Happy

Bullet journal ♦ Novembre 2018

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous « bullet journal ». J’adore partager avec vous l’organisation de mon bullet journal de temps à autres. Pour ce mois de novembre, j’ai eu le temps de filmer le processus de création de mes pages mensuelles et en faire quelques photos. 

♢ Mon bullet journal de novembre

Un thème récurrent dans mon bullet journal est celui de la nature. En flânant sur Pinterest, je vois tout le temps des photos d’endroits superbes dans le monde et ça me donne envie de voyager. J’ai d’ailleurs créé un tableau d’inspiration intitulé « nature’s wonders » dans lequel j’épingle régulièrement des photos de paysages qui me plaisent. Si vous aussi vous aimez ce thème, vous pourrez y retrouver plein de jolies photos, et notamment celles que j’ai utilisées ce mois. 

monthly log bullet journal novembre 2018

Comme vous pouvez vous en apercevoir dans la vidéo ci-dessous, mon bullet journal est assez minimaliste. Je dois avouer que je n’ai pas le temps d’y consacrer des heures pour le rendre vraiment ultra joli. Cependant, je suis arrivée à un bon équilibre ces derniers mois. Il remplit ainsi totalement sa fonction première qui est de me permettre de m’organiser, tout en ayant des touches un peu plus fun et créatives, pour me donner envie de l’utiliser au quotidien. 

En tout, il m’a fallu environ 40 minutes du début à la fin, en incluant le temps préalablement passé à faire le squelette des pages au crayon de papier. Et je pense que si je ne filmais pas, cela m’aurait pris encore moins de temps. Alors ces 40 minutes rapportées sur tout un mois, je trouve ça très raisonnable

bujo suivi depense novembre 2018

Vous remarquerez que j’ai ajouté une page « suivi de dépenses » que je n’avais jamais montrée auparavant. Je l’ai instaurée en octobre, en commençant mon nouveau travail. J’avais envie de me rendre compte de tout ce que j’achetais réellement sur un mois complet. Cela me permettra au fur et à mesure des mois de faire des ajustements. Je pense qu’ainsi je ferai plus attention à mes dépenses afin de pouvoir mettre de l’argent de côté pour de plus gros projets (voyages) ou me faire plaisir de temps en temps. 

daily log bujo novembre 2018

♢ Mon matériel à bullet journal 

J’avais envie de partager avec vous le matériel que j’utilise pour mon bullet journal, cela pourra certainement vous être utile :) Je n’ai pas 360 stylos, je fais avec très peu et ça me suffit comme ça pour l’instant. 

Et vous, quelles sont les pages qui vous sont particulièrement utiles dans votre bullet journal ? 


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! ↓

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Y-Lan 5 novembre 2018 at 14:03

    Je m’y remets tout juste après qq mois de pause donc je cherche à droite à gauche des idées mais j’avoue que ce sont les présentations les plus simples que je préfère finalement ! Après, je craque facilement sur de nouveaux feutres, des masking tape et des stickers ! Mais je ne les utilise pas toujours lol !!!

    • Reply Savourelavie 5 novembre 2018 at 18:07

      Moi aussi j’ai des moments où je l’utilise moins ;) Il faut arriver à trouver sa propre méthode et ce n’est pas toujours facile, ça demande des ajustements. J’espère que tu parviendras à une organisation qui te convient !

  • Reply marieeppe 4 novembre 2018 at 21:38

    Un bullet minimaliste comme je les aime. J’ai adoré tenir le mien durant une année, mais j’i perdu le fil il y entre le printemps et l’été et je dois dire que je ne sais pas où je pourrais trouver du temps pour m’y remettre. J’y reviendrai peut-être, mais pour l’instant je suis revenue au bon vieux agenda et to do list et ça me convient. En tout cas je trouve le tiens très sympa !
    A bientôt Léa,

    • Reply Savourelavie 5 novembre 2018 at 18:06

      Hello Marie, merci pour ton gentil mot ! Moi aussi j’alterne entre des périodes où je l’utilise au quotidien et d’autres où je le délaisse. Ce qui me donne envie de reprendre à chaque fois, c’est l’efficacité que j’arrive à dégager en utilisant cette méthode. Je suis beaucoup plus productive, tout en m’amusant un peu à le customiser :) Au final, l’important est de trouver une technique qui nous convient :D A très vite !

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.