Aujourd’hui est le premier jour de la reprise pour moi. Autant vous dire que la nostalgie de ces vacances d’été m’est tombée dessus sans crier gare. Alors j’ai eu envie de vous me replonger dans mes photos de vacances au Canada et d’en partager certaines avec vous.
Vous le savez certainement, en juillet je suis partie au Canada. 15 jours de vraie coupure après 1 an de stages, je peux vous dire que ça m’a fait le plus grand bien. Et le choix de destination n’y a pas été pour rien.
Fin 2016, je dis en rigolant à mon chéri qu’il faut absolument que nous allions au Canada en 2017 car les parcs nationaux y sont gratuits, à l’occasion des 150 ans de ce jeune pays. Je n’y croyais pas vraiment, c’était plus un fantasme qu’autre chose. Et puis finalement… on l’a fait !
Après avoir regardé maintes photos des paysages qui nous ont fait totalement rêvé, on a choisi de partir deux semaines dans l’ouest du Canada. Amoureux de la nature et des grands espaces, nous voulions particulièrement découvrir les parcs nationaux de Banff et Jasper.
Pendant ces 15 jours, nous avons donc vadrouillé de Calgary à Vancouver en passant dans les provinces d’Alberta et de Colombie Britannique pour découvrir la nature somptueuse de ce petit coin de paradis. Je ne pouvais pas ne pas partager quelques photos de ce voyage avec vous, et qui sait, peut-être vous donner envie d’y aller à votre tour ! Attendez-vous à voir de nombreux lacs, montagnes et cascades (vous êtes prévenus :p)

Athabasca Glacier (ce jour-là, un épais brouillard nous a suivi tout au long de la route, il venait des incendies de Colombie Britannique)

Spirit Island : il faut faire un tour en bateau de 30 minutes sur Maligne Lake pour atteindre cette petite île et la vue qui va avec, connue dans le monde entier. (Jasper National Park)

Mount Robson (Mount Robson Provincial Park) – la randonnée qui va jusqu’à Kinney Lake est très sympa (5km aller). Si vous avez le temps, il paraît que la vue à Berg Lake est encore plus jolie (14km aller)

Un des nombreux incendies qui ont frappé la Colombie Britannique en juillet (Hwy 5 entre Clearwater et Kamloops)

Garibaldi Lake (nord de Vancouver) – la rando pour atteindre ce lac est difficile, avec plus de 9800m de D+ et 19km aller-retour, mais vaut TELLEMENT le coup. Je vous la recommande vivement !

Lynn Canyon (nord de Vancouver) – ce pont suspendu est gratuit (contrairement à celui de Capilano, qui est plus grand cela dit).

Il y a de nombreux hydravions qui partent de Vancouver, cela m’a beaucoup étonnée et impressionnée. J’ai passé des dizaines de minutes à les regarder décoller et se poser.
13 Comments
Ces parcs ont l’air sublimes ! Tu as du revenir vraiment ressourcée (et sûrement avec l’envie de vite repartir aussi) – nous allons probablement découvrir le Québec en fin d’année, j’ai si hâte!
Ah ça oui, je resigne pour le Canada dès que l’occasion se présente, c’était l’un de mes plus beaux voyages ! Génial le Québec, j’espère que ça tu aimeras, j’aimerais bien découvrir cette région également je pense que ça me plairait.
Superbes photos! Je m’ennuie de l’Ouest Canadien <3
Wow quelles photos exceptionnelles !
Merci Salome :)
Super , ça donne envie de découvrir cette région du monde merci pour cet article
C’était l’effet escompté, j’en suis ravie :)
Les autres photos ne m’ont pas déçue ça donne vraiment envie !
Merci infiniment Aude ! J’espère que tu auras l’occasion de découvrir ces magnifiques paysages !
Super!
Quelles images à couper le souffle!! C’est dingue ces paysages!! Ils sont tous plus incroyables les uns que les autres! Merci pour ce voyage en images :D
Merci pour ton gentil commentaire ! J’ai pris plaisir à sélectionner mes plus jolies photos pour vous les partager et vous faire rêver : je crois que l’objectif est atteint avec toi et j’en suis ravie ! :D
Oui, je suis totalement conquise^^