couverture bullet journal mai 2018
Happy

Bullet journal ♦ Mai 2018

Pour ceux qui suivent mes petites aventures sur Instagram, vous savez que je suis devenue adepte de la technique du « bullet journal ». Vous savez, elle a été inventée par Ryder Caroll. Si vous n’êtes pas familier avec le bullet journal, je vous conseille de visionner cette vidéo (en anglais, mais je suis sûre que vous pouvez en trouver d’autres en français sur Internet), qui vous expliquera les grandes lignes.

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous quelques photos de l’organisation de mon bullet journal pour le mois de mai 2018. Je vous avoue que chaque mois, cette organisation change un peu, j’essaie de nouvelles choses etc. De manière générale, vous verrez que mon bullet journal est assez « simple », contrairement à ce que l’on peut voir ailleurs sur les réseaux sociaux etc.

Article associé : Mes intentions pour l’année 2018 

Je ne suis pas une grande artiste, mais j’aime que mon bullet journal soit assez joli visuellement, je ne vous le cache pas. Cela me permet de stimuler ma créativité et ça me motive à l’utiliser. Je sais que cette technique d’organisation me convient, elle a fait ses preuves ces derniers mois.

Cependant, le but ultime de cet objet est de me permettre d’être plus productive. C’est pourquoi je fais attention à garder un équilibre entre esthétique visuelle et efficacité. De ce fait, je ne consacre pas des heures à la préparation de mon bullet journal, il faut que cela reste relativement rapide. 

Pour le bullet journal de mai, vous pouvez voir dans la vidéo que j’avais choisi le thème de l’attrape rêves, que j’ai décidé d’accompagner des couleurs bleu et rose. Ma soeur en a récemment eu un et je trouve ça super joli, du coup je me suis dit « pourquoi pas ? ».

Ca m’a semblé une bonne idée au départ, jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait un attrape-rêves c’est ULTRA COMPLIQUE à dessiner… J’ai donc opté pour une méthode un peu plus simple afin de ne pas passer ma journée à m’arracher les cheveux : mettre en beauté mon bujo grâce à des images trouvées sur Internet. BINGO, c’est beaucoup plus simple et tout aussi joli. Vous m’en direz des nouvelles ;) 

J’espère en tout cas que cet article sur un thème nouveau vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous en souhaitez d’autres et à poser toutes vos questions relatives au bullet journal, je me ferais un plaisir d’y répondre :) 

Article associé : Ecrire une bucketlist 

bujo mai 2018 bujo may 2018 bullet journal monthly may 2018 bullet journal tracker may 2018 bullet journal weekly mai 2018

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply revesanimes 4 mai 2018 at 09:54

    Coucou ! Pour ma part ce genre de choses je n’arrive jamais à suivre sur la longueur, mais je trouve ça sympa. J’avais trouvé, dans un autre genre, un carnet créatif chez Nature et Découvertes pour développer son inspiration et sa créativité, j’espère m’y tenir !

    • Reply Savourelavie 4 mai 2018 at 20:09

      C’est un mode d’organisation ultra personnel, l’important c’est de trouver quelque chose qui nous convienne, que ce soit le bullet journal ou autre chose :D Trop top l’idée du carnet créatif en tout cas.

  • Reply Kennedy 2 mai 2018 at 22:46

    J’aime beaucoup ton bullet journal. Il est simple et jolie à la fois, donc très agréable à la vue.. J’aime beaucoup l’idée d’utiliser des photos.

    • Reply Savourelavie 2 mai 2018 at 22:55

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça t’ait donné des idées ! L’utilisation de photos c’est assez simple mais ça fait vraiment son effet et quand on n’est pas grand dessinateur comme moi c’est top :D

  • Reply Ginnie Be Good 2 mai 2018 at 14:59

    Ton bujo est très joli! J’en avais commencé en début d’année mais je n’ai pas réussi à le tenir :/ j’aimerai bien le reprendre mais quelque chose me bloque pour l’instant, je pense suivre ton conseil et regarder des vidéos tutos pour tenter de me remotiver :)

    • Reply Savourelavie 2 mai 2018 at 20:45

      Merci beaucoup ma belle ! Le bujo n’a pas forcément à être esthétique, il s’agit d’une méthode pour être plus/mieux organisée, c’est son but principal ! Il faut surtout que tu arrives à trouver ton propre mode d’organisation :) Essaie plusieurs choses, moi j’ai tatonné pendant un moment ;)

  • Reply Sophie's Way 2 mai 2018 at 11:57

    Je viens de reprendre en main mon bullet journal et ton article tombe à pic :D J’adore ce que tu as fait pour le mood tracker, une sorte de rosace, c’est magnifique :)

    • Reply Savourelavie 2 mai 2018 at 20:46

      Ah, je suis dans un bon timing alors héhé ! Merci beaucoup j’avais peur de ne pas arriver à faire un « joli » attrape rêves pour le mood tracker. Je vais ensuite faire des « fils » qui tombent de couleur différente selon l’humeur du jour :D

  • Reply Petite Voyageuse 2 mai 2018 at 10:48

    J’aime beaucoup ton Bullet Journal ! La vidéo en timelapse m’a beaucoup donné envie de m’y remettre.
    J’en ai acheté un en début d’année, qui était déjà tout fait. J’ai commencé quelques jours mais j’ai vite laissé tomber.
    Je pense que je ne suis pas assez patiente. Prendre le temps de bien préparer le mois comme tu le fais si joliment..
    En général je prends un joli carnet et je marque en haut de la page: De xx à xx. Et puis je marque au fur et a mesure les dates clés de la semaine.. Une autre façon de s’organiser

    • Reply Savourelavie 2 mai 2018 at 20:58

      Je suis ultra ravie que ça t’inspire !
      Tu sais le bullet journal ça sert surtout à s’organiser, ça n’a pas nécessairement vocation à être joli ;) Ca peut prendre seulement 5-10 minutes à préparer ton mois si tu le fais de manière assez minimaliste :)
      En tout cas tu as l’air d’avoir trouvé une autre méthode qui marche pour toi c’est top !

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.