compote pomme poire
Sucré

Compote pomme-poire

Bonjour!

Comment allez-vous aujourd’hui? Vous n’êtes pas trop perturbés par le changement d’heure ? ;) De mon côté, pas de souci, puisque dans le Queensland l’horaire d’été et l’horaire d’hiver n’existent pas (ce qui est un inconvénient je dois dire…). Bref ! Dans cet article, je vous présente une recette HYPER SIMPLE, mais délicieuse. Comme le titre l’annonce : il s’agit d’une compote pomme-poire.

compote pomme poireEtrangement, ici en Australie, il est quasi impossible de trouver de la compote au supermarché, alors qu’en France il y a l’embarras du choix. Cependant, je ne me laisse pas démonter, et pour combler ce vide dans ma vie, je prépare donc ma propre compote avec des fruits achetés au marché ! ;) En plus de ça, ça me rappelle ma grand-mère, qui m’en fait régulièrement lorsque je lui rends visite, car elle sait que j’adore ça. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures !  Aussi, vous pouvez consommer cette compote en tant que base dans une tarte aux pommes, au petit déjeuner avec du muesli, ou bien toute seule car elle se suffit à elle-même :)

Article associé : Une journée dans mon assiette en Australie 

compote pomme poire

Ps. Le tatouage au henné m’a été fait par mon amie Jaya :) Merci!!

RECETTE DE COMPOTE POMME-POIRE (VEGAN)

Ingrédients (pour 1 gros pot de muesli)

  • 4 pommes
  • 2 poires
  • 1 petit verre d’eau (10cL)
  • cannelle en poudre

Instructions

Eplucher les pommes et les poires.

Enlever le coeur et couper les fruits en cubes.

Mettre les fruits dans une grande casserole à feu moyen, avec le verre d’eau (pour rendre la cuisson plus simple) et ajouter la cannelle (plus ou moins selon vos goûts).

Après environ 25 minutes, les pommes et les poires devraient être bien ramollies.

Mixer le tout et voilà !

Pro tips

Vous pouvez manger la compote encore tiède ou bien la laisser refroidir et la manger plus tard. A conserver au réfrigérateur.
 

J’espère que cette recette vous aura plu ! Je vous souhaite une très bonne semaine, pour moi c’est la dernière avant les vacances de « mi-semestre » (entre guillemets, oui, parce qu’on a repris les cours seulement depuis 4 semaines, et du coup on aura 8 semaines de cours ainsi que les examens après les vacances).

Prenez soin de vous et à très vite,

lea signature savoure la vie

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cece 21 juin 2015 at 23:02

    Oh oui indispensable la cannelle miam !! Super recette

    • Reply Savourelavie 21 juin 2015 at 23:21

      J’A-DORE LA CANNELLE ça devient une obsession hahahaha

  • Reply Harriet Emily 3 avril 2015 at 21:43

    Wow, what a great idea for a recipe! This looks absolutely delicious, I will definitely have to try making it :)

    • Reply Savourelavie 9 avril 2015 at 06:00

      Thank you for your comment! It is definitely one of my favourite afternoon snack :) The fact that it’s really easy to make + healthy is a big plus as well.
      Thanks for your visit, I hope to see you again soon on savourelavie.com

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.