plantes vertes pour décorer intérieur
Jardin + Plantes

5 plantes pour mettre du vert dans votre intérieur

Comme je n’ai pas (encore) la chance d’habiter en pleine nature, j’adore décorer mon intérieur avec des plantes. Je trouve qu’un appartement avec des plantes vertes respire, paraît vivant et également plus sain. C’est un vrai bonheur de rentrer chez soi et de s’éloigner de la pollution de la ville pour se lover dans son cocon végétal.

Les plantes sont donc un élément de déco indispensable chez moi. Je pourrais passer des heures chez Jardiland, Botanic et les fleuristes du coin à regarder toutes ces plantes. Tiraillée par l’envie de les acheter toutes et mon porte monnaie qui me rappelle à l’ordre. 

Autant vous dire que j’attends avec impatience qu’avec mon amoureux nous ayons notre propre appartement ensemble. A ce moment-là on décorera véritablement notre petit nid d’amour, et bien sûr nous y intégrerons de nombreuses plantes vertes. Nous en avons déjà quelques unes actuellement, mais pas suffisamment à mon goût. 

Article associé : 13 idées de déco pas chères pour votre chambre

En attendant, voici quelques photos d’inspiration auxquelles je me référerai le moment venu. Peut-être que cela pourra vous donner des idées aussi !

Et vous, vous aimez les plantes d’intérieur ? En avez-vous chez vous ? 

Le Monstera – source

Pilea peperomioides plante interieur vert 2

Pilea peperomioides – source 

Asplenium Nidus – source 

Cactus – source

Stromanthe – source 

Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Maïlys LD 20 février 2019 at 22:20

    Ces plantes sont super jolies ! J’adorerai avoir un pilea et un monstera.

    Ici j’ai une aloe vera (vraiment grande) et une plus petite accrochée au frigo (mais une variété différente, verte à points blancs), deux cactus (différents eux aussi) – j’en avais 4 à la base mais y’en a deux qui n’ont pas survécu… J’ai aussi fait pousser deux noyaux d’avocats qui ont fait des feuilles (y’en a encore 4 que j’essaye de faire pousser mais ils ne sont pas pressés visiblement!).

    J’ai 4 pots de fleurs qui devraient pousser au printemps mais je ne sais même plus ce qu’il y a dedans. (–‘) Mon chéri m’avait fabriqué un terrarium avec un mini-chêne dedans (mais j’oublie tout le temps de l’arroser donc il ne pousse pas bien vite). Et j’ai aussi deux autres plantes (qui font des fleurs en été et restent feuillues tout l’hiver) mais je ne sais pas du tout ce que c’est…

    Il est tout de même important de préciser que je n’ai pas du tout la main verte et que je pense très rarement à arroser mes plantes !

    Ah, et on a une variété de bonzaï aussi.

    • Reply Savourelavie 22 février 2019 at 15:11

      Eh ben, tu auras bientôt une jungle chez toi :p Ca donne de la vie dans un intérieur les plantes, j’adore !

  • Reply Artisan peintre bordeaux 17 mai 2018 at 13:24

    Bonjour, harmonisées à la peinture murale, ces plantes apporteront toujours plus de couleur et de décor à notre décoration intérieur.

    • Reply Savourelavie 20 mai 2018 at 20:46

      Tout à fait, c’est un joli plus pour habiller l’intérieur :)

  • Reply Pastel Zombie 21 septembre 2017 at 19:37

    Je valide ta sélection, j’en ai 3 ^^
    J’ai également des plantes grasse, un oiseau du paradis et des avocatiers ^^

    Vive les plantes !!

    • Reply Savourelavie 21 septembre 2017 at 23:54

      Dis doooonc, ton chez toi doit être super méga ultra mignon !!!

    Laissez un petit mot!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.