pois chiches à la tomate écrasé
Salé

Ecrasé de pois chiches à la tomate (vegan)

Si vous lisez mon blog régulièrement, mon amour pour les pois chiches ne vous a certainement pas échappé. J’en mange quasi quotidiennement, c’est vraiment ma source de protéines végétales préférée ! D’ailleurs, je vous avais déjà présenté une recette de houmous au poivron (qui se fait à base de pois chiches) il y a quelques mois, et j’adore également les falafels. Je mange mes pois chiches à toutes les sauces, je trouve que c’est un aliment qui s’associe facilement avec beaucoup d’autres. 

J’ai remarqué que mes goûts changent aussi. Des aliments qui auparavant nécessitaient que je les assaisonne vraiment pour qu’ils aient du goût me semblent donner lieu à une explosion de saveur alors que je les mange seuls. Je ne sais pas si certain(e)s d’entre vous ont la même expérience, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires si c’est le cas, histoire que je me sente moins seule. Cela dit, ça rend ma cuisine beaucoup plus simple et rapide à faire, ce qui n’est pas négligeable, étant donné que j’ai un emploi du temps vraiment chargé (je vous en reparlerai probablement). 

pois chiches écrasés

Depuis quelques temps, j’avais envie de houmous. Mais mon blender n’est pas très approprié, et il se trouve que je n’ai pas de robot ménager non plus. Qu’à cela ne tienne, je n’allais pas me laisser abattre de cette manière (ce serait mal me connaître). J‘ai inventé une petite recette ultra simple et rapide: 3 ingrédients et deux minutes suffisent pour faire mon « écrasé de pois chiches à la tomate »! Qui dit mieux? Comme le résultat m’a enchantée, j’étais obligée de partager cette recette avec vous. 

Article associé : Recette de guacamole rapide 

recette pois chiches à la tomate

J’adore manger cette recette de pois chiches à la tomate sur une galette de riz, ça fait tout de suite son effet ! Par contre si vos papilles ne sont pas habituées à manger des aliments peu assaisonnés/sans additifs, ça vous prendre peut-être un peu de temps avant d’apprécier le bon goût de cette préparation non-industrielle. Pour ceux qui ne sont pas végétariens et qui aiment le combo thon en boîte/tomate ou thon en boîte/crème que je vois souvent en suggestion de repas healthy à emporter en cours sur les chaînes YouTube américaines, cette recette pourrait vous plaire. La texture est en effet assez similaire et peut aisément se tartiner sur du pain. Vous m’en direz des nouvelles ;)

ecrase1

recette de pois chiches à la tomate

RECETTE D’ECRASE DE POIS CHICHES A LA TOMATE (VEGAN)

Ingrédients 

  • 150g de pois chiches (déjà cuits et rincés)
  • 50g de concentré de tomates
  • jus d’1/4 de citron

Instructions

Ecraser grossièrement les pois chiches à l’aide d’une fourchette.

Incorporer le concentré de tomate.

Presser le citron et verser le jus dans la préparation.

Bien mélanger.

Déguster sur des galettes de riz ;)

 

Comme je suis curieuse, j’ai deux questions pour vous : est-ce que vous mangez des pois chiches aussi souvent que moi ? Quelle est votre recette préférée avec des pois chiches dans la liste d’ingrédients ? Dites-moi tout ça en commentaire, ça pourrait me faire découvrir de nouvelles manières de cuisiner cet aliment que j’affectionne tant. 

Passez une bonne semaine et prenez soin de vous,

lea signature savoure la vie

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Julie 25 septembre 2015 at 16:33

    Salade de pois chiche froids , avec le jus de citron vert , et tu peux épicer à ton goût =) très simple mais très bon =)

    • Reply Savourelavie 25 septembre 2015 at 16:57

      Quels autres légumes mets-tu avec les pois chiches? C’est vrai que j’utilise moins le citron vert que le citron jaune, à tester donc!

  • Reply Brightsideofus 23 septembre 2015 at 22:24

    C’est si simple que ce serait honteux de ne pas tester ! Moi qui suit fan de pois chiche :-D et je te rassure, moins il y a d’ajouts et plus je me régale aussi en ce moment !

    • Reply Savourelavie 25 septembre 2015 at 16:58

      Héhé, tu m’en diras des nouvelles :)

  • Reply Floriane (Il était une Flo) 23 septembre 2015 at 19:02

    Hihi c’est toujours un plaisir de te lire :)
    Oula non, je n’ai plus du tout de temps ! J’ai 2h de trajets par jour pour aller et revenir d mon boulot, et après quand je rentres bah je n’ai plus trop le temps de me poser sur mon ordi, ou alors je suis trop fatigué, donc plus trop le temps pour le blog, même si c’est pas les idées qui manque !
    Et le week-end bah j’ai aussi une vie sociale, donc pas trop le temps non plus ^^
    Le pire c’est que j’ai 2-3 articles que j’ai commencée à écrire, mais je n’ai pas le temps de les finir x)
    Puis j’aime bien aller lire les articles de mes blogueuses préférées aussi, et je zappes mon blog du coups lol
    Il faut que je m’y remettes !
    Bisous :)

  • Reply Floriane (Il était une Flo) 22 septembre 2015 at 21:30

    Sympa ta recette, même si je ne suis pas sûre d’aimer. En tout cas, tu fais toujours d’aussi belles présentations qui donnent envie d’y goûter :)
    Pour ma part, les seules fois où je manges des pois chiches, c’est avec les légumes pour couscous… ^^
    Donc pour le coups, je ne pourrais pas te donner de nouvelles idées de recettes lol.
    Passe une bonne fin de soirée.
    Bisous.
    Floriane :)

    • Reply Savourelavie 23 septembre 2015 at 11:08

      Hello! Merci de ta fidélité, ça me fait vraiment super plaisir :) D’ailleurs tu n’as plus de temps pour ton blog toi?
      Oui moi aussi c’était pareil avant, les pois chiches seulement dans le couscous. C’est vrai que ce n’est pas un aliment qu’on consomme énormément en France en tout cas.
      Bonne journée,
      Léa

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.