glace-vegan-fruits-rouges-coco-sans-sorbetiere-cover
Desserts, Sucré

Glace aux fruits rouges vegan (base coco, sans sorbetière)

L’été arrivant, il aurait été indécent de ne pas se pencher sur la question des glaces sur ce blog, non ? C’est pour moi un indispensable de cette saison ! Je vous propose aujourd’hui une recette de glace aux fruits rouges vegan, à réaliser facilement chez vous et ce sans sorbetière. C’est parti ?

glace-vegan-fruits-rouges-coco-sans-sorbetiere-blog-1

Ma glace aux fruits rouges vegan

Jusqu’ici, je vous avais déjà proposé deux recettes de glaces vegan sur le blog. Il s’agissait plus particulièrement de « nicecream » : vous savez, ces « glaces » réalisées à base de bananes congelées auxquelles vous rajoutez les goûts de votre choix. Il y avait une nicecream à la framboise et une nicecream choco-cannelle. J’aime toujours autant ces glaces minute, à déguster sur le champ, mais j’avais envie de me challenger cet été et vous proposer une « vraie » recette de glace.

Pour cette glace vegan aux fruits rouges, j’ai utilisé une base de lait de coco et de crème de coco. Ces ingrédients permettent de donner un côté assez crémeux à la glace, et de s’éloigner au mieux de la texture d’un sorbet.

Pour mes fruits rouges, je les ai pris surgelés, mais à vous de faire votre propre mix de fruits rouges à partir de fruits frais. La saison s’y prête d’ailleurs bien !

glace-vegan-fruits-rouges-coco-sans-sorbetiere-blog-6
glace-vegan-fruits-rouges-coco-sans-sorbetiere-blog-4

Réaliser une glace vegan maison sans sorbetière

Envie d’une glace mais pas de sorbetière à votre disposition ? Pas d’inquiétude, c’est tout de même possible. Pour ma part, je ne souhaite pas spécialement investir dans ce type d’équipement qui ne me servirait que très rarement, et qui s’avère assez encombrant.

Réaliser votre glace vegan sans sorbetière, c’est assez simple, mais il faut en revanche s’armer de patience. En effet, il faut la mixer régulièrement (toutes les 30 minutes) afin de lui faire prendre la texture désirée. Le fait de mixer la glace aussi souvent pour qu’elle prenne permet de mimer l’effet d’une sorbetière !

D’autres recettes estivales ?

Si vous avez envie d’autres idées de recettes pour la saison qui arrive, à combiner avec cette glace aux fruits rouges. Voici quelques idées de plats à mettre sur votre table ou à emporter en guise de pique nique lors de votre prochaine excursion :

glace-vegan-fruits-rouges-coco-sans-sorbetiere-blog-2
glace-vegan-fruits-rouges-coco-sans-sorbetiere-blog-4

RECETTE DE GLACE AUX FRUITS ROUGES A BASE DE COCO SANS SORBETIERE (VEGAN)

Ingrédients

  • 200g de fruits rouges surgelés
  • 200g de crème de coco
  • 100g de lait de coco
  • 50g de sirop d’érable

Instructions

Dans une petite casserole, placer les fruits rouges surgelés. Les faire lentement chauffer à feu doux.

Mixer les fruits rouges et passer la préparation au chinois (ou dans une fine passette en inox) afin de ne récupérer que la partie liquide et de ne pas conserver les petits morceaux de fruits/grains/pépins.

Dans un saladier, mettre la crème de coco, le lait de coco, le sirop d’érable et la purée de fruits. Mélanger.

Mettre la préparation au congélateur pendant une trentaine de minutes. A ce moment-là, la sortir et la mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Répéter cette opération 5 fois, toutes les 30 à 45 minutes (selon la vitesse à laquelle votre glace commence à figer).

A l’issue de cette répétition, verser la préparation dans le contenant de votre choix et la placer à nouveau au congélateur pour la prise finale.

Avant de déguster, sortir la glace un peu à l’avance (15 minutes) puis servir à l’aide d’une cuillère à glace.


Vous avez aimé cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest ! ↓

glace-vegan-fruits-rouges-coco-sans-sorbetiere-pinterest

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir gratuitement mon ebook de 20 recettes veggie et rapides à préparer

* champ requis

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez d’être contacté via email par Savoure La Vie pour vous faire part des nouveaux articles, vous parler de ses actualités etc. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désinscrire » situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de ma part.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.