bullet journal set up juin 2018 COVER1
Happy

Bullet journal ♦ Juin 2018

Suite à mon article bullet journal du mois de mai qui vous a beaucoup plu, je suis de retour pour une nouvelle édition. Pour le mois de juin, on prend les mêmes et on repart ;) 

Ce mois-ci, j’ai choisi comme thème les voyages et grands espaces. A l’approche de l’été, qui est synonyme de vacances, je me suis dit que ce serait d’actualité. Je ne sais pas encore si j’aurai le droit à quelques jours de vacances cet été, mais au moins grâce à mon bujo, en juin, je vais voyager en rêve.

Comme vous le savez, je suis amoureuse de la montagne, c’est vraiment le type de paysage que j’adore. Je suis donc allée chercher quelques images sur Pinterest avec cette idée en tête. Je suis tombée sur de jolies photos qui mêlaient lacs et montagnes : c’était décidé, les couleurs prédominantes seraient le bleu et le vert.

Article associé : 15 jours dans l’ouest canadien 

J’ai opté pour le même type d’ambiance visuelle que pour le mois de mai. J’ai utilisé un collage de photos pour illustrer ma page de garde du mois. Et j’ai un peu innové en ajoutant un dessin sur la page de droite, comme vous le verrez sur les photos ci-dessous). Comme je vous le disais la dernière fois, je ne suis pas une grande artiste mais je trouve ça sympa d’essayer des techniques différentes, même si ce n’est pas toujours une pure réussite.

J’ai effectué quelques petits changements par rapport à mai :

  • j’ai supprimé ma page dédiée au mood tracker : celle-ci était très jolie, mais ce mois-ci, j’ai décidé de suivre mon humeur dans mon « habit tracker » en utilisant des couleurs différentes. Je trouvais que le mood tracker me faisait plus me focaliser sur les mauvais moments de ma journée, c’est pourquoi j’ai voulu lui donner moins d’importance. 
  • pour compenser cela et me remettre dans un état d’esprit plus positif, j’ai ajouté une section « gratitude » dans mes pages « weekly ». Cela me permettra de compiler tous les jolis moments de la semaine et de ne me souvenir que du positif. 
  • pour égayer davantage la partie « weekly », j’ai également ajouté quelques photos.
  • enfin, je n’ai pas consacré une page entière aux idées pour le blog : celle du mois de mai n’étant pas complète, j’utiliserai celle-là pour regrouper toutes les idées au même endroit.

 

J’espère que ce nouvel article sur mon bullet journal vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous en souhaitez d’autres et à poser toutes vos questions relatives au bullet journal, je me ferais un plaisir d’y répondre :)

Et vous, vous utilisez le bullet journal ? Quel thème avez-vous choisi pour le mois de juin ?

bujo juin 2018 cover bujo juin 2018 organisation bujo theme voyage juin 2018 habit tracker bujo juin 2018 weekly

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.