Et si on prolongeait un peu les vacances ? Qu’on se le dise, je pense qu’on redoute tous le moment de retourner au travail ou en cours après la pause bien méritée de l’été.
Que vous soyez encore en congés ou non, j’avais aujourd’hui envie de vous faire rêver avec des hébergements insolites en France. Et pourquoi pas aussi vous donner des idées pour déterminer votre prochaine destination de week-end ou de vacances ;)
Cela fait déjà plusieurs années que « dormir dans une cabane dans les arbres » fait partie de ma « bucket list« . Je me souviens d’ailleurs avoir été jalouse lorsque ma soeur a réalisé ce rêve avant moi ^^. Mais depuis quelques temps, les hébergements qui proposent de passer une nuit insolite fleurissent en France.
C’est un secteur en plein boom, et je comprends pourquoi. Ces hébergements sont souvent proches de la nature, respectueux de l’environnement et prônent un retour à la simplicité (tout confort, hein, n’exagérons pas…). Dans notre monde ultra connecté et à mille à l’heure, cela fait parfois du bien de s’accorder une parenthèse hors du temps dans un de ces hébergements.
Article associé : Prendre le temps dans un monde à mille à l’heure
Ces nuits insolites représentent un moment hors du commun, et de ce fait, je vous l’accorde, les prix ne sont généralement pas donnés. Il faut donc plutôt voir la nuit insolite comme un plaisir à se faire après avoir économisé un peu :)
♢ Le Lov’nid, un cocon tout rond au creux des arbres – Le Bois de Rosoy (Oise)
♢ Une bulle à ciel ouvert pour observer les étoiles – Saint Pierre sur Doux (Ardèche)
♢ Un phare, pour dominer la mer – Riantec (Morbihan)
♢ Une yourte pour être vivre comme les peuples de Mongolie, à deux ou en famille – Le Nizan (Gironde)
♢ Un igloo pour une aventure (glacée) hors du commun – Mâcot-la-Plagne (Savoie)
♢ Une cabane sur l’eau, pour avoir l’impression de flotter à la dérive – Joncherey (Territoire de Belfort)
♢ Dans un avion, pour changer de l’inconfort habituel d’un vol long courrier – La Chapelle aux Bois (Vosges)
Vous pouvez retrouver de nombreux autres hébergements insolites sur le site monherbergementinsolite.com, que j’ai adoré parcourir !
Et vous, est-ce que vous êtes tentés par ce genre de nuit « insolite » ? Lequel de ces hébergements vous fait le plus rêver ?
8 Comments
J’ai envie de tous les visiter! Si tu viens au Québec un jour, il est possible de dormir dans un sous-marin à Rimouski et de vivre la vie de sous-marinier le temps d’une nuit.
Ohhh, merci pour la bonne idée, j’adorerais visiter le Québec, donc je la garde en mémoire au cas où :D
Génial cet article ! Du coup, j’ai mis le site en favori et je compte bien prendre le temps de me créer une petite Wishlist.
Franchement ça reste une des choses que je veux vraiment faire dans les prochaines années !
A la suite de ton article, j’avais parcouru le site de fond en comble – dommage que les wishlist ne restent pas enregistrées ahah. :P
J’habite en Ardèche et je ne savais pas qu’on pouvais trouver ce genre de bulles :O
Merci pour la découverte :)
Il y en a de plus en plus en France il me semble, non seulement en Ardèche mais aussi dans d’autres régions ! Je trouve ça absolument adorable :)
Pareil pour moi !