courir pour la bonne cause
Sport

Bougez pour la bonne cause avec Charity Miles

Hello!

Parfois, la motivation pour rester actif n’est pas au rendez-vous. Moi aussi, ça m’arrive de trouver toutes les excuses du monde pour rester tranquillement chez moi alors que je sais que rien qu’une petite balade dans le quartier ne me ferait pas de mal. Si faire une activité physique seulement pour votre bien-être n’est pas une raison suffisante pour vous faire de quitter votre canapé, peut-être que la perspective d’être utile à d’autres personnes en le faisant vous convaincra. 

Il y a quelques semaines, j’ai découvert l’application Charity Miles, disponible sur Iphone et Android. Le concept est simple: vous êtes en quelque sorte des athlètes sponsorisés, mais l’argent que vous récoltez est reversé à une association caritative de votre choix (parmi celles proposées sur l’application) par les entreprises faisant partie des sponsors. Pour chaque 1,5km que vous parcourez à pied (course ou marche), vous faites gagner 25 centimes à l’association que vous avez sélectionnée, et si vous parcourez ces 1,5km à vélo, vous rapportez 10 centimes. La somme peut sembler dérisoire, mais lorsqu’on y réfléchit bien, tous ces centimes additionnés peuvent équivaloir à des sommes importantes. Du coup, plus vous sortirez vous dégourdir les jambes, plus grande sera la somme que vous récolterez pour votre association, et personnellement, je trouve ça motivant! 

Charity-Miles

Logo de l’application / Source: CharityMiles

En ce qui concerne les détails techniques de Charity Miles, les voilà. C’est une application totalement GRATUITE, et en anglais mais elle n’est pas compliquée à comprendre ni à utiliser. La création d’un compte n’est pas obligatoire (seulement si vous voulez pouvoir sauvegarder vos différentes sorties pour en avoir une trace écrite sur laquelle revenir plus tard). En lançant l’application, vous choisissez une association caritative: il y en a une vingtaine en ce moment, certaines sont focalisées sur le continent américain, mais vous pouvez également choisir des associations en relation avec l’ONU par exemple – je vous laisse aller découvrir ça en détails sur l’application- et ensuite sélectionnez si vous voulez marcher, courir ou faire du vélo . 

Je trouve que cette application peut être une très bonne manière de se motiver à sortir un peu, vous pouvez l’activer même lorsque vous faites de courtes distances, par exemple si vous marchez pour aller jusqu’à votre lieu de travail etc. Je marche souvent pour aller à l’université, et savoir que ce geste tellement anodin peut permettre d’aider à changer la vie de personnes, ou de faire avancer la recherche sur le cancer (par exemple) est absolument incroyable! Ca me motive à aller courir plus souvent également. Charity Miles est une idée brillante, car non seulement vous et votre santé bénéficiez de l’activité physique, et dans le même temps, vous faites une bonne action! Et vous n’êtes pas non plus obligés de faire des prouesses et d’aller courir un marathon. Comme on dit, « every little helps » (chaque petit geste compte). 

Alors qu’attendez-vous? Téléchargez l’application, enfilez vos chaussures et montez en selle (si vous le désirez). Je suis impatiente de savoir comment vous allez contribuer à récolter de l’argent pour une bonne cause. Partagez votre expérience avec moi dans les commentaires :)

J’espère que vous passez un très bon week end!

A très vite,

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Floriane 6 juin 2015 at 10:43

    Je ne savais même pas que de tels applications existaient, je trouves le concept génial !
    Merci pour la découverte.

    Floriane

    • Reply Savourelavie 6 juin 2015 at 11:25

      Je ne sais même plus comment j’étais tombée dessus, mais je trouve le concept génialissime!

  • Reply Laura 9 mars 2015 at 14:16

    Hey !!

    Ca a l’air top comme application, je vais la tester dès aujourd’hui ;) Encore un article qui montre à quel point tes idées sont brillantes haha !! Merci d’avoir partagé en tout cas.
    Bisous bisous xx

    • Reply Savourelavie 9 mars 2015 at 23:25

      Merciiiii ma Laura! Tu me diras ce que tu en penses, je suis fan du concept en tout cas. Se dire qu’un geste aussi banal que marcher peut aider des associations, c’est génial!
      Bisous!

    Laissez un petit mot !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.