Sucré

Sablés de Noël à la cannelle (vegan)

Pour moi, la fin de l’année a immanquablement une saveur de cannelle. C’est un goût que j’associe à cette période très particulière, celle où il fait froid dehors et qu’on se pelotonne au coin du feu, sous les couvertures avec un bon chocolat chaud et des biscuits. 

J’ai associé cette saveur qui m’est chère avec ma recette fétiche pour les fêtes : les sablés de Noël. J’adore en faire une grande fournée à partager en famille. Avec ou sans glaçage sur le dessus (cette fois j’ai fait au plus simple), c’est un petit biscuit réconfortant

Je dois vous avouer que c’est vraiment plaisant de repasser derrière les fourneaux après une grande période « sans », cuisine parisienne étriquée et peu équipée oblige… Mon amoureux a quant à lui la chance d’avoir un bon terrain de jeu pour moi et je m’en suis donnée à coeur joie ce week-end. Les emporte pièce m’ont fait défaut, mais on se débrouille très bien sans, cela prend simplement plus de temps.

J’espère que cette recette vous donnera envie et vous mettra du baume au coeur ainsi qu’à toutes les personnes avec qui vous partagerez ces sablés de Noël. 

SABLES DE NOËL A LA CANNELLE (VEGAN)

Ingrédients (pour environ 50 sablés)

  • 1 oeuf de lin (1 cuillère à soupe de graines de lin moulues avec 3 cuillères à soupe d’eau)
  • 105g de beurre végétal
  • 1 grosse cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 165g de farine
  • 35g d’amandes en poudre
  • 80g de sucre rapadura complet  

Instructions 

Préchauffer le four à 170°C.

Préparer votre oeuf de lin, en le laissant reposer une dizaine de minutes pour que la consistance devienne « visqueuse » comme un oeuf. 

Dans un saladier, mélanger le beurre (non fondu), la cannelle en poudre et l’oeuf de lin. 

Ajouter la farine tamisée, les amandes en poudre et le sucre. 

Utiliser les mains pour mélanger et former une boule de pâte. 

Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson, avec une épaisseur d’environ 1cm (si, comme moi, vous aimez les sablés un peu épais). 

A l’aide d’emporte-pièces, découper vos sablés. 

Faire cuire maximum 15 minutes au four : les sablés sont cuits lorsque le tour se colore légèrement. Ils se solidifieront complètement en refroidissant à l’air libre.

ENJOY ! 

Et vous, vous avez une recette fétiche pour les fêtes de fin d’année ? Une saveur qui vous rappelle cette saison ? 

Opt In Image
Télécharge gratuitement les 7 premières recettes de mon ebook
Si tu cherches à mener un mode de vie plus sain mais que tu n'as pas beaucoup de temps à dédier à la cuisine, cet ebook est fait pour toi ! Il contient des recettes équilibrées et rapides à préparer, mais toujours très gourmandes !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez un petit mot!