Hello tout le monde !
Aujourd’hui, je suis heureuse de vous proposer un article un peu différent puisqu’il s’agit du deuxième guest post sur Savoure la Vie (le premier était celui sur les huiles essentielles, vous vous en souvenez ?). Celui-ci a été écrit par Shannon, la canadienne qui se cache derrière le blog Happy Healthy Energy. Il s’agit d’une recette de biscuits à base d’haricots rouge. NON, ne fuyez pas ! Je vous vois déjà faire un bond en arrière, mais je vous promets que c’est très bon et que les haricots ne se sentent pas !!
Il y a quelques temps, j’ai contacté Shannon pour lui proposer d’écrire un article sur le blog car j’adore le sien. Sur Happy Healthy Energy, elle propose de nombreuses recettes rapides, saines, et surtout jamais vues comme sa salade de pâtes avec des myrtilles que je vous conseille vivement d’aller découvrir :)
Je vous laisse avec elle, pour qu’elle vous révèle cette recette et je vous invite à aller la suivre sur Instagram et Facebook.
Voici une recette de biscuits au chocolat hyper sains et super rapides à faire. Ils sont prêts en 20 minutes, ne demandent que 5 ingrédients et ils sont tellement délicieux ! Cette recette est excellente si vous avez envie de quelque chose de sucré, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner. Croyez-le ou non, mais ils contiennent des haricots rouges ! Ceux-ci rajoutent des protéines, des fibres et des minéraux à la recette sans en affecter le goût.
J’adore ajouter des légumineuses dans les desserts, si ça vous intéresse vous pouvez essayer mes barres aux lentilles, canneberges et orange et mes brownies aux pois chiches. Le sirop d’érable ajoute une touche sucrée parfaite aux biscuits, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du miel ou du sirop d’agave, ça sera tout aussi bon. Je cuisine souvent avec l’érable, mais c’est parce qu’il y en en abondance au Québec ! Je crois que c’est plutôt cher en Europe non ? Finalement, l’huile de noix de coco ajoute un petit goût exotique à la recette, sans toutefois camoufler les autres saveurs.
RECETTE DE BISCUITS CHOCOLATES AUX HARICOTS ROUGES (VEGAN)
Ingrédients
- 135 g de flocons d’avoine
- 1 boîte de 400 g de haricots rouges
- 8 cuillères à soupe de sirop d’érable ou miel
- 2 cuillères à soupe (ou plus) de cacao
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
Instructions
Préchauffer le four à 180°C.
Commencer par rinser les haricots.
À l’aide d’un robot de cuisine, bien mélanger les haricots avec le sirop d’érable, le cacao et l’huile de noix de coco. (Si vous n’avez pas de robot, vous pouvez toujours écraser les haricots à la main et ensuite mélanger à l’aide d’une spatule avec les autres ingrédients).
Ajouter les flocons d’avoine, (retirer la lame) et mélanger à la main jusqu’à ce que les flocons soient bien couverts du mélange au chocolat.
Recouvrir une plaque de cuisson d’une feuille de papier cuisson ou graisser la plaque.
À l’aide des mains, former des boules et les aplatir contre la plaque.
Enfourner pendant 20 minutes.
J’espère que vous apprécierez la recette. N’hésitez pas à me donner vos impressions, sur mon blog, ma page instagram ou ma page Facebook. Et un gros merci à Léa qui me permet de partager cette recette avec vous sur son blogue!
Bon appétit !
Shannon
xxx
10 Comments
KouKou !
Une recette simple et rapide, ça me donnes faim cette histoire ! les haricots miaaaam!
C’est Shannon qu’il faut remercier ;)
Ouhaouuuuu cette recette est bien intrigante :)
N’hésite pas à me dire si tu la testes :)
Cette recette à l’air délicieuse…. les haricots rouges dans du sucré, même pas peur (#warrior) merci pour ce partage!
Amy
Tu m’en diras des nouvelles! Ca peut sembler surprenant au premier abord, mais j’ai testé et approuvé cette recette, on sent même pas les haricots rouges :)
Super étonnant :-o ! Je vais tester c’est certain, en plus j’ai tous les ingrédients chez moi ! :) j’ai une petite question par contre, pourquoi faut-il faire tremper les flocons d’avoine ?
Tu me diras ce que tu en penses!
En fait je m’étais trompée pour les flocons d’avoine, il ne faut pas les faire tremper mais bien les utiliser secs :)
Une recette pour le moins surprenante ! Je n’aurais jamais pensé à associer ces deux ingrédients ensembles !
J’ai déjà essayée par contre le gâteau à la courgette et au chocolat, et ma foi c’était plutôt pas mal :)
Je ne penses pas refaire la recette parce que je ne suis pas fan des haricots comme ça, mais en tout cas, merci du partages. C’est sympa l’idée de faire découvrir un nouveau blog par le biais de cet article.
Passe un bon week-end.
Bisous :)
Moi non pluuuus j’aurais jamais pensé à utiliser des haricots rouges dans des gâteaux mais ça marche plutôt bien en fait :) Franchement on ne les sent pas, tu devrais tester même si tu n’es pas fan des haricots!