Laissez-vous tenter par une recette de guacamole simple, rapide et délicieuse! Ce guacamole est parfait en apéritif ou même en accompagnement dans un plat. Vous avez 5 minutes? Cliquez sur l'image et réalisez vite cette recette!
Salé

Guacamole rapide

Si vous avez été séduits par l’idée de mon écrasé de pois chiches à la tomate, je pense que vous aimerez aussi ce guacamole. Comme pour l’écrasé, cette recette est hyper simple, et démontre encore une fois qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser 394 ingrédients pour avoir un résultat délicieux en quelques minutes seulement.

Depuis que j’ai repris les cours, mes repas n’ont jamais été aussi simples, je crois. Je n’ai pas le temps de prendre une heure pour me préparer un bon plat, mais je ne suis pas pour autant prête à sacrifier le goût (ça, c’est hors de question !). Ce type de recette est donc parfait lorsque je rentre tard après une longue journée de cours (ici, on peut avoir cours jusqu’à 21h15, c’est assez inhumain il faut bien le dire). 

recette guacamole simple rapide vegan

Sur du pain de seigle ou des galettes de riz (vous savez à quel point je les aime), cette recette est géniale pour un apéritif dinatoire entre amis. Mais vous pouvez également intégrer le guacamole à une grosse salade (par exemple) pour avoir un plat complet ou tout simplement en manger plus pour satisfaire votre appétit ! 

guacamole sur toast vegan rapide facile

Mais, me direz-vous, l’avocat, ce n’est pas trop gras ? Effectivement, l’avocat est un aliment qui contient pas mal de « gras » (lipides) mais contrairement à vos frites de chez MacDo ou le gras que l’on peut trouver dans la viande, celui-ci est bon pour la santé. En effet, il vient d’un aliment totalement naturel, donc n’en ayez pas peur. Il est nécessaire de manger des lipides, au même titre que les glucides ou les protéines. Alors autant choisir les meilleures sources de gras qui existent, et l’avocat en fait partie. Bien entendu, je ne vous conseille pas de manger 3 avocats par jour. Il faut savoir trouver le juste milieu, tout est question d’équilibre ! 

guac on toast simple easy quick vegan

RECETTE DE GUACAMOLE RAPIDE (VEGAN)

Ingrédients 

  • 2 avocats
  • 1 tomate
  • 1/4 oignon (blanc ou rouge)
  • jus d’1/2 citron
  • sel
  • poivre
  • 1cc de moutarde (optionnel)

Instructions

Couper l’avocat en deux, extraire la chair.

Ecraser la chair grossièrement à l’aide d’une fourchette (le guacamole sera meilleur s’il reste des morceaux d’avocat).

Couper la tomate en petits dés et les ajouter à l’avocat.

Couper l’oignon finement et l’ajouter à la préparation.

Assaisonner à votre goût avec le jus de citron, le sel, le poivre et la moutarde.

Pro tips

Laissez-vous tenter par cette recette de guacamole, vous ne le regretterez pas :) Bien sûr, je vous invite à y ajouter votre touche personnelle car cette recette est basée sur mes goûts et que nous avons tous des goûts différents. J’espère cependant que la simplicité des ingrédients et de la méthode vous plaira ! 

 

Refaites cette recette et partagez-la sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) en me tagguant dessus : je me ferai un plaisir de venir commenter vos publications et de les partager à mon tour. 

Prenez soin de vous,

lea signature savoure la vie

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply isabelle 13 novembre 2015 at 18:06

    Ca donne envie d’essayer mais je n’ai pas les ingrédients pour le faire ce soir! Je note, je note…

    • Reply Savourelavie 17 novembre 2015 at 11:18

      C’est tellement simple et les ingrédients sont faciles à trouver ;)

  • Reply Janette 30 octobre 2015 at 15:37

    Cette recette à l’air délicieuse, je vais tester c’est certain, en plus j’ai tous les ingrédients.
    Janette.

    • Reply Savourelavie 30 octobre 2015 at 16:01

      Tu me diras si tu as aimé ! Très simple et rapide :D

  • Reply Amy | Foodetcaetera 23 octobre 2015 at 16:21

    Simple, efficace, toujours un succès! Tu m’a donné envie de guacamole, maintenant ;) ;)

    Amy

    • Reply Savourelavie 23 octobre 2015 at 19:07

      Et la bonne nouvelle c’est que si l’envie t’en prends, tu l’as dans ton assiette en 5 minutes :) N’hésite pas à me dire si tu testes cette recette !

  • Reply Brightsideofus 22 octobre 2015 at 23:06

    Effectivement c’est inhumain les cours jusque 21h15 ! Moi qui le plein de finir à 20h10… ! Je suis fan d’avocat, je trouve que ça ajoute de l’onctuosité à beaucoup de plats ! :-)

    • Reply Savourelavie 22 octobre 2015 at 23:38

      Heureusement que ce n’est pas tous les jours, je crois que je ne tiendrais pas. Mais ça fait tard pour rentrer et c’est pile sur l’heure du repas, pas pratique!
      J’adore l’avocat aussi, c’est super bon!

  • Reply happyhealthyenergy 20 octobre 2015 at 20:54

    Vive les recettes simples ! S’il y a un truc que j’aime pas, c’est lire une recette et devoir aller acheter 5-6 ingrédients pour la réaliser :) Bonne semaine Léa ! xx

    • Reply Savourelavie 22 octobre 2015 at 23:01

      Exactement pareil que toi, j’aime voir une recette pour laquelle j’ai déjà les ingrédients chez moi. Lorsque la liste des ingrédients fait 37 lignes, ça ne donne pas envie de se pencher plus que ça sur la recette. A moins que ce soit pour une occasion spéciale ou que j’ai vraiment le temps, je privilégie toujours des plats hyper simples!
      Gros bisous

  • Reply Floriane (Il était une Flo) 20 octobre 2015 at 19:26

    Coucou !
    Une recette simple et rapide, que demander de mieux ?
    En tout cas, ça me donnes faim cette histoire !
    Bisous
    Floriane :)

    • Reply Savourelavie 22 octobre 2015 at 23:05

      Je me le demande bien :p Hop hop hop, en cuisine!

  • Reply Evelyne 20 octobre 2015 at 19:01

    Ajoute une demi cueilliere de moutarde. ..miam☺

  • Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.