Sucré

Glace à la framboise healthy (nicecream)

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous un de mes goûters favoris. Eh oui, avec moi, on ne rigole pas avec le quatre-heures, c’est sacré! C’est généralement le moment de la journée où je mange des fruits sans modération, et cette recette est exactement ce qu’il vous faut si c’est aussi votre cas. Cela dit, vous pourrez aussi l’apprécier à d’autres moments de la journée: en dessert, au petit déjeuner…

IMG_4193

Si vous me connaissez personnellement, je vous ai peut-être déjà préparée cette version saine de la glace, à base de bananes auxquelles on peut ajouter différents fruits. C’est aussi une recette très en vogue sur certains comptes Instagram. C’est une recette très simple (seulement 2 ingrédients) et rapide à réaliser. La banane donne la texture de la glace, et si vous n’aimez pas son goût, vous pouvez le masquer et faire de la glace aux parfums variés. Je vous en montre une sorte aujourd’hui ainsi que la manière dont je l’agrémente afin d’en faire un goûter consistant et exquis. J’espère que vous l’aimerez!

IMG_4191

NICECREAM A LA FRAMBOISE

Une glace qui ravira vos papilles, et adaptée au régime vegan ! Cette recette est rapide, parfaite pour un goûter en deux temps trois mouvements.

Ingrédients (pour 1-2 personnes)

2 bananes congelées au préalable
3 poignées de framboises (fraîches ou surgelées)
Un peu de lait ou d’eau (si besoin)

Pour rendre cette glace encore meilleure
1/4 cup flocons d’avoine
1 petite pêche
1/2 poire

Instructions 

Le soir précédent, coupez les bananes en morceaux et placez-les au congélateur pendant toute la nuit (minimum). Si vous utilisez des framboises fraîches, congelez-les aussi.
Au moment de faire votre glace, sortez les bananes et les framboises du congélateur et placez-les dans un blender ou un robot ménager. Mettez ce dernier en marche et laissez mixer les fruits jusqu’à obtenir une consistance épaisse et crémeuse (le mélange passera par un stade liquide, mais ne vous découragez pas). Si votre robot n’est pas assez puissant, vous pouvez ajouter un petit peu d’eau ou de lait pour l’aider (mais pas trop!).
Une fois votre glace prête, transférez-la dans un bol.
Pour encore plus de goût et de plaisir, ajoutez les flocons d’avoine puis la pêche et la demi-poire coupées en cubes sur la glace.
Dégustez!


Comme d’habitude, si vous testez cette recette, envoyez-moi une photo par mail ou taggez-moi sur les réseaux sociaux, et surtout donnez-moi votre avis!
A très vite,

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Floriane 6 juin 2015 at 11:48

    Pour moi aussi les goûters sont sacrés !
    Bon par contre les miens sont plutôt chocolatés… (gourmandise, quand tu nous tiens…) !

  • Reply un fan 30 novembre 2014 at 15:36

    C’est vraiment trop bien, ça va changer ma vie ! Moi qui prenait des cookies à chaque goûter je vais enfin pouvoir perdre mes 10 kilos!
    Vivement les conseils sport !

    • Reply Savourelavie 5 décembre 2014 at 23:43

      J’en suis très heureuse! Envoie moi une photo si tu fais cette glace :)

  • Reply Isabelle 25 novembre 2014 at 08:21

    Ohhhh ça tombe bien j’ai justement des bananes et des framboises au congèl.

  • Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.