feuilletés vegetariens fete
Apéritif & Entrées, Salé, Sucré

Feuilletés poire et fromage de chèvre pour les fêtes

Les feuilletés sont un must pour le repas de Noël dans ma famille. Ils peuvent se déguster en apéritif, en entrée ou bien dans le cadre d’un plat. Je vous propose donc cette recette de feuilletés à la poire et au fromage de chèvre, dans un esprit sucré/salé ultra gourmand.

feuilletes apero vegetarien noel

Des feuilletés sucré/salé

Les recettes sucré/salé, on aime ou on n’aime pas, mais ne passez pas votre chemin si vous faites partie des personnes que cela n’enchante pas trop habituellement !! Je suis quasiment sûre que vous allez apprécier cette recette car les saveurs sont très équilibrées et l’association du fromage et du fruit fonctionne très très bien et est plus conventionnelle que bien d’autres associations sucré/salé.

Pour ces feuilletés, j’ai choisi d’allier la poire et le fromage de chèvre. Mais attention, pas n’importe quel fromage de chèvre. Je vous avoue que je ne suis pas très fan de bûche de chèvre, et depuis que j’ai travaillé chez Rians, je suis tombée amoureuse du crottin et du cabécou, qui se prêtent très bien aussi à un usage à chaud. J’ai donc opté pour du crottin dans cette recette afin d’amener sa texture si particulière.

Pour créer une base et rendre le feuilleté moins sec, je badigeonne généreusement la pâte feuilletée de pesto rosso. Quelques brins de romarin et un peu de miel ou sirop d’agave viennent mettre la touche finale à cette recette ultra gourmande.

Comment déguster ces feuilletés poire / fromage de chèvre / pesto rosso ?

Ces feuilletés feront une très bonne entrée, gourmande mais pas trop lourde afin de pouvoir profiter du reste de votre repas de fête. Il est également tout à fait possible de les adapter en format bouchées pour être servis lors de l’apéritif. Dans ce cas, je vous conseille de couper la pâte en plusieurs petits cercles plutôt que d’opter pour le format carré.

Découvrez d’autres recettes végétariennes pour créer le repas de fêtes parfait

feuilletes vegetariens poire chevre pesto rosso

RECETTE DE FEUILLETES POIRE, FROMAGE DE CHEVRE ET PESTO ROSSO (VEGGIE)

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 1 crottin de chèvre
  • 4 cuillères à soupe de pesto rosso
  • 1/2 poire
  • des brins de romarin
  • miel ou sirop d’agave

Instructions

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la pâte feuilletée en carrés de 13cm de côté et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Etaler du pesto rosso sur le milieu de chacun des carrés de pâte feuilletée.

Couper le crottin de chèvre en 4 dans le sens de la hauteur pour obtenir des rondelles. Couper le milieu d’une poire dans le sens de la hauteur.

Disposer une rondelle de poire sur le pesto rosso, puis une rondelle de crottin de chèvre. Sur chacun des feuilletés, rajouter quelques brins de romarin.

Rabattre les 4 coins des carrés de pâte feuilletée sur le dessus du fromage de chèvre. Puis, faire couler un filet de miel ou de sirop d’agave sur les feuilletés.

Enfourner pendant 15 minutes et déguster chaud.


Vous avez aimé cette recette ? Vous aimerez « Noël veggie », mon livre de recettes végétariennes, faciles et gourmandes pour les fêtes de fin d’année. Découvrez son contenu en cliquant ici.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Feuilletés poire et fromage de chèvre pour les fêtes | Savoure la vie - slowcooker 27 janvier 2020 at 04:05

    […] Source by savourelavie.com […]

  • Reply L’Atelier ML Déco 16 décembre 2019 at 14:56

    Oh miam !
    SImple, rapide, efficace ;) tout ce qu’on aime…
    Et l’association poire, chèvre j’adore !

  • Laissez un petit mot !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.