Mes coups de ♥

#obsessed ♦ spring 2017

Revoilà la catégorie #obsessed ! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, c’est une série d’articles dans lequel je parle de mes dernières obsessions et découvertes, sans chichis !

C’est aussi l’occasion d’échanger et que vous aussi me fassiez part de vos coups de coeur du moment. Il suffit de laisser un commentaire pour me faire à ton tour découvrir des choses. Je compte sur VOUS, donc ! ;)

Le changement d’heure

Un petit coin de paradis découvert lors d’un week-end : le lac de Javen, sur les hauteurs de Megève.

J’ai bassiné toutes les personnes autour de moi plusieurs semaines avant ce fameux changement d’heure. « J’ai tellement hâte qu’on change d’heure », « ça va être tellement bien quand il fera nuit une heure plus tard »… Et ça, tous les jours. Tout le monde doit donc être ultra content que j’arrête de parler de ça.

Mais vraiment, ça fait un bien fou de sortir du travail alors qu’il fait encore jour. La journée semble bien plus longue maintenant, et j’ai l’impression de pouvoir faire plus de choses en rentrant chez moi aussi.

C’est également bien plus pratique pour prendre des photos pour le blog en semaine. Avant, je devais tout faire le week-end car je partais trop tôt et revenais trop tard pour avoir une luminosité suffisante.

Combiné avec le retour du beau temps, c’est l’extase totale. J’en profite généralement pour partir me ressourcer au grand air le week-end :) C’est également l’occasion de découvrir de jolis endroits.

Les moments cocooning

Lorsque mon chéri fait des sorties entre potes, j’en profite généralement pour prendre du temps pour moi, seule dans notre appartement. Je pourrais sortir moi aussi, mais ça fait du bien parfois de se retrouver avec soi-même, sans rien faire de « spécial », non ? 

Que ce soit regarder un épisode de ma série du moment blottie dans le lit ou bien me faire un masque (ces derniers temps, j’adore celui à l’argile rose du blog Peau Neuve), rien ne vaut les petits moments où l’on fait attention à soi. 

D’ailleurs, est-ce que vous avez des rituels « cocooning » vous ? 

Les glaces à base de banane (« nicecream »)

Nicecream aux fruits rouges pour toute la famille ;)

Avec la chaleur qui a pointé le bout de son nez très tôt cette année, je me suis remise aux glaces faites maison. J’ai en effet fait découvrir les fameuses « nicecream » à mon chéri, qui en est devenu aussi fan que moi.

Cette glace est totalement naturelle. L’ingrédient de base est la banane, congelée. Elle permet de donner la texture ultra crémeuse de la glace une fois mixée ! Ensuite, à vous de la parfumer selon vos goût. Vous pouvez trouver par ici une recette de nicecream choco-cannelle (une de mes préférées !).


J’espère que cet article aura su vous inspirer !

Psst, dites-moi en commentaire quel est votre parfum de glace préféré pour l’été ! La mienne : framboise #pasoriginale

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Marine mardi 20 juin 2017 at 18:15

    Alala je suis totalement pareil au sujet du changement d’heure. J’adore avoir le temps de faire pleins de choses comme ça !

    • Reply Savourelavie dimanche 25 juin 2017 at 19:29

      Le changement d’heure, ça change vraiment la vie, c’est une merveille d’avoir autant d’heure de jour :D

  • Reply Milène S vendredi 16 juin 2017 at 08:48

    En ce moment je privilégie aussi les moments cocooning quand il fait trop dehors et j’en profite pour faire des glaces/smoothies maison, mon péché mignon…

    Sinon j’adore aussi les sorties avec mes amis dans la soirée, quand la chaleur strasbourgeoise retombe enfin un peu, boire un verre et papoter en terrasse, c’est le top ;)

    • Reply Savourelavie dimanche 25 juin 2017 at 19:29

      Oh oui, avec cette chaleur mieux vaut sortir à la fraîche ça fait du bien :D

    Laissez un petit mot!