Salé

Buddha bowl arc-en-ciel

Le printemps est bel et bien là, l’été ne tardera pas à pointer le bout de son nez et avec tout ça, moi j’ai envie de voir la vie de toutes les couleurs. Et ça va jusque dans mon assiette, où j’aime associer des aliments colorés pour former de jolis petits plats
buddha-bowl-cover2

Aujourd’hui, je vous propose une idée de buddha bowl aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les buddha bowls, ont l’avantage d’associer de nombreux ingrédients, en alliant différentes saveurs et textures, le cru et le cuit… Grâce à l’association de ces aliments de toutes les couleurs, vous aller regrouper dans un plat tous les nutriments dont vous avez besoin. Si c’est pas beau ça ! buddha-bowl-plat-vegeC’est le plat parfait pour faire vos fonds de frigo, déclinable à l’infini avec les petits légumes qui vous restent. La particularité des buddha bowls par rapport à une salade composée par exemple, c’est que les ingrédients ne sont pas mélangés. Ils sont posés les uns à côté des autres, ce qui rend les buddha bowls très jolis visuellement parlant, en témoigne le hashtag #buddhabowl sur Instagram (si vous cherchez de l’inspiration…).  

Article associé : Salade de pâtes aux légumes du soleil rôtis 

buddha-bowl-recette

RECETTE DE BUDDHA BOWL ARC-EN-CIEL  

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 150-200g de pommes de terre
  • 1 petite carotte
  • 1/4 de concombre
  • 1 tomate
  • 60g de haricots rouges (en boîte ou à cuire avant cette recette)
  • 50g de tofu (nature, fumé ou selon vos goûts)
  • une poignée de petites feuilles d’épinards
  • jus d’1/4 de citron

Instructions

Laver les pommes de terre, les couper en petits dés et les faire revenir à la poêle (avec de la matière grasse ou simplement un peu d’eau).

Eplucher la carotte et le concombre. 

Couper le concombre, la tomate, et le tofu en dés et la carotte en rondelles. 

Rincer les haricots rouges pour enlever le liquide dans lequel ils sont conservés.

Une fois les pommes de terre cuites, dresser le plat et ajouter un filet de jus de citron. 

Pro tips

Mes papilles étant différentes des vôtres, n’hésitez pas à assaisonner selon vos goûts. Personnellement, je n’ai pas besoin de sel / poivre etc. pour trouver un plat délicieux. Laissez libre cours à votre imagination, en créant vos propres buddha bowls avec des céréales ou d’autres légumes. Et n’oubliez pas de me taguer @savourelavie_ pour me donner de nouvelles idées ;)

J’espère que cette recette vous plaira ! Si vous cherchez d’autres idées recettes très rapides et délicieuses comme celle-ci, j’ai créé un petit ebook gratuit que vous pouvez télécharger ci-dessous :) 

Prenez soin de vous,

lea_transparent

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anaïs 25 mai 2016 at 18:42

    Mmh ça a l’air si délicieux !

  • Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.