Idées de menus

Une journée dans mon assiette – Repartir sur de bonnes bases

Comme toi, je suis humaine, et je n’ai pas toujours la meilleure alimentation du monde. Même si j’essaie au maximum de manger « correctement », tout en sachant me faire plaisir, parfois la vie me rattrape et je me laisse un peu aller. Que ce soit les longues heures de travail, la flemme ou un petit coup de déprime, les raisons sont nombreuses de se relâcher et manger de la « comfort food ».

Et c’est tout à fait acceptable, il n’y a aucune honte à ça. Le problème, c’est quand ça devient une habitude. Non seulement parce que ce n’est pas très bon pour ton corps, mais aussi pour ton moral. Enfin je ne sais pas toi, mais lorsque je mange plus sainement, je me sens mieux autant physiquement que mentalement.

Aujourd’hui, j’avais donc envie de partager avec toi ce que je mange dans une journée lorsque je veux remettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases. Il ne s’agit donc pas de faire des changements drastiques et soudains. A mon sens, mieux vaut changer ses habitudes alimentaires petit à petit, afin que cela soit durable dans le temps. Rien ne sert de manger « super bien » pendant 2 jours et de retomber directement dans une alimentation qui laisse à désirer.

C’est pourquoi tu verras dans cette vidéo que mes repas sont plutôt sains mais tout de même gourmands et que je me fais plaisir. Ca reste à mon sens le plus important. Nous mangeons 3 fois par jour alors autant faire des repas des moments plaisants, non ?

Petit déjeuner

Pour le petit déjeuner, je prends mon traditionnel porridge, accompagné d’un thé. C’est le petit dej que je trouve le plus rassasiant : si j’en mange suffisamment, je n’ai jamais faim jusqu’à midi.

Bien entendu, je mange mon porridge accompagné de toppings, afin de le rendre plus gourmand et riche en bons nutriments. Ici, j’avais opté pour une mixture de graines de chia, de la confiture de framboise maison (recette ici), des amandes et des framboises surgelées.

Pour la mixture de grains de chia j’ai tout simplement mis 1 cuillère à soupe de graines de chia dans 3 cuillère à soupe de lait d’amandes avec un tout petit peu de sirop d’agave. On laisse prendre une dizaine de minutes au réfrigérateur et c’est prêt !

Déjeuner

Ce jour-là, je filmais ma vidéo de sandwichs vegan à emporter, du coup j’en ai mangé à l’heure du déjeuner, car je ne gâche jamais ! Comme j’avais quand même faim, j’en ai finalement mangé non pas un mais deux. Accompagnés d’une petite salade et d’une sauce, c’est parfait :)

Dîner

Pour le dîner, j’ai fait un plat un peu plus « élaboré ». Comme base de féculents, j’ai choisi du riz. Pour les légumes, j’ai fait un mélange qui s’approche un petit peu d’une ratatouille (mais qui prend beaucoup moins de temps à préparer et est tout aussi délicieux). L’association des deux peut sembler étrange, mais je t’avoue que moi ça ne me dérange pas ^^

Snacks

Ce jour-là, pas de goûter car j’avais déjeuné tard et dîné relativement tôt. En revanche le soir, avant de me coucher, je me suis fait un petit plaisir : du chocolat accompagné d’une tisane. De quoi terminer la journée sur une note positive et relaxante: je parlais d’ailleurs de ce petit rituel dans cet article.

 

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’a donné des idées ! Si tu veux plus d’inspiration pour tes repas, je te conseille de nous rejoindre sur Instagram où je poste régulièrement des photos de ce que je mange :)

Dis-moi aussi en commentaire quel est ton rituel préféré le soir. 

Prends soin de toi et à très vite,


 

 

Opt In Image
Télécharge gratuitement les 7 premières recettes de mon ebook
Si tu cherches à mener un mode de vie plus sain mais que tu n'as pas beaucoup de temps à dédier à la cuisine, cet ebook est fait pour toi ! Il contient des recettes équilibrées et rapides à préparer, mais toujours très gourmandes !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!