Sucré

Mon goûter préféré : bananes et pommes surprise

Hello les choux ! J’espère que vous allez tous bien et que vous allez prendre du temps rien que pour vous ce week-end. Même si ce n’est que pour une heure ou deux, c’est important de passer du temps avec soi-même et de faire une activité qui nous fait vraiment plaisir ! Pour ma part, ce sera faire un peu de yoga dimanche matin :)

gouter gourmand équilibré savoure la vie pinterest

Aujourd’hui, je suis là pour vous parler de mon goûter préféré du moment ! Je suis une grande gourmande et plus particulièrement fan de tout ce qui est sucré. Vous l’avez probablement remarqué dans le nombre de petits déjeuners que je vous propose sur ce blog ! J’en ai même pas honte. J’ai pris le temps d’immortaliser en vidéo ce délicieux goûter : j’espère que ça vous plaira.

Pour moi, c’est impensable de manquer le goûter : le laps de temps entre le déjeuner et le dîner est bien trop long pour que je ne prenne pas de « quatre heures » ! Mais je n’ai pas envie de manger des aliments dépourvus de qualités nutritionnelles, et j’ai généralement besoin de quelque chose qui me fera tenir encore 2-3 heures tout en étant gourmand. Et j’ai trouvé LA combinaison gagnante.

Article associé : Sablés façon lunettes de Romans à la confiture de fraise 

recette vidéo goûter healthy vegan savoure la vie

J’avais déjà repéré une recette qui consistait à faire des sortes de glaces améliorées avec une demi-banane qu’on trempe dans du chocolat puis dans des éclats d’amandes. C’est ça qui m’a inspirée pour ce goûter, qui est rapidement devenu mon préféré. Il est au top au niveau des ingrédients et du goût. Vous pouvez le réaliser avec de la banane ou bien de la pomme.

gouter préféré healthy vegan ingrédients

  • La banane et la pomme sont riches en fibres et en antioxydants en plus de constituer une portion de fruits (sur les 5 fruits et légumes recommandés par jour). 
  • Le tahini (tout comme les autres purées d’oléagineux que vous pouvez substituer au tahini) constitue une source de bon gras et de protéines végétales. Il est aussi riche en calcium, potassium, phosphore et magnésium. 
  • Les flocons d’avoine sont une céréale qui vous aidera à être rassasié pendant plus longtemps. C’est aussi un bon allié pour les végétariens et végétaliens qui veulent manger plus de protéines !
  • Le chocolat fondu (voir la recette ici) apporte une délicieuse touche gourmande au tout (j’ai testé avec et sans le chocolat et je vous assure que ça fait vraiment la différence).

goûter fruits chocolat healthy

Comme à mon habitude, cette recette est extrêmement simple et rapide à réaliser (j’ai l’impression d’écrire ça dans TOUS mes articles et que mon disque est rayé mais c’est la vérité !). Elle garde beaucoup de goût et en donne l’impression que vous y avez passé plus de temps que ce n’est le cas en cuisine.

Malheureusement, je dois avouer que ce n’est peut-être pas le meilleur goûter à emporter car il est un peu « fragile » et qu’il n’est pas très pratique à manger : vous aurez besoin de couverts à moins de vouloir vous en mettre sur les doigts, ce qui est tout à fait légitime :p Cela dit, ça reste tout de même mon goûter préféré pour quand je suis chez moi :D 

Article associé : 7 idées de snacks healthy pour grignoter en voyage 

gouter préféré healthy savoure la vie végétalien

RECETTE DE BANANES ET POMMES SURPRISE

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes)

  • 1 pomme et/ou 1 banane
  • 30g de tahini (ou autre purée d’oléagineux)
  • Flocons d’avoine
  • du chocolat fondu en suivant cette recette

Instructions

Coupez la banane en rondelles de l’épaisseur d’une pièce de monnaie.

Coupez la pomme en quartiers et les quartiers en 3 ou 4.

Etalez le tahini sur fruits coupés et trempez-les dans les flocons d’avoine.

Disposez-les sur une assiette puis recouvrez-les de chocolat fondu.

Réservez 10 minutes au réfrigérateur pour laisser le chocolat se solidifier.

MANGEZ !

Pro tips

Vous pouvez également mixer des graines de chia avec les flocons d’avoine si vous voulez !

 

Prenez soin de vous et répandez du bonheur où que vous alliez !

lea signature savoure la vie

 

 

Ps. Vous avez probablement remarqué que le rythme de mes vidéos devient moins soutenu parce que je n’ai pas le temps de passer 6 à 12h dessus chaque semaine (eh oui, ça prend beaucoup de temps…). Je préfère vous en faire moins mais qu’elles restent « de qualité » (c’est-à-dire que je fais vraiment de mon mieux pour qu’elles soient plaisantes à regarder) plutôt que d’en avoir plus souvent mais qu’elles soient bâclées ;)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Petits Béguins 17 novembre 2015 at 10:47

    Mioum, ça a l’air plutôt pas mal ça :p

  • Reply Floriane (Il était une Flo) 7 novembre 2015 at 21:24

    Ta recette à l’air vraiment délicieuse, et fait très envie.
    Par contre je ne connais pas du tout le tahini, qu’est-ce donc ?
    Bisous.
    Floriane :)

    • Reply Savourelavie 7 novembre 2015 at 23:23

      Merci pour ton compliment :)
      Le tahini, est fait à base de sésame, c’est de la « purée » de sésame en fait, comme le beurre de cacahuète mais avec un goût un peu différent :)
      Bisous x

      • Reply Floriane (Il était une Flo) 8 novembre 2015 at 11:57

        Tu viens de m’apprendre quelque chose ^^
        J’aime bien le sésame en général, alors je penses que le tahini devrais me plaire, il faudrait que je goûtes ça !
        Ça se trouve de partout ou en magasin spécialisé style magasin bio ?
        Bisous :)

        • Reply Savourelavie 8 novembre 2015 at 15:35

          C’est quand même assez fort mais moi j’aime bien ! Et ça s’utilise aussi pour faire le houmous :)
          Je trouve le mien en magasin bio, je n’en ai pas vu dans mon « supermarché » mais peut-être que dans une grande surface ou un hypermarché ça peut se trouver.
          Léa x

  • Reply happyhealthyenergy 7 novembre 2015 at 19:49

    Wow cette recette semble excellente ! :) Par contre je n’aime pas trop le tahini seul, crois-tu que je pourrais remplacer par du beurre de cacahuètes?

    • Reply Savourelavie 7 novembre 2015 at 23:20

      Oui, tu peux tout à fait mettre du beurre de cacahuètes à la place, je suis certaine que ce sera super bon ! Tous les beurres d’oléagineux devraient bien marcher je pense :) N’hésites pas à me dire si tu testes la recette ça me ferait trop plaisir :) Bisous

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.