir souvent mes grands-parents qui habitent tout près de chez moi désormais. 

Parfois on se prend dans la spirale de la vie, le train-train quotidien et on oublie de profiter des personnes qui nous entourent. Je n’ai pas envie de tomber dans ce piège donc je compte bien faire des efforts pour voir ma famille et mes amis souvent. 

4. Lire plus

J’ai envie de prendre vraiment du temps pour lire plusieurs fois par semaine. Avant d’aller me coucher par exemple, j’adore ça. Ca permet aussi de déconnecter un peu et finir la journée tranquillement au lieu d’être sur le portable ou l’ordinateur. 

book club savoure la vie

5. Vivre de nouvelles aventures

Vous le savez, j’adore voyager. Alors cette année, bien entendu que j’ai envie de continuer. De nombreuses destinations m’attirent particulièrement. Je ne les ferai pas toutes mais ce n’est pas grave, 2018 arrivera vite et les années suivantes également. Pour l’instant, j’aimerais visiter Edimbourg sur un week-end et partir plus loin pour les vacances d’été (pourquoi pas au Canada ?).

En dehors des « grandes » aventures que constituent les voyages à l’étranger, j’ai envie de prendre le temps de faire de petites escapades plus près de Lyon. Être dans la nature. Découvrir de nouveaux endroits. Expérimenter de nouvelles choses. Par exemple, cette année sera celle où je remonterai sur des skis. La dernière fois remonte à plus de 10 ans. C’est excitant !

Et toi, est-ce que tu as des objectifs pour cette nouvelle année ?

A très vite,

 

lea_transparent

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Eva S 15 janvier 2017 at 21:34

    J’espere que on aura l’occasion de se voir en 2017 et discuter de tes recettes et + :) Je serai en France mi mars pour quelque temps, Bises et bonne annee.

    • Reply Savourelavie 16 janvier 2017 at 12:10

      Ce serait avec grand plaisir ! Lorsque tu auras des dates plus précises, n’hésites pas à me le dire pour qu’on puisse essayer de s’arranger ! Bonne année à toi aussi :)

    Laissez un petit mot !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.