cafe foufou paris
Happy

Mon mois en photos | Octobre 2017

Sur le blog, vous savez que j’aime essayer d’innover. Que ce soit par un nouveau design, de nouvelles catégories ou de nouvelles séries d’articles, j’aime tester de nouvelles choses.

Vous vous en rendez probablement compte, je parle rarement vraiment de moi ici. Je fais moins de posts personnels que j’ai pu en faire par le passé. Peut-être pour me protéger ou bien tout simplement parce que ça peut me sembler « bizarre » que des gens que je ne connais pas puissent connaître certaines choses sur moi. 

Cependant, j’ai envie de m’ouvrir plus à vous et partager certains aspects de ma vie. C’est pourquoi j’ai décidé dans cette nouvelle série d’articles « Mon mois en photos » de vous emmener, en photos, dans quelques aventures que j’ai pu vivre au cours des 30 ou 31 derniers jours ;)

Je ne sais pas si je reconduirai cette série tous les mois, mais je trouve ça sympa. Ca vous fait découvrir d’autres facettes de ma personnalité et de ma vie, et vous montre qu’au delà des recettes et du sport, je suis une fille aux multiples intérêts :) C’est d’ailleurs aussi un peu le but de mes articles « #obsessed« .

J’espère que cette série vous plaira, j’attends vos commentaires avec impatience ! N’hésitez pas à laisser un petit avis ça me ferait énormément plaisir :D 

etalages rungis marche

Début octobre, j’ai eu la chance de visiter le MIN de Rungis où j’ai vu de très beaux produits, et notamment les fruits et légumes que j’ai adorés ! En revanche, j’ai été assez choquée, en tant que végétarienne, par certains pavillons, forcément. C’était tout de même une belle opportunité d’entrer dans le plus grand marché de gros du monde.

run in lyon

Je vous ai déjà bassinés avec ça, mais le 1er octobre précisément, j’ai couru mon premier semi marathon lors du Run in Lyon. Une superbe expérience, et beaucoup de fierté. Je vous laisse lire le compte-rendu de ma course si cela vous intéresse ;)

J’ai bel et bien déménagé à Paris pour finir mes études, comme vous le savez peut-être, mais Lyon garde une grande place dans mon coeur et j’y retourne régulièrement pour rendre visite à mon amoureux (entre autres). Nous sommes allés au jardin des curiosités pour avoir une jolie vue sur la ville ! Ca change des toits gris de Paris !

En me promenant sur les hauteurs de Fourvière, j’ai aperçu cet écureuil dans les arbres. Inutile de préciser que c’est l’un de mes animaux préférés. J’ai eu beaucoup de mal à prendre une photo convenable de cette petite merveille mais je suis têtue et y suis enfin parvenue après une dizaine de minutes. Vous avez des animaux fétiches ? 

Si j’adore Lyon, l’architecture parisienne ne me laisse pas indifférente. Cet immeuble a capturé mon oeil, et j’ai eu envie d’en prendre un souvenir. Les immeubles parisiens haussmaniens sont tellement jolis, j’admire les personnes qui savent en faire de belles photos. J’ai spotté celui-ci juste à côté de Sciences Po, alors que je me promenais du côté du Bon Marché. 

cafe foufou paris

Ce mois, j’ai été gentiment invitée par Laura du blog www.lesparisdelaura à un brunch chez Café Foufou, près de la station de métro Oberkampf. Je me suis régalée, et j’ai particulièrement aimé le granola. Les « instabrunchs » de Laura ont lieu tous les mois et permettent de découvrir des lieux sympa et rencontrer d’autres personnes actives sur instagram autour de bons petits plats ! Si vous ne la connaissez pas, je vous encourage vraiment à aller la suivre sur Instagram, j’adore suivre ses aventures, c’est une fille vraiment naturelle ! 

honfleur

Je dois dire que j’ai pas mal vadrouillé ce mois-ci, je suis partie quasiment tous les week-ends. Ca me fait du bien de m’évader de Paris, ça me permet de me ressourcer et de recommencer la semaine motivée (ou du moins aussi motivée que je puisse l’être). Les parents de mon chéri nous ont emmenés à Honfleur pour y passer un dimanche après-midi ensoleillé. Je ne connaissais pas cette ville mais l’ai trouvé ultra jolie. J’avais d’ailleurs posté une photo sur Instagram suite à ce joli moment que j’avais hâte de partager avec vous. 

Et finalement une photo un peu « random »… Je suis quelqu’un de très curieux et j’adore observer les choses qui m’entourent, et remarquer de petits détails dans la vie de tous les jours. Ici, il s’agit tout simplement de ce que je voyais à travers les rideaux de l’appart, je trouvais l’effet sympa avec une touche de couleur et les rideaux plus ou moins opaques.


Dites-moi en commentaires les expériences ou petites choses qui vous ont marquées ce mois. Vous aimez la photographie ? 

 

Opt In Image
Télécharge gratuitement les 7 premières recettes de mon ebook
Si tu cherches à mener un mode de vie plus sain mais que tu n'as pas beaucoup de temps à dédier à la cuisine, cet ebook est fait pour toi ! Il contient des recettes équilibrées et rapides à préparer, mais toujours très gourmandes !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Chauba dimanche 29 octobre 2017 at 22:34

    Je trouve ça super intéressant. .. Ça montre un autre côté de toi plus personnel. Pour ma part j’aime bien. G l’impression de te suivre ds tes « aventures  » donc continue à nous régaler.. .

    • Reply Savourelavie dimanche 29 octobre 2017 at 22:39

      Merci pour ton commentaire adorable ! J’étais un peu nerveuse à l’idée de poster un article de ce genre, je l’avoue, de dévoiler plus de choses mais je suis ravie que ce soit bien reçu ! A très vite et merci encore <3

    Laissez un petit mot!